oui moi aussi ! on rigolerait un bon coup je crois !
çà me rappelle le sketche des Guignols sur Virenque qui montait un col pendant le tour de france en tirant une caravane, suivi par le squelette de Fausto Coppi etc ............ çà devient lamentable ce sport c'est dommage !
2007-01-23 20:20:37
·
answer #1
·
answered by shujin 7
·
0⤊
1⤋
si c'est comme les joueurs de foot.... mais seulement eux on les fait moins chier avec les contrôles !!!!! (et surtout on de dévoile pas les résultats).
2007-01-24 07:58:58
·
answer #2
·
answered by ♫ nacalex ♥♥♥ 5
·
1⤊
0⤋
Malheureusement, il n'y a pas que le cyclisme d'impacter ... l'athlétisme par exemple ... Regardez Hind Dehiba arrêtée hier en possession d'hormones de croissance, les affaires Marion Jones and co ... Luttons contre le dopage ...
2007-01-24 04:38:09
·
answer #3
·
answered by (_]°[_) 4
·
1⤊
0⤋
Le pb, c'est qu'il existe des susbstances dopantes très dangeureuses pour le corps humain (embolie pulmonaire, epo). Légitimer ainsi le dopage serait un crime.
Le corps humain (et celui des sportifs) n'est pas voué à être un terrain expérimental des différentes substances.
Cela donnerait pas mal de pb de santé...
Mais:
"L’accompagnement médical des sportifs est essentiel. Il l’était autrefois et l’est encore aujourd’hui car il a comme vocation de guérir. Il ne l’était pas autrefois, mais l’est toujours davantage aujourd’hui, parce qu’il doit se soucier de l’intégrité physique et/ou mentale de l’athlète.A cet égard, la médecine du sport, à présent, peut presque s’assimiler à une médecine du travail. Elle participe ainsi à ce que l’individu s’adapte à un environnement particulier. En clair, le médecin a été amené, de plus en plus au fil du temps, à intervenir pour optimaliser la préparation du sportif. Cette démarche est évidemment différente de celle qui vise à agir pharmacologiquement sur la performance. Et c’est là que se situe la frontière entre la préparation dite médicale et le dopage.Dans ce contexte, il faut définir, à l’usage des médecins, une déontologie et des moyens, aussi, pour la mettre en pratique. Car le médecin désormais, est confronté à d’authentiques dilemmes. Refuser le dopage, pour lui, ce n’est pas seulement s’opposer à la prescription de produits interdits. C’est également refuser l’usage de substances autorisées dont les modes d’administration ou posologie ne sont pas conformes, soit à l’éthique médicale, soit à l’éthique sportive.Mais poussant, enfin, le raisonnement plus loin, et compte tenu de l’évolution actuelle, le médecin refusant le dopage ne peut-il, à terme, être soupçonné de non-assistance à personne en danger ?"
"Le sport n’est pas le seul domaine de l’activité humaine où le dopage, évidemment, peut s’exercer. Dans d’autres domaines, la compétition et la concurrence incitent parfois à recourir à des moyens artificiels et donc chimiques.Il n’est pas normal, cependant, de légitimer le dopage en y voyant une pratique courante de notre société. Le sport, d’abord, est une activité différente des autres, reposant sur l’existence et le respect de règles soumises à un arbitrage dit incontestable. Ensuite, le dopage non sportif, est peut-être guidé par la logique de la performance, mais il n’est pas, pour autant, ignoré par la loi. La consommation de médicaments est, en effet, réglementée et la pharmacodépendance obéit le plus souvent à une certaine logique thérapeutique."
http://ec.europa.eu/sport/action_sports/dopage/what_doping_fr.html
2007-01-24 15:31:03
·
answer #4
·
answered by michel g 5
·
0⤊
0⤋
de toute façon il aura toujours du dopage dans n'importe quel sport la différence elle sera de plus en plus difficile de le détecte et de le prouve, dans le sport il y aura toujours des tricheurs je suis pour le dopage contrôle tant pis pour celui qui passera l'arme a gauche les autres athlète verrons l'hécatombe il arrêterons peut etre
2007-01-24 09:40:03
·
answer #5
·
answered by maligierijoseph 4
·
0⤊
0⤋
Les spectateurs sont les premiers coupables de cette dérive. Ils veulent de l'émotion, de la tragédie, des victoires. En échange, ils consomme de la pub et font flamber les droits tv. Les royalties et autre bénef sont reversés aux sportifs dans l'ordre décroissant du plus télégénique au plus anonyme.
2007-01-24 07:09:30
·
answer #6
·
answered by Kachina Doll 3
·
0⤊
0⤋