English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Peut-on oublier chacune de nos histoires d'amour? Car si cela est effectif, l'homme ou la femme de notre vie n'aurait pas lieu d'exister, puisque on pourrait oublier quiconque. Existe-t-il des amours dont on ne guérit jamais? Qu'en pensez-vous? Ou voulez-vous nous faire partager vos expériences? Merci de vos réponses, pleins de gros bisouille à tous! :-><

2007-01-23 22:47:43 · 9 réponses · demandé par ♥Funny♥ ♥(^_^)♥ ♥.·:*¨¨*:·.♥ 4 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

9 réponses

Il n'y a pas de mémoire sans possibilité d'oublier. Oublier, finalement c'est surmonter. C'est souvent très sain d'oublier. Et puis c'est sain aussi d'avoir des histoires difficiles dont on peut tirer des leçons: elles nous endurcissent. Le problème est que comme il s'agit de coeur et non de raison, on en tire rarement des leçons :/

Les histoires d'amour sont donc toujours un peu compliquées, dans la mesure où la raison est impuissante à réguler nos actions amoureuses. Alors je ne sais pas si l'on peut guérir de toutes nos histoires difficiles, mais IL LE FAUT.

Partager mes expériences? Je ne vais pas m'étendre, mais je vais vite fait te brosser mon histoire avec mon ex. Elle était musulmane (c'est essentielle pour comprendre mes difficultés). Nous nous cachions de sa famille qui n'auarit pas aimer cette union.Je l'avais rencontrée dans mon sport. Nous étions amoureux (moi bien plus qu'elle, en fait). C'est dur de se cacher pendant près de 2 ans. Tu as l'impression de faire quelque chose de mal, et de ne pas exister, d'être insignifiant (puisque non reconnu d'autrui ni reconnaissable). Le jour où sa famille a découvert le pot-aux-roses, j'ai morflé (eh bien oui, il fallait être Arabe et musulman pour mériter leur fille!!): menaces de mort, insultes, ma copine retennue prisionnière chez elle pendant 2 semaines, suivie par sa famille,etc. Elle m'appelait tous les jours pendant des heures, en larmes. Je ne savais pas comment l'aider, et je me sentais responsable. Je me suis mis a chercher un appartement, pour qu'on vive ensemble (je vivais alors chez ma mère), pour la sortir de là, mais je me fourvoyait. Elle pouvait continuer d'aller en cours, elle sortait même quelques fois. Et j'ai dcouvert qu'elle s'amusait en fait beaucoup. Elle m'a même trompé. Alors que je bataillais ferme avec sa famille, elle menait une "belle" vie... Quand je l'ai prise sur le fait (une de ses copines m'avais pourtant prévenue, mais on ecoute jamais les autres quand on est amourenux) j'ai été partagé entre un profond dégout et un abattement à tout briser en moi.

Ca a été long, mais j'en ai tiré de grandes leçons. Je n'oublirais jamais combien la confiance se mérite, et combien les gens peuvent être mauvais. Mais je de bons amis, et je sais aussi combien les gens peuvent être formidables. Je pensais aussi qu'étant musulmane (donc forgée par des pricnipes fort) elle n'aurait jamais trompé son compagnon (d'autant que j'étais son "premier"), mais j'ai appris que musulman ou bouddhiste ou ce que tu veux, les hommes restent des hommes. Pas forément pires, mais surtout pa meilleurs (c'est un leurre de la croire).

Désolé, c'est très long.

2007-01-24 18:31:30 · answer #1 · answered by Gally Léo 5 · 0 0

parfois je me pose la même question que toi je me dis si on va oublier tôt ou tard lêtre aimé ,alors à quoi serivirait-il de vivre des histoires d'amour déchirantes , mais tu sais il y'a parfois des questions qui restent sans réponses, ce que je pense moi c que même si on est pas conscient , nos relations passives on bien des séquelles sur nos sentiments et même sur notre façon de réagir, et oui ca s'appele le subconscient

2007-01-24 07:02:26 · answer #2 · answered by hinda l 1 · 1 0

Moi je n'ai oublié aucune histoire même celles qui m'ont fait souffrir...avec le temps on accepte mieux et on comprend aussi certaines choses avec le recul, mais il faut garder les bons souvenirs pour avancer et les mauvais souvenirs pour ne pas renouveler les erreurs (enfin essayer...)

2007-01-24 06:53:29 · answer #3 · answered by sofi m 3 · 1 0

On ne guérit pas d'un amour passionné, il vous poursuit toute votre vie. et c'est ce qui rend si belle cette blessure.

... Heureusement le temps passant sait l'anesthésier ... pour que nous puissions continuer a rêver.

La femme d'une vie n'est, qu'un rêve magnifique,
auquel on se plaît a croire lorsque l'expérience n'as pas trop atteint cette belle naïveté qui guide nos sourires.

personnellement , j'y ai vraiment cru une fois ... je ne sais pas si ca se reproduira !! ... tout simplement parce que la vie est trop imprévisible pour croire qu'on va pouvoir s'aimer jusqu'à la mort.

;)

2007-01-24 21:15:50 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

On n'oublie jamais nos vraies histoires d'amour. Tu verras, les années passant, tu ne retiendras que les belles choses, celles qui te construisent et enrichissent ta capacité à aimer.

Tu collectionneras des petits morceaux de sentiment, tous différents, tous complémentaires. Tu aimeras mieux, plus juste, plus fort. Chaque histoire d'amour est belle dans sa singularité, même quand elle se termine dans le caniveau...

Il est des histoires dont on ne guérit jamais tout à fait, mais ces cicatrices au coeur feront ta beauté. Elles sont une trace émouvante qui touchera tes amoureux , une petite grâce qui te rendra unique.

Rien n'est inutile, rien n'est figé. La grande souffrance d'hier ne sera demain qu'un pincement de coeur. Mais oublier ce qui nous parraissait si grand ? Non, on n'oublie pas...

2007-01-24 17:40:10 · answer #5 · answered by anne k 5 · 0 0

Moi aussi perso je n'oublie pas et me fait une raison. je ne penses pas qu'on puisse oublier une personne surtout lorsqu'on a été intime. Maintenant je m'amuse à me dire qu'est il devenu celui ci, avec un sourire au coin des lêvres. Parfois on est surpris de revoir un personne et de se dire "et ben heureusement qu'il m'a quitté".
Non je reste avec mes souvenirs et ma nostalgie. Et lorsque j'ai quelqu'un je n'y penses plus...

2007-01-24 07:00:54 · answer #6 · answered by elise m 5 · 0 0

On ne guérit pas d'un amour dechu, on acquit juste l'experience qui va avec! :)

2007-01-24 06:54:32 · answer #7 · answered by eu R 5 · 0 0

Bien sur qu'on peut guérir d'une histoire d'amour...
La femme de ta vie, c'est celle avec qui tu passes ta vie et avec qui tu te sens bien. Parfois pour la trouver, tu dois faire plusieurs expériences avant. Et c'est normal "d'oublier" celles avec qui ça n'a pas pu fonctionner.

2007-01-24 06:52:47 · answer #8 · answered by drudy37 7 · 0 0

On oublie jamais.........son premier Amour !

2007-01-24 06:51:57 · answer #9 · answered by fiorella b 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers