English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'insulte est l'ultime recours des faibles, je vous rappelle que les dernières élections furent gagnées par la gauche, et que l'état de doite ne tient pas son rôle envers les régions.

2007-01-23 17:47:20 · 29 réponses · demandé par le contraire 4 dans Politique et gouvernement Politique

Je me suis fait taiter de crétin gauchiste ce matin sur mon mail

2007-01-23 18:32:04 · update #1

29 réponses

En plus des insultes incessantes des partisans de droite, cette méthode de "tir à vue" sur chaque parole de Ségolène Royal passée au scanner cache le manque de crédibilité du programme démagogique de Nicolas Sarkozy. Une campagne présidentielle qui ressemble à une guerre (voir les "snipers" de l'UMP, engagés pour faire la guerre à l'autre candidat et non pour mettre en valeur un programme). C'est de l'acharnement , et pas une campagne électorale. Il veut le pouvoir à tout prix, quelle que soit la méthode utilisée. Cela donne une petite idée de savoir quelle serait sa méthode de gouverner le pays, pour ceux que l'idée n'a pas encore effleurés !
ET LES FRANCAIS ATTENDENT TOUJOURS QU'ON PENSE A EUX ! ILS N'ATTENDENT PAS UN CHEF DE GUERRE

2007-01-23 18:41:17 · answer #1 · answered by zazap 6 · 2 2

???
Je suis abasourdie par la question, car en général, j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse!
Quand je dis que je pense voté Sarko, j'entends plutôt des réponses comme quoi je suis facho, libéral, que je n'ai pas de coeur, et j'en passe... et je ne me reconnais pas dans ces traits de caractère, par contre je suis pour la version française du rêve américain: possibilité de gagner plus par mon mérite, parce que je passe plus d'heures au boulot (la courbe du temps de travail et celle de la croissance en France se ressemble tous comme dans les autres pays, mais eux ils ont augmenté leur croissance).

Je suis pour aider les plus démunis! mais encore faut-il qu'ils y mettent du leur, quand je me fais insulter par certains SDF dans la rue parce que je ne veux pas leur donner la pièce, ceux-là ont-ils droit au logements gratuits? Par contre la famille deVietnamien que je connais qui sont sortis des villes parce que leur HLM va être détruit pour reconstruire une résidence plus moderne (et plus cher!) alors que cet homme travaille à l'usine depuis qu'il est réfugié en France, lui mérite de l'aide.

Pour revenir au sens même de la question, essayez de passer chez Ruquier et être de droite, à part Steevy (quel soutien!), tout le monde va vous descendre, Alonso, Miller, Alévêque.

Alors le mieux pour tout le monde, c'est que l'on arrête de pousser les gens ou leurs images vers les extrêmes:
Sarko n'est pas spécialement anti libérale, facho, grand copain uniquement des riches et des fachos
Ségo ne suit pas les conseils de ton mari de vouloir à tout prix taxer les entreprises, les plus riches (je ne fais pas partie de cette classe des revenus à + 4000 euros mensuels), ne cherche pas absolument à aller vers les 32h hebdo,

Cherchons à augmenter notre compétitivité et réduire notre déficit budgétaire, c'est à dire réduire le nombre de fonctionnaires (une grève quand on réduit 1.4% des enseignants pour une baisse de 4% des effectifs, est-ce justifiée?), redonner la possibilté de travailler plus à ceux qui le désirent, donner les aides à ceux qui en veulent le plus (pour les reconversions par exemple), relancer le pouvoir d'achat (baisse des impôts) et les cotisations patronales (en échange de créations d'emplois)...
Bref, suivons les exemples de nos voisins européens qui ont fait des efforts et n'ont pas revendiqués leurs droits à coup de grèves multiples mais ont simplement compris l'intérêt national, et maintenant leur croissance est beaucoup plus forte que la notre et ils y retrouvent leur compte..

Alors un peu de pragmatisme et stop aux idées préconçues...

2007-01-24 02:18:40 · answer #2 · answered by pitchso 2 · 5 1

a t'on le droit d'être de droite sans être insulté? c'est perçu comme une tare dans les médias, etc, une preuve? le sujet de l'arène de france il y'a quelques semaines "est ce tabou d'être de droite", quand a la personne qui t'as insulté parce que tu esde gauche, elle est c***, mais bon, il y'en a partout des cons

2007-01-24 04:15:40 · answer #3 · answered by colomba 6 · 2 0

chacun son point de vue....mais non
je crois que la droite est plus respectueuse que la gauche , en effet j'ai constaté plusieurs fois que la gauche "crache" sur les votants de droite et oublie que la France est partagée en 2 et que ceux qui ne votent pas pour vous ne sont pas des cons pour cela.
J'aimerai être de gauche avec les Fortunes de M. fabius Dumas,Hollande,Tapie, etc....ça aide pour parler du bonheur de la classe ouvrière.
Mon respect ira toujours a Arlette, elle a la foi ce que les autres n'ont pas.
Que de belles promesses mais qu'en restera t' il une foi élu

2007-01-24 03:56:33 · answer #4 · answered by petachu331 1 · 3 1

Qui sème le vent récolte la tempète, dit le proverbe, à force d'insulter ses adversaires il faut s'attendre à en prendre aussi plein la figure, quand je lis fasciste, nazi, le nain et autres propos, j'ai beaucoup de mal à me contenir.

2007-01-24 03:16:14 · answer #5 · answered by jppapy 5 · 3 1

Tout comme être de droite et se faire insulter

2007-01-24 02:30:29 · answer #6 · answered by petite fleur 5 · 3 1

Le problème est souvent l'aveuglément. Comme je l'ai dit dans une autre question je ne suis pas particulièrement pro-Sarko (uniquement parce que son discours reste flou sur des points et que je ne fais pas l'effort de chercher un peu) mais résolument anti-Ségo. Pimprenelle est tout ce que je déteste: sectaire, anti-démocrate (très moi-je dans sa gestion catastrophique et autarcique de la région Poitou-Charente) et contre la présomption d'innocence (quand la Chine est un modèle de justice... disons qu'au moins il n'y a pas d'incohérence). Donc malgré des arguments construits montrant que Miss "j'accouche devant les photographes" n'est pas la femme de la situation, nombreux sont ceux qui font du prosélytisme autour d'elle et traitant les autres de fachos, refusant obstinément de voir la réalité en face.
En ce qui me concerne je préfère argumenter, quitte à dire des contre-vérités (auquel cas, une personne instruite me corrigera et je me coucherais moins con ce soir).

2007-01-24 02:25:46 · answer #7 · answered by alexhunter_real 5 · 3 1

Je distingue deux genre de votants: les veaux et ceux qui réfléchissent (à droite comme à gauche).
Je ne supporte pas les "Ségo c'est la méchante" "Sarko Facho". J'apprécie les gens qui ont des arguments mais à droite comme à gauche beaucoup trop d'idiots ne supportent pas les arguments des autres SURTOUT quand ils sont pertinants. Je ne supporte pas non plus les racourcis. Il faut quand même reconnaitre que dès qu'on dit qu'on veut voter Sarko on se fait traiter de nazillon plein de fric. A chaque fois que je lis ça je me rends vite compte que les gens utilisent ce terme sans même avoir vraiment étudier le sujet. C'est juste une "insulte" qu'il est de bon ton de balancer.
Alors perso j'essaye de fermer ma gueule mais je comprends que ça démange certains qui se controlent moins de répondre de manière tout aussi stupide.

2007-01-24 02:03:44 · answer #8 · answered by Starbuck 6 · 3 1

Tu peux être de droite et avoir les mêmes problèmes pour défendre tes idées.

2007-01-24 02:00:25 · answer #9 · answered by Marc H 2 · 3 1

Et peut-on être de droite et se faire respecter ( petit rappel: dans les années 70, il fut très dur de ne pas se faire insulter, voire plus, si l'on n'avait pas le "bon goût" d'être gauchiste)???

2007-01-24 01:58:55 · answer #10 · answered by patrick E 4 · 7 5

Non, gaucho, va !

2007-01-24 01:56:41 · answer #11 · answered by nonnie 5 · 3 1

fedest.com, questions and answers