Désolé M. Dupont-Aignan, mais je constate qu'encore une fois, il faut vous rappeller, à vous la "classe polititique", qui ambitionez de gérer notre présent et notre avenir pour notre plus grand bien, qu'il faut arrêter de nous demander de vous croire "sur paroles", de nous demander d'avancer en gardant le regard fixé sur l'horizon. Car c'est en avançant ainsi qu'on se prend les pieds dans le tapis, que l'on marche dans la merde ou qu'on se fais applatir par un bus en traversant la rue.
Mais il est vrai, que c'est la meilleur façon d'éviter d'avoir à regarder en face la désespérance de ces centaines de milliers de français qui vivent en état de totale pauvreté, ces familles entières enfants en bas-âge compris réduits à la précarité absolue. C'est aussi la meilleur façon de ne pas avoir à être interpelé par le dernier rapport de santé du pays qui nous apprend que l'espérance de vie de ces personnes est revenu à celle qu'elle était au Moyen-age : 45 ans !
Qui peut être étonné que ce rapport nous apprend que plus notre statut social est faible, moins notre espérance de vie est grande et que nous éprouvons le plus de difficultés pour arrêter de fumer ainsi que pour se soigner .
Qui sera étonné que c'est parmis ces français que naissent le plus grand nombre d'enfant trisomiques, de maladies cardio-vasculaires ou de cancer.
Et la solution n'est pas de faire la chasse à ces fumeurs, en utilisant la menace et l'intimidation, par les inspecteurs du travail, de l'hygienne, les forces de police nationales et municipale, la gendarmerie et pourquoi pas aussi le RAID ou le GIGN pendant qu'on y est.
Cela ne changera pas pour autant les vrais raisons de cette usage du tabac qui est en réalité l'antidépresseur du pauvre, la conscéquence direct, avec les suicides, du stress perpétuel dans lequel vivent la grande majorité de ces français.
Alors, M. Dupont-Aignan, il me semble qu'arrêtter de mentir ou de tromper les français, serait de dire : OUI je sais cette vérité intolérable, je n'ais pas actuellement la solution à ce drame national qui n'honnore pas les responsables politiques, tous bords confondus, qui ont eu la prétentions d'agir pour le bien et mieux être du peuple depuis au moins 30 ans. Mais, la lutte contre cette calamité nationale sera mon combat PRIORITAIRE.
Car sans ce réalisme là, sans ce courage politique et citoyen là, vous laisserez le monopole de la crédibilité politique et humaine à des personnages aussi hypocrite et cynique comme M. Le Pen, car lui, par contre il n'hésite pas à instrumentaliser cette réalité incontournable.
Il faut arrêter de vouloir à tout prix faire admettre au peuple que des statistiques, sortis d'un programe d'ordinateur, sont plus "vrais" que ce qu'ils vivent au quotidien.
Cette politique là, qui est particulièrement menée depuis 5 ans, s'apparente à une vaste entreprise de tromperie et d'abus de confiance, qui dans les faits, est la destruction totale de tous les fondement démocratique de notre Nation, l'esprit même de notre pays. Notre avenir ressemble de plus en plus à l'enfer du chaos social, économique, politique et culturel.
Je vous crois un homme intelligent, et constate que vous êtes, de votre bord politique, de plus en plus nombreux, à avoir le courage humain et politique, de dire publiquement votre inquiètude concernant l'avenir de notre pays.
Cette "Pensée unique" imposée par les 2 principaux candidats au sein de leur formation respective, vous savez qu'elle sera aussi imposée après les éections a la Nation toute entière, de gré ou de force. Et cette logique politique là entraine, inévitablement, une omniprésence et un usage des la forces de répressions, toujours plus grand.
L'histoire passée et présente, nous prouve que tout pouvoir qui s'est laissé tenter par cette "aventure" politique à toujours mener sa Nation au chaos et son Peuple à pleurer des larmes de sang.
Monsieur, si vous envisager, comme tous les gouvernants des pays occidetaux, à utiliser le concept de la "Cohésion sociale" comme phylosophie polititique de gestion gouvernementale, veiller à l'appliquer comme il se doit et non pas, comme c'est le cas depuis 5 ans, uniquement le volet répressif à l'égard des plus démunis. Car vous savez, que sans cette condition d'application égalitaite et équitable, ce concept n'a pas lieu d'exister, je pense que vous avez lu les travaux des sociologues canadiens et de la commission européenne sur ce sujet, ils sont clairs et malheureusement peu optimistes sur son efficacité si son application ne respect pas cette équité.
Dans une Démocratie, la décision d'opter pour unnouveaux concept de gestion gouvernementale commun aux pays occidentaux, aurrait dûe être soumise à l'aprobation du Peuple à l'aide d'un débat publique suivi d'un référendum.
Qui connaît, ne serait-ce que les grandes lignes, de cette théorie de gouvernance qui nous est imposé depuis 5 ans ?
Pratiquement personne !
Monsieur, je suis sûr que parmis vos collègues, tous bords confondus, vous connaissez ou devinez que comme vous, il y en a un grand nombre, pour qui leur engagement de départ, était de servir le Peuple au mieux de ses intérets, d'être son porte-voix. La lutte pour le pouvoir absolu des appareils politiques, vous à transformé en petits soldats plus occupé à combatre entre vous qu'a servir ce Peuple qui vous à donnés procuration pour légiférer en son nom.
Il est temps de vous rassembler pour redonner à la "Politique" son sens et ainsi sauver la Démocratie.
Arrêter aussi, de penser que le Peuple est suffisament stupide pour ne pas s'appercevoir qu'on le prend pour un enfant lorsqu'on lui parle de politique comme s'il s'agissait de la dernière marque de lessive, vous devriez savoir que la "Pub" a une image négative puisqu'elle est assimilée à du mensonge, de la tromperie. Mais avec la lessive, il peut toujours l'essayer et ne pas continuer de l'utiliser s'il estime que les argument de la publicité l'on trompé. En politique, c'est beaucoup plus grave, il s'agit de décisions qui doivent modifier de façon importante les règles de fonctionnement de leur vie présente et future.
Il y a en Politique une obligation de rigueur, d'intégrité, de clarté qui interdit de se comporter de cette façon avec le Peuple, sans quoi, le citoyen est en droit de qualifier ce type de comportement d'abus de confiance, d'usurpation de mandat, d'abus de pouvoir et de menace pour la Démocratie (je ne fais pas de référence à la notion de République, étant donné qu'elle est trop vague pour être une vraie valeur politique, sachant aussi que toutes les Dictatures dans le Monde, ont été et sont, des Républiques)
Pour (enfin) en finir, ne parler plus de "sortie de crise", cela fait penser "au bout du tunnel", on voit la lumière au fond, mais on a beau avancer, on n'arrive jamais à l'atteindre. Dite nous la vérité, dite-nous que nous sommes dans ce tunnel pour un temps qui risque d'être encore long, mais que si nous savons être TOUS solidaires, nous avons de grandes chances d'atteindre la sortie sains et sauf, et que cette épreuve nous aurra transformé, rendu plus soudés, plus forts.
Nous seront redevenu un PEUPLE, une NATION !
2007-01-24 07:56:44
·
answer #4
·
answered by kalli 3
·
0⤊
0⤋