Moi je suis persuadé que malgrès la belle et hypocrite unitée affichée, des coups bas vont venir... et à mon avis, Chirac nous prépare qque chose... rancunier comme il est, il va pas laisser le Nabo passer comme ça!!!!! (Remember VGE??)
2007-01-23 19:36:06
·
answer #1
·
answered by JEAN F 2
·
2⤊
0⤋
Je pense que cette "offensive" était une réalité avant le congrès d'investiture.
D'ailleurs sarko l'a bien senti puisqu'il a totalement verouillé le parti en vue de son intronisation : interdiction de paroles de ses concurrents, dénigrement de MAM, élimination de Dupont-Aignan.. sans parler du vote lui même : obligation de voter pour ou ne pas voter..
Aujourd'hui c'est moins le cas car il contrôle vraiment l'UMP
2007-01-23 18:58:10
·
answer #2
·
answered by Bâtard Bol Misputh 6
·
3⤊
1⤋
C'est très probable qu'il existe une telle offensive. Les membres de l'UMP ne vont pas tous s'aligner derrière un Candidat Unique qui peut manipuler l'opinion grâce à son contrôle des grands médias. De toutes façons, l'UMP risque de ne pas survivre à cette campagne électorale. Elle éclatera en un parti néogaulliste et un parti néoconservateur.
2007-01-23 18:56:14
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Hé bien Caro_line, il semble que s'il y avait eu une vrai offensive antiSarko celle-ci n'est pas vraiment fonctionnée 98,1%. En fait je crois que l'on pourrait voir dans ces méthode la même victimisation que chez Lepen! "On veut me barrer la route; personne ne même"! Tout le monde, même Fillon savait que Sarkozy serait le candidat et même la mascarade de débats à laquelle on a eu droit ne nous a pas trompé....populisme, culte de la personnalité voila ce que je vois!...et cela ne me plait pas du tout
2007-01-23 20:07:48
·
answer #4
·
answered by cestbeauunevillelanuit! 3
·
1⤊
0⤋
Effectivement, celui qui ne se voue pas au Chef est placardisé, souvent .........., dans le contexte passionnel actuel, les pressions systématisées sont énormes, sur tous les opposants, aucun dérapage n'est toléré, y compris pour le Premier Ministre (d'hier, il s'est "rapproché") inclus.
Sans lui, "point de salut", il doit arriver premier.
C'est lui qui servira la "soupe".
N'oublions pas qu'il a été élu au sein de son Congrés, contraint de l'organiser en pendant de celui de Ségoléne, parce qu'il fallait bien faire montre qu'on fait "pareil".
Différence, sans candidature d'opposition.
Les convertis convoqués n'ont eu que le choix imposé.
De plus, il ne faut pas oublier qu'un Ministre de l'Intérieur, est la fonction qui permet de "Tout contrôler" voire d'imposer.
Pourquoi ce Ministre, n'a t'il pas démissionné, ce qui a toujours été la règle sous notre République, parce ce Ministère est le nerf de guerre.
On peut contrôler, tout savoir, sans l'être soi même.
Il semble qu'une interdiction clairement formulée
dans la Constitution de ne pas pouvoir cumuler l'emploi de Ministre avec celui de Candidat à la Présidentielle soit une urgence dans cette République, ou la prochaine s'il y a.
2007-01-23 19:23:31
·
answer #5
·
answered by lerocherblanc 3
·
2⤊
1⤋
de toute façon ça fait longtemps que les candidats ne font plus l'unanimité au sein de leur propre parti. Ce que tu rapportes ici ne me surprends a-bso-lu-ment pas.
2007-01-23 18:49:38
·
answer #6
·
answered by Starbuck 6
·
1⤊
1⤋
On ne peut pas plaire à tout le monde.
C 'est pour ça qu'il y a un vote au sein du parti.
Aux présidentielles, si Sarko passe avec 51%, il y aura 49% de déçus (lapalissade...). Il y aura donc une opposition et de multiples offensives contre sarkozy.
Les querelles ne m'étonnent pas, elles existent et heureusement sinon ce n'est plus une démocratie.
2007-01-23 19:04:22
·
answer #7
·
answered by benoitbar 2
·
0⤊
1⤋