Les socialistes et communistes (surtout ces denriers), dès les années 60, ont commencé à essayer de convaincre les immigrés qu'ils étaient des victimes, et que la France était méchante et qu'elle était raciste. Au début ça n'a pas marcher, car les immigrés étaient venus travailler, pas faire la révolution.
Puis petit à petit, avec l'évolution de la conjoncture économique et l'évolution de la politique sociale et d'immigration ("France terre d'acceuil" - quelle connerie) les immigrés sont devenus de plus en plus nombreux à être convaincus par cette gauche.
C'est même une sorte de coalition rouge verte (communiste - islamiste, car quand ils veulent ils savent s'etendre) qui a petit à petit vu le jour.
Quand on pense, que, officieusement, la politique du PS était d'autoriser en fermant les yeux la polygamie chez les immigrés (d'Afrique notamment) à des fins électorales.
Une démagogie qui déssert à la fois les immigrés et à la fois la France.
Nous avions des immigrés braves, voulant s'en sortir, venant travailler. Nos gouvernement (les communistes atteignaient les 20 % rappelons nous), et l'opinion publique contrôlée par les médias ont transformé l'immigration pour faire des immigrés non plus des travailleurs, mais des gens qui venaient profiter des aides d'un système. Des aides établies selon le sentiment parfaitement illusoir que la France avait une dette envers eux...
Cela aboutit notamment au règne de Mitterand qui décara "France terre d'acceuil".
Ils fut un temps où les braves venaient en France. Aujourd'hui c'est le ventre mou du tiers-monde qui s'invite. Et en plus on doit lui présenté nos excuses car on leur aurait fait du tort et nos aides ne permettent pas qu'ils s'intéègrent et s'en sortent ...
C'est du délire!
2007-01-23 21:51:21
·
answer #1
·
answered by le20e 3
·
4⤊
0⤋
Moi je me suis pas mal integrée ...
J'ai fuis les musulmans de Bosnie, j'ai été pauvre mais j'ai fais mes études sérieusement. Pendant que mes voisins du quartier brulaient des voitures en banlieu j'ai fait des études.
Aujourd'hui j'ai un boulot correct, je n'habite plus parmis la racaille et je respecte et j'AIME la France qui m'a sauvé de ces sauvages.
Et le jour ou il faudra je defendrais la France, car je ne suis plus un enfant.
2007-01-24 04:53:50
·
answer #2
·
answered by Tesla 3
·
14⤊
3⤋
Et oui le fossé se creuse et va aller en s'amplifiant !!!!!
Nous perdons notre liberté de parole chaque jour !!!
Il va être de plus en plus difficile de parler de L'islam . des arabes etc ...etc....
2007-01-24 04:53:49
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
10⤊
0⤋
Je suis actuellement pour l'arrêt de l'immigration,car il y a actuellement suffisamment de travail pour le Français courageux et travailleur,s'il ne veut rien faire ça ne regarde que lui,mais ce n'est pas pour cela que les patrons doivent exploiter les hommes et les femmes qui travaillent,il faut savoir aussi motiver nos enfants s'ils n'arrivent pas à aboutir à la fin des études à trouver ce qu'ils voulaient faire et savoir les diriger sur autre chose,et s'il y a en France suffisamment de travail pour tout les Français je demanderais l'arrêt de l'immigration!
2007-01-24 04:54:06
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
2⤋
Je crois que tu n'es pas très loin de la réalité.
Lorsqu'à la demande du gouvernement français il y a eu une forte demande d'immigrants en provenance du maghreb, les premiers arrivants sont arrivés en France heureux d'y être.
Heureux parce qu'ils avaient du travail, parce qu'ils pouvaient envoyer de l'argent "au pays" et faire ainsi vivre leur famille plus aisément qu'en restant chez eux.
Petit à petit ils ont fait venir leur famille : ce qui se comprend tout à fait.
Et c'est là que le bât à blesser. Car les familles se sont forcément regroupés. Ils ont alors repris leurs coutumes (ils n'en connaissent en fait pas d'autres).
Les enfants de ces personnes là se sont sentis entre deux chaises et ont commencé à avoir un mal être. Il y a deux cultures différentes et ils ne savent plus très bien à laquelles ils appartiennent.
Enfin les enfants de ces enfants sont donc forcément, eux, très mal.
Lorsqu'ils retournent au pays de leur grand parent : ils sont français, lorsqu'ils sont en france ils sont maghrébins.... bref ils n'ont plus vraiment d'identité.
La seule chose qui pourrait leur ouvrir des portes effectivement se serait de se défendre dans le milieu du travail de manière à être reconnu. C'est leur bon d'intégration en quelque sorte. Hélàs, un peu trop souvent perturbés, ils ne voient pas l'intérêt de la démarche et les familles issues pour la plupart de milieux défavorisés ne les poussent pas assez. On ne peut que le regretter.
Cela provoque donc des clivages qui avec le temps fini par s'agrandir. Et le fossé s'appelle alors : différences de couleur, différences de cultures, différences de religions..... tout est bon pour marquer son camps.
Alors qu'il ne tiendrait à presque rien pour que tout se règle.
2007-01-24 05:12:08
·
answer #5
·
answered by scanmarie 5
·
4⤊
1⤋
L'intégration des immigrants, sur le territoire est un problème qui n'est en rien spécifique à telle ou telle nation.
Mon propre fils a émigré en suisse il y a 10 ans.
Elle n'est pas non plus spécifique à notre époque dite moderne.
Cro-magnon et Néanderthal ont connu ce problème !
Alors, arrêtons de nous creuser la tête. Tout est si simple :
-l'immigrant vient par choix
-il ne connaît pas forcément les règles du jeu -lois, comportement, devoirs de citoyen, responsabilités familiales, etc-,
-la plupart du temps, il est pauvre -hormis certains émigrants de l'avenue Foch ou des Champs Elysées- et vient chercher de quoi nourrir sa famille et élever dignement ses enfants,
-le part de truands, mal intentionnés, traficants, est minime.
Donc :
-chaque immigrant doit passer par la réception, comme à l'hotel !
On l'informe de ses droits et de ses devoirs, et des sanctions qu'il encourre en temps que citoyen
-la collectivité doit s'assurer qu'il est logé dignement : ce n'est pas une question d'argent -quand on voit ce qu'une mairie peut dépenser en fleurs et mobiliers urbains inutiles...- mais de volonté politique,
-chaque immigrant doit avoir un job.
-la faute grave de l'immigrant ou d'un membre de sa famille sous sa responsabilité doit être sanctionnée par l'expulsion immédiate.
-il doit être par ailleurs traité avec respect et dignité, notamment par l'administration et la police. Tiens, une petite anecdote :
-pour fuir la misère, un napolitain est venu s'installer avec sa famille, vers les années 1920. Dans la banlieue sud, comme beaucoup d'italiens à l'époque.
Maçon, carreleur, il a fait tout un tas de boulots. Il a eu plusieurs enfants. L'un deux, marié à une lorraine, a eu plusieurs enfants à son tour. Le plus jeune, 25ans en 75, avait hérité de son grand père le beau cheveu noir, frisé, de beaux yeux marron-sombre, un profil méditerranéen et une jolie peau mate que le soleil cuivrait en un instant : il ne pouvait pas sortir le soir en boîte ou au cinéma sans être contrôlé par la police, au métro, au volant de sa voiture..., plusieurs fois par soir, alors que les copains qui l'accompagnaient eux, ne l'étaient pas. Harcèlement, vous avez dit harcèlement ?
Mais revenons à l'intégration : le seul problème est le travail ! si tout le monde a un job, même minime, même mal payé, il n'y aura pas de problème d'intégration.
Le repli communautaire est normal : quand on sait que ses voisins sont en difficultés, et qu'ils sont du même pays, on les aide, la réciproque sera vraie. Si j'ai des problèmes et que je parle mal français, je m'en ouvrirai d'abord à mon voisin qui a la même langue natale que moi. Si je veux pratiquer ma religion, je rejoins mes co-réligionnaires dans le même lieu de culte. Dit-on que les protestants ne s'intègrent pas parce qu'ils se retrouvent au temple et pas à l'église ? Pourtant, leurs ancètres ont été massacrés pour cela !
Quant aux racines, chacun a les siennes propres : demandez-donc à un alsacien, un breton, un auvergnat, s'ils sont prêts à ignorer ou abandonner leurs racines, y compris leur langue régionale ! Pourquoi nous étonner que les immigrants veuillent, comme nous, conserver leurs racines..?
Vous souhaitez que les immigrants s'intègrent ? Montrez-donc l'exemple : parlez avec eux, apprenez à connaître leur culture et leurs traditions comme vous souhaitez qu'ils connaissent les vôtres. Invitez-les à votre table, fréquentez les restaurants spécialisés dans leur cuisine et goutez...Passez vos vacances dans leur pays...
Voyons les intégrations qui ont marché :
-combien de français célèbres aujourd'hui, ou ayant des postes importants son d'origine ètrangère en général, afirique du nord en particulier ?
innombrables !
-vous ètes en région parisienne, ou dans les grandes villes de province, vous avez besoin de beurre, de fruits, de soda, de lait, de biscuit... il est 23h...Pas de panique : votre épicier (marocain, 99,99 fois sur 100) est ouvert, pas loin de chez vous, ils sont des milliers en france, ils ne manifestent pas, ne brûlent pas d'autos. Il vous accueillera avec le sourire, vous parlera comme à un ami si vous avez envie de parler..
Prenons conscience qu'avec les facilités du transport aérien, l'information globale instantanée de masse grâce à la télévision, la communication naturelle grâce au téléphone mobile et internet, notre planète est devenu une seule et même cité, avec ses quartiers, certes, mais avec de moins en moins de différences.
Ne nous mettons pas en travers de la voie en espérant arrêter le train du progrès...sa marche en avant est inéluctable.
Vivement demain.
2007-01-24 06:07:45
·
answer #6
·
answered by rolli 7
·
3⤊
1⤋
Moi je pense qu'il y a beaucoup trop de guillemets... Affiche tes opinions que diable!
2007-01-24 04:52:19
·
answer #7
·
answered by دجول **Djoul** ® 6
·
4⤊
2⤋
Non , le problème d'intégration est l'islam .
2007-01-24 07:20:10
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Il ne me semble pas que les politiques aient proposé quoique ce soit de spécifique dans les années 70/80.
En revanche, l'enseignement s'est beaucoup détérioré, l'urbanisme s'est révélé catastrophique et les choix en matière d'aménagement du territoire, discutables.
Peut-être payons nous tout cela.
Ajouter à cela que les industriels, particulièrement les constructeurs automobiles (Renault, Citroën, Simca) ont fait appel aux populations les plus reculées pour éviter les problèmes avec les syndicats. En effet, des ouvriers illettrés et ne parlant pas français étaient plus malléables.
2007-01-24 06:14:17
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ce qui est bien avec ta question en la lisant c'est que moi francais tu viens de me traiter d'immigre. T'as vu jouer ca ou toi. Je suis francais de pure souche et tres fier de cela.
2007-01-24 08:15:39
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋