English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que ce soit dans les médias, ou sur internet, il semble qu'une vérité générale est née, sarkozy est dangereux. Même plus dangereux que Lepen(c'est dire!), mais pourquoi pensez vou cela? Réponez à ma question sans reprendre mot pour mot les propos de people tels que "sarkofacho" de Renaud hein, mis en donnant de VRAIES raisons, merci à vous

2007-01-23 20:41:20 · 16 réponses · demandé par colomba 6 dans Politique et gouvernement Élections

giacrah: ah bon il est pas diabolisé? J'ai du rêvé alors en regardant les infos sur canal plus, les nnombrabes stars qui hurlent qu'il est un danger, etc, etc

2007-01-23 20:53:37 · update #1

gabriel c: sache our ta gouvernen que quelqu'un qui brigue la plus haute fonction a évidemment soif de pouvoir, tous lescandidats sont ainsi, il faut un minimum d'ambition pour en arriver la, arrête d'être naif et de dire que seul sarko est ainsi. Tous le sont, cessons de nous voiler la face!

2007-01-23 20:55:17 · update #2

andre s:le fait de parler de "calimero umpiste" me permet de me rendre compte à quel point tu dois être super ouvert d'esprit...Si on peut plus poser de questions...

2007-01-23 20:57:57 · update #3

je m'excuse auprès de vous pour mon ignoble orthographe mais j'ai des moufles à a place des mains aujourd'hui d'ou les innombrables fautes.

2007-01-23 21:06:10 · update #4

16 réponses

je vois que tu cites Canal + , la chaine qui parle de propagande Sarkozy sur TF1 quand elle même fait de la propagande PS tout au long de ses tranches d information:
-la matinale : 1h50 quotidienne
-en aparté : 1h quotidienne
-le grand journal :1h50 quotidienne
soit presque 5h/ jour soit 25 heures par semaine + ardisson + semaine guignols le we.
Alors a qui en fait plus entre ces deux medias : TF1 ou Canal+.

De plus une chose m interroge , on parle des dirigeants des grands groupes de media plutot a droite alors que les journalistes seraient majoritairement a gauche . Une question alors se pose : comment cela se passe dans les redactions.

2007-01-23 20:59:05 · answer #1 · answered by azertyuiop 4 · 1 2

Pour ma part, je pense que ce candidat a vraiment "les dents qui rayent le parquet". La soif du pouvoir est criante chez lui et inquiète forcemment.

2007-01-23 20:47:01 · answer #2 · answered by gabriel c 2 · 9 2

La diabolisation de Sarkozy, celle là elle me fait bien rire, celui qu'on voit en permanance dans tous les médias depuis 5 ans serait "diabolisé"... Trop fort... Celui à qui TF1 voue un véritable culte de la personnalité...

Réponse à la question : non, il n'est pas diabolisé.

2007-01-23 20:49:45 · answer #3 · answered by giacrah 2 · 5 2

Normal non qu'il soit "diabolise", n'a t il pas deja les cornes ?

Ps: Je te traite de calimero parce que je n'ai vraiment pas l'impression que l'on diabolise Sarkozy. Si c'etait le cas, il ne monopoliserait pas l'antenne comme il le fait!

2007-01-23 20:47:28 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 2

parce qu'il a des chances d'être élu,
parce qu'il a su "mettre de l'huile sur le feu" par des déclarations CHOC pendant la crise des banlieues, qu'il a fait de fausses déclarations par ex sur les 2 jeunes électrocutés (inventé des casiers judiciaires)
parce qu'il est le roi des promesses non tenues (ex: non privatisation de GDF, subventions qu'attendent encore certaines associations)
parce qu'il est trop doué en marketing, que le discours d'un avocat peut permettre à des criminels d'être acquittés (hmm là j'avoue c'est un faux argument ?? )
-parce que son bilan de baisse de la délinquance a augmenté la violence aux personnes

à vos pouce-bas lol parce qu'au final, il n'est pas diabolisé, la plupart des media l'aiment bien et il vend bien leurs JT et journaux

2007-01-23 20:45:15 · answer #5 · answered by ThierryM le vrai 5 · 7 4

D'aucuns disent qu'il est plus dangereux que le Le Pen car il a, lui des chances d'être élu. Dire SARCOFACHO est inexact et contre-productif. Il est opportuniste.
Faire démissioner le patron de paris-match ne s'est jamais vu. S'acoquiner le soutien public du grand patronnat qui détient la presse, c'est bien pratique!

2007-01-23 21:04:08 · answer #6 · answered by campaniensis 1 · 2 0

Je le trouve personnellement dangereux pour les raisons suivantes:
1: il change de bord comme de chemise (De Chichi à Balladur puis Chichi puis lui) et j'aime pas ce genre de comportement
2: il a fait une généralité impardonnable que je le peux lui pardonner, lorsqu'il a grosso modo dit que les jeunes des cités étaient des racailles. j'aime pas les généralités surtout celles dans ce genre
3: sa politique d'immigration me donne froid dans le dos. Prendre des "tetes" etrangeres, les faire bosser ici, puis quand on en a fini avec eux les jeter....mais par contre, ne pas vouloir de ce qui ont besoin de nous.
4: je ne pense pas qu'il soit plus dangereux que Le Pen, mais je trouve qu'il a, dans certains cas, les memes idées que Le Pen.
5: le fait qu'il soit interéssé par un modele à l'américaine comme Bush. Bush me fait peur (tout aussi peur que le dictateur de Corée) , et Sarko c'est pour moi le meme topo.


Apres, je me fais peut etre des idées sur lui , mais c'est ce que je pense de lui. Tant pis si je me trompe...je pense que quelques personnes peuvent se tromper mais pas tout un peuple.

2007-01-23 21:25:16 · answer #7 · answered by jumax452 4 · 1 0

non il n'est surement pas diabolisé, ni dans les média, ni sur Internet, comparé aux autres candidats.
Il a dans ses relations très proches tous les magnats de la presse française (Bouygues, Dassault, Lagardère...) et certains média font ouvertement la course pour lui depuis des années (TF1, Le Point, BFM, RTL...).
Le cirage de pompe en devient grotesque parfois (cf Elkabach : ''s'il lui reste du cirage, il pourra faire mes pompes'' comme disait Coluche.

Depuis 5 ans Sarkozy masque par son omniprésence (omnipotence?) sa réelle inefficacité sur le terrain.

2007-01-23 21:05:42 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

rien que de le voir à la télé mentir cela me donne des cauchemars , il ment , il a changé mon cul oui

GDF on y a touchera pas , ben voyons
la sécurité pour tous , n'empeche que pendant son règne de ministre de l'intérieur on a eu le droit aux plus grosses émeutes en france depuis 68 non mais sans blague , il ne pense qu'au pouvoir c'est tout ce qui l'interesse , vous pensez un seul instant qu'il se préoccupe de notre pouvoir d'achat ? des sdf ? des salariés qui ne peuvent même pas se loger , arretez de rever et de croire en sarko le gourou

2007-01-23 20:53:39 · answer #9 · answered by EtoiledeMoon 5 · 2 1

Peut-être parce-que, par exemple, il a déclaré un jour : "Si vous êtes contre moi, vous êtes contre les français." à un journal télévisé.
Cette déclaration, à une nuance près : "Si vous êtes contre moi, vous êtes contre les italiens." est la (triste) propriété du Duce Mussolini, l'inventeur du fascisme, excusez du peu.
Sarkosy ne connaît-il que si peu son histoire politique du XX° siècle, ou pire, croit-il vraiment "incarner" la France, les français et tout le reste à lui seul ?
Non vraiment, nous avons eu des hommes politiques retors, sournois, menteurs... et même à la présidence. Mais avec lui, ce serait la 1ère fois que nous aurions un président de la République psychologiquement instable.
Nous n'aurions alors plus rien à envier à la Russie de l'alcoolique Elstine...
Voilà pourquoi il est diabolisé, parce-que le diable est "toujours" dans les détails, et les détails de Sarkosy, pour qui les "observe" font peur.

2007-01-23 21:38:59 · answer #10 · answered by Observateur 4 · 0 0

Comme il est pour récompenser ceux qui se bougent le cul, toutes les grosses feignasses commencent à flipper.
Et ça inclut ces acteurs qui entre 2 cachets mirobolants vont pointer au chômage pour toucher de la thune...

2007-01-23 21:17:15 · answer #11 · answered by Doc 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers