Pour moi les gens qui votent PS veulent voter Sego plutôt que Sarko, pas Segolène à tout prix. Donc plus contre Sarko que pour Sego.
Le fait étant que Bayrou commence tout juste à avoir une crédibilité au niveau intentions de votes (je parle uniquement des pourcentages dans les sondages, je ne connais pas assez son programme pour en parler), je pense que les gens ne se sont pas posé la question jusqu'ici.
2007-01-23 20:44:35
·
answer #1
·
answered by lvb440 3
·
0⤊
0⤋
Les gauchistes ont toujours été " sectaires" au travers de l'histoire et c'est inexpliqué ,d'ailleurs ils ne votent pas pour quelqu'un mais contre la DROITE, alors même s'ils n'ont pas envie de voter pour leur pimprenelle a quatre sous (Soeur Sourire !) ils le feront quand même par discipline imbécile et refus doctrinaire de donner une voix à un candidat plus à droite qu'eux.....
2007-01-24 04:50:29
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Sans trop "m'étaler", SR a été élue au sein du PS et non par les citoyens dits de gauche; la nuance est d'importance faut-il le rappeler.
Il serait plus "sain" pour le profil des gens de gauche qu'ils se dirgent, à ce moment là vers DSK, ... cela ferait partie des SURPRISES de taille, non ?
2007-01-24 04:47:07
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Vu comme elle est partie je me vois bien voter Bayrou si je ne vote pas pour la gauche.
2007-01-24 04:39:08
·
answer #4
·
answered by Chris C 3
·
2⤊
1⤋
J'ai bien peur que cette notion partisane soit aussi réelle à droite qu'à gauche ... Il n'y a qu'à regarder certaines lois qui ont été votées dans les années qui viennent de passer et qui étaient très loins de faire l'unanimité à l'ump, uniqement pour défendre le "parti". Peut être qu'un jour on arrivera à se sortir des querelles partisannes comme commencent à le faire d'autres pays européens ... Des gouvernements d'alliance ...
Enfin, on peut toujours rever
2007-01-24 05:10:01
·
answer #5
·
answered by semaf22 4
·
0⤊
0⤋
D'accord avec toi. Pour moi en tout cas, c'est impossible que je vote Sego et encore moins Sarko. Bayrou me semble le plus honnête (dans les réalistes) des concurrents au concours de président. Je pense que je vais miser sur lui.
Il ne fait aucune concession sur la laïcité et ça déjà, c'est peut-être con mais ça me plait. Sur l'éducation je trouve qu'il est bien informé par rapport aux autres candidats.
Et puis j'aime pas les gens qui attendent les résultats des sondages pour proposer des solution, ca me donne pas confiance. Je préfère les gens de convictions (d'ou ma certitude de ne pas voter Ségolène).
2007-01-24 04:45:43
·
answer #6
·
answered by Defnael 4
·
1⤊
1⤋
on ne vote pas que pour un candidat, mais pour des idées. Il se trouve que c'est Ségolène Royal qui va défendre les valeurs du PS. Si elle est élue, ce n'est pas elle qui va occuper tous les ministères et tous les postes de sénateurs et de députés qui consitueront la majorité, mais des gens qui portent ces idées et valeurs de gauche. De même, tous ceux qui s'apprêtent à voter Nicolas Sarkozy ne partagent pas l'ensemble de ses convictions mais se reconnaissent cependant dans les valeurs que sa famille défend.
cela ne prive évidemment personne de lire les programmes, une fois qu'ils seront disponibles, voire même de participer à leur élaboration dans le cas du PS - ce qui est probablement plus un signe d'ouverture d'esprit que de rigidité! je pense que toutes les personnes qui s'intéressent à la politique liront les programmes avant d'aller voter.
2007-01-24 05:10:20
·
answer #7
·
answered by bob b 4
·
0⤊
1⤋
La gauche a des convictions et est à l'origine des progres sociaux de la France.
La droite non seulement ne peut en dire autant mais pire : à chaque fois qu'un gouvernement de Droite a dirigé seul le pays, ca a été la catastrophe ( à commencer par celui de Juppé et Chirac en 1995).
2007-01-24 04:57:19
·
answer #8
·
answered by erathia 2
·
0⤊
2⤋