English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis outrée lorsque j'entends un politicien qui dit que la France (soit le peuple français) doit faire des économies, se serrer la ceinture, lorsqu'on sait tous les privilèges qu'ont les politiciens, à commencer par de bons salaires, un appart, une voiture avec chauffeur, des cuisiniers étoilés ou presques pour leur faire leur tambouille à midi (un ministre ne mange pas de sandwich apparemment), etc...
Si l'on met bout à bout tous les frais annuels de chaque ministre je suis sûre que la France irait bien mieux.

On dirait une monarchie, surtout quand on compare le système des suédois. Chaque ministre doit justifier le moindre de ces frais et gare à celui qui offrira un lunch si c'est pas un dîner d'affaire !

J'en ai marre de voir ces gens dillapider les impôts des français... Pfffffffffff.

2007-01-23 22:40:35 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

10 réponses

ben dans beaucoup de pays du monde (république ou monarchie) c'est comme tu l'as décrit ! je crois même qu'un ministre scandinave avait eu des problèmes pour un pourboire de 50 € laissé au resto !

mais la France si elle a aboli la monarchie en a gardé certains travers parmi les plus mauvais hélas ! et le jour où on pourra changer çà la France aura vraiment fait des économies !

2007-01-23 22:45:17 · answer #1 · answered by shujin 7 · 2 0

Les politiciens, suivent la route qu'avaient tracés leurs ancêtres....la royauté.
Dans tous les pays ou presque, c'est pareil. Ici au Québec, un ancien premier ministre a dit que les québécois ne travaillaient pas assez...il a sa pension pour la vie comme retraité, et il est avocat et conseiller..Il peut bien parler, il est plein au as..comme on dit ici. Il a des millions, et il travaille comme il le veut bien et quand il le veut bien.
Les politiciens ne se font pas gelés dehors en attendant l'autobus, ou en marchant. Ils ont leurs voitures, leurs chauffeurs, leurs avions, un restaurant privé lorsqu'ils vont dormir à l'assemblée nationale.
On paie la moitié de notre salaire pour engraisser des politiciens qui souvent ne connaissent rien à la politique! Dernièrement chez nous dans le comté de Repentigny, un prêtre avec un peu de gueule, et qui avait apparu à la télévision quelque fois pour ses idées non conformistes, étant homosexuels, ex-drogué, ex-prostitué, etc....enfin, parce qu'il était ce qu'il était, il a gagné l'élection et est maintenant député à l'assemblé nationale.
Nous prenons n'importe qui pour nous diriger, et de plus, nous les traitons comme des rois.
Bien sûr, ils disent tous, que leurs salaires est presqu'un salaire de base....mais, si on additionne tout ce qu'ils ont en plus...et bien, on dépasse de beaucoup les 2 chiffres.
Il faudrait que l'on se réveille un peu.

2007-01-23 23:04:20 · answer #2 · answered by megbrise 6 · 1 0

Exact, ils sont dans leur bulle et ne se rendent plus compte des conditions de vie du commun des mortels. Ils se disent républicains, mais ils ont en effet remplacés les aristos d'antans. Quant à leur honnêteté intellectuelle il vaut mieux ne pas en parler.

2007-01-23 22:46:35 · answer #3 · answered by Patounet 7 · 1 0

tout à fait d'accord avec toi !!!

2007-01-23 22:43:18 · answer #4 · answered by gagalachieuse 4 · 2 1

Ah Peuple de France, travailles et paies au lieu de t'occuper des finances de la république.........

2007-01-27 09:02:48 · answer #5 · answered by Langue de vipère 3 · 0 0

Ce qui est encore plus choquant, c'est qu'ils gardent leurs salaires des différents mandats obtenus après avoir quitté le poste...

S'ils avaient un salaire pour leur fonction actuelle avec des avantages en nature, comme actuellement, ça pourrait se comprendre, à la limite... Encore que... Le smicard paie un loyer pour un appart' souvent minable alors qu'eux, largement mieux rétribués, ont gratuitement des lofts de 250 m²...

Mais vu que ce sont eux qui votent les lois, je doute que ça change sous peu...

2007-01-23 22:55:08 · answer #6 · answered by lorenzo_sky 3 · 0 0

Non je suis pas choqué, c'est pas parce que tu dirige un pays qu'il faut vivre comme un pauvre non plus.
Je pense pas que c'est ça qui ruine la France. Ce qui me choque le plus ce sont les mecs qui fraudent, qui vivent au crochet de la société sans vouloir bosser et qui après vont gueuler contre les politiques.

2007-01-23 22:54:02 · answer #7 · answered by sergent_pepere 3 · 0 0

Oui, malgré 1789, les privilèges restent... Mais le "petit" qui critique le "grand", quand on lui donne ou s'il prend le pouvoir, il change. Pompidou disait : "Le pouvoir change l'homme" !
Les privilèges accordés sont certes confortables, mais leur salaire n'est pas très élevé par rapport à ce que ça implique : vie de famille et privée inexistante, obligé de faire de la démagogie et des courbettes du matin au soir... Pas marrant tout ça !

2007-01-23 22:52:50 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Mais nous sommes en monarchie absolue élective, pour une durée de 5 ans r,enouvelable indéfiniment. A la "Cour" il y a des privilèges, des favoris...

2007-01-23 22:47:02 · answer #9 · answered by Micdal 7 · 0 0

t'es à côté de la plaque. Ce serait trop long....

2007-01-23 22:49:54 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers