English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je sais bien que ce site est à charge mais quand même si c'est vrai!

Quand Mme Royal ordonne à son porte-parole de refuser de débattre !
Lorsque une grande école, Sciences-Po, organise en son sein six grands débats autour des principaux enjeux de la présidentielle et invite des députés PS et UMP à venir confronter, face à face, leurs propositions sur l’avenir de l’université, le 1er février prochain, voici la réponse qui est faite à la direction de la communication de cette école par Julien Dray, le porte-parole de Mme Royal : « en attendant la fin de notre démarche participative, nous avons une consigne, refuser tout débat projet contre projet ».
Lorsque nous l'avons appris, nous sommes, pour ainsi dire, tombés de notre chaise ! Etait-ce une blague ? Une nouvelle boutade façon Montebourg ? Un dérapage supplémentaire de politique étrangère eu égard à l'ouverture croissante de Sciences-Po sur l'international ?

2007-01-23 20:26:19 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Au final, Sciences-Po a prévu de se tourner vers le parti communiste pour trouver un responsable politique qui acceptera de débattre avec Valérie Pecresse, député UMP des Yvelines, qui a répondu positivement à leur invitation. Nul doute que le PC a des idées visionnaires en la matière...
Que dire de cet épisode ? C’est une preuve supplémentaire d’une campagne socialiste qui trompe les Français. Ces derniers attendent légitimement une confrontation de propositions entre la droite et la gauche sur un certain nombre de sujets qui les préoccupent. Or, cette confrontation est aujourd’hui rendue impossible à cause d’une candidate socialiste qui refuse de se prononcer sur la fiscalité, les 35 heures, les retraites, le service minimum en cas de grève… et maintenant l'avenir de l'université !

2007-01-23 20:26:42 · update #1

Mme Royal exige le silence des députés socialistes qui en sont réduits à refuser les débats au sein de la cité. Nous ignorons quel est son projet pour la France. Sera-t-il socialiste ? Ou au contraire prendra-t-elle ses distances face au parti qui l’a investie ? Mais pour aller où ? Ses réponses évasives dans ces récentes interviews témoignent de son incapacité à trancher cette question.
A partir de là, interrogeons-nous : qui est Mme Royal ? A-t-elle seulement des convictions ? Des idées ? Un projet ? Le black out vaut-il pour tous les débats ? Va-t-elle continuer à ne rien dire pendant encore plusieurs semaines ? Connaît-elle seulement les règles élémentaires du débat démocratique ou bien veut-elle abuser les Français après avoir abusé les militants socialistes ? Si vous avez la réponse...

2007-01-23 20:27:04 · update #2

http://www.desertdavenir.com

2007-01-23 20:28:12 · update #3

Je suis désolé pour mes amis de gauche qui n’ont pas le courage de lire un article, surtout quand il égratigne leur candidate. J’ai vérifié l’info sur le blog de Mme Pécresse.
Une candidate aux élections présidentielles qui refuse de débattre des orientations politiques à prendre pour la France, et empêche ses portes paroles de le faire également…C’est un choc !!!
Par contre pour s’exprimer à tort et à travers sur des sujets extra-territoriaux, alors là pas de problèmes !!!! Et en plus pour raconter n’importe quoi.
J’ajouterais qu’il accepte vraiment n’importe qui à Sciences po aujourd’hui…

2007-01-23 20:38:37 · update #4

15 réponses

Pour clarifier tout de suite "ma position", je ne suis pas un ancien élève de Sciences Po mais du CNAM et de l'IFP... "rien à voir" ...
Je déplore avec force de refuser une telle invitation, ne serait-ce que pour "l'enrichissement" de Sciences Po, de sa promo actuelle, et enfin de l'honneur que peuvent avoir des élus d'être sollicités par cette institution.
Cordialement.

2007-01-23 20:33:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

hey mec, tu dois balabcer ca sur la presse, mon but aujourd'hui c'est d'ouvrir les yeux au francais, car la c'est la merde..........La plupart vote pour elle uniquement parce que c'est une femme, ils ne comprennent pas qu'élire un président ce n'est pas un jeu...

Il faut se battre pour sauver la france... Je ne parle pas uniquement de défendre les idées de droite (ils le font tres bien eux meme), la on arrive a un point ou il faut coute que coute arreter Royal....

2007-01-23 20:35:48 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

De toutes façons ,c'est déjà tromper les electeurs en disant qu'on va suivre le programme du PS ,tout en sous entendant qu'on ne l'appliquera pas.

2007-01-23 20:31:43 · answer #3 · answered by GERARD R 6 · 4 1

vive la démocratie libre!

2007-01-23 20:33:37 · answer #4 · answered by GABY 5 · 2 0

j'ai pas de réponse , mais je me pose des questions sur les gens qui peuvent encore soutenir cette candidate

2007-01-23 20:31:09 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 2

Ou est le problème, elle suit sa ligne de conduite contrairement à d'autres. Soyez patient. Les débats participatifs finissent le 11 février et ensuite il y aura synthèse. C'est aprés cette synthèse qu'il faudra s'inquieter si rien ne vient. Et arretez de parler de dérapage international car quand certains s'exprime sur le sujet c'est courageux et pour elle se sont systématiquement des bourdes !

2007-01-23 20:42:23 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Je ne voterais pas Ségo au 1er tour mais ce qu'elle fait cela s'appelle de la stratégie. Elle veut imposer son rythme à elle à son adversaire principal, c'est tout.

Commencer à s'offusquer et faire tout un foin cela ne sert à rien.

2007-01-23 20:48:17 · answer #7 · answered by Chris C 3 · 0 0

le programme d'un chef d'Etat doit être pour tout les français de droite comme de gauche
Se montrer ingrat, c'est se prouver petit...

2007-01-23 20:40:34 · answer #8 · answered by enft de la Rep 4 · 0 0

Je trouve ça un peu normal d'attendre que le projet soit prêt pour en parler, moi aussi j'évite de parler de mes projets quand je ne les ai pas complêtement finalisé!
Un peu de patience...

2007-01-23 20:37:58 · answer #9 · answered by 5 · 0 0

Bah oui j'ai la réponse, nous sommes le 24 janvier, les élections ont lieu en avril, Ségolène Royal doit présenter son projet le 11 février il me semble donc voilà, il faut savoir être patient et avoir matière pour débattre! D'ici là si effectivement les choses n'ont pas évolué il faudra s'inquiéter mais pour l'instant c'est dans la lignée des objectifs du PS donc ça ne me choque pas!

2007-01-23 20:31:26 · answer #10 · answered by psyk 3 · 2 2

fedest.com, questions and answers