La libération de la femme n'a-telle pas libèré du même coup l'homme ??
Une femme qui ferais le premier ne doit-elle pas s'attendre aussi à recevoir un "non" !!!
Généralement c'est l'étonnement chez elle.
.
2007-01-23
17:29:41
·
9 réponses
·
demandé par
c comme ça
7
dans
Amour et relations
➔ Célibat et rencontre
Monokini ... il arrive que l'on soit le chasseur ou la chasseuse mais aussi la proie !!
Et si tu trouves je te cite "c'est toujours déconcertant" la réponse est apporté par bobbox ...
.
2007-01-23
18:23:15 ·
update #1
Visiblement certains ou certaines non jamais entendu parler du MLF dans les années 70 ! Liberté de disposer de son corps, pillule, avortement, travail ...etc ..
Se sont nos propres mères qui allaient défiler dans les manifs, en faisant tourner leur soutien gorge au dessus de leur tête (véridique !)
Crystaly, mes convictions ne m'ont jamais empêcher de faire la cuisne ou d'attraper l'aspirateur ou un chiffon ... dans un couple on appel cela "le partage des tâches" . Et un homme aime aussi pouponner !!!
"Contrainte de prendre la pillule" !! Il n'est pas interdit à un homme d'utiliser un préservatif il me semble. Et il existe bien d'autre moyen (stérilet )
Mais je suis d'accord avec toi, on ne prend certainement plus assez le temps d'aimer.
A qui la faute ? sans doute à une société où le confort matériel et le vitesse, n'a engendré que de la précarité dans toutes les situations (professionnelles et affectives)
.
2007-01-23
21:03:39 ·
update #2
Harmonie, tout simplement. Équilibre. Communication. Négociation. Des fois oui, des fois non ...
La VRAIE (la BONNE) libération de la femme libérera SANS DOUTE l'homme. Mais c'est encore un concept TOUT NOUVEAU (si l'on considère l'âge de l'humanité).
Et un jour, l'homme SERA LIBRE DE SENTIR ET DE MONTRER SES SENTIMENTS, SES ÉMOTIONS, d'être SPONTANÉ, d'être plus 'féminin' (intuitif, tiède) et moins 'macho'. IL ne sera plus essenciellement éjaculateur et DEVIENDRA ORGASMIQUE...
ET.... HOMMES ET FEMMES VIVRONT HEUREUX ET HEUREUSES, sans conflits...
2007-01-23 23:07:53
·
answer #1
·
answered by sylrosd 1
·
1⤊
0⤋
je suis sure d'avoir raté un truc là !!!!!! ou on est encore quelques unes à ne pas etre libérées !!!!!!!!!
2007-01-24 02:59:21
·
answer #2
·
answered by secret-na 4
·
2⤊
0⤋
Non, les hommes ne se sont pas encore libérés, loin de là. Ils sont encore pour la plupart complètement prisonniers du machisme et de ses injonctions à une virilité déformée, n'ont toujours pas vraiment compris ce qui s'était passé, d'où souvent un énorme décalage entre hommes toujours tradis et femmes libérées.
Pour l'histoire du 1er pas, ben évidemment qu'on peut essuyer un refus, c'est le risque inhérent à tout 1er pas, quelque soit le sexe, non? Pourquoi les femmes seraient-elles exemptées du rateau?
7 cristalyne : typiquement le genre de discours néfaste pour tous. Ca ne te dérange pas trop de te tirer toute seule dans les pieds comme ça? Parce que moi ça me dérange que tu tires dans les pieds de toutes les femmes en tenant ce discours machiste et misogyne.
Si tu veux juste être une pondeuse qu'on largue sans un rond à 40 balais, grand bien te fasse, mais garde tes fantasmes de masochiste pour toi.
2007-01-24 01:46:54
·
answer #3
·
answered by saintegrrr 7
·
3⤊
1⤋
je choisis mes cibles ,et je m efforce que cela n arrive pas ?
mais effectivement , il m est arrive de recevoir ce genre de gifles , c est toujours déconcertant , mais ce sont les risques
et le revers de la médaille
2007-01-24 01:46:30
·
answer #4
·
answered by ♥ sarah monokini amour ♥ 7
·
3⤊
1⤋
Très peu....par exemple j'entend encore des commentaires dire que les rugbymen du stade francais se féminisent juste parce qu'ils ont mis du rose sur leur maillots.
Par contre si les femmes qui font le premier pas et qui recoivent un non sont très étonnées c'est parce qu'elles sont persuadées que les hommes ne pensent qu'au sexe et donc sont surprises de voir que ce n'est pas forcement vrai.
2007-01-24 02:04:39
·
answer #5
·
answered by Tribun de la plèbe 7
·
1⤊
1⤋
non, libération de la femme seulement et on n'a quà resserer les liens qui lient l'homme car ce serait très dangreux si on libérait les hommes
2007-01-24 04:42:12
·
answer #6
·
answered by Duelle 3
·
0⤊
1⤋
En disant ça, tu ne pense pas à la même personne que moi!!!!
2007-01-24 01:38:30
·
answer #7
·
answered by PACIFIC 3
·
0⤊
1⤋
Il n' y a pas de libération de la femme puisque maintenant, elle travaille, fait le ménage de sa maison , s'occupe de ses enfants et s'occupe de son homme, sont super stressées, ou alors, ce qui est pire, met des enfants au monde et les fait élever par des personnes étangères .De plus, elle se contraint à prendre la pillule tous les jours afin de ne pas tomber enceinte..
Il faut également ajouter que maintenant il y a pleins de divorces, et de femmes seule qui attendent toujours le prince charmant..
J'ajouterai que maintenant qu'elles sont sur le marché du travail et qu'elles occupent les emplois des hommes, cela augmente le chomage et comme il y a beaucoup de demandeurs (euses) d'emploi, les salaires ont baissé et donc la vie est devenue difficile aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Tout cela "pour faire l'amour comme elles ont envie et quand elles ont envie" et ne plus dépendre d'un homme.
Oui, mais elles sont devenues les esclaves de la société, et esclaves de leur corps. De plus elles n'ont pas trouvé le bonheur et bien que pouvant mener une belle carrière, au bout de leur âge que leur reste -t-il ? Où sont les belles familles unies où l'on élevait les enfants avec amour et où ce n'était pas le sexe qui primait ? (revoyez le film la gloire de mon père de Pagnol)..où on prenait le temps d'aimer, et où la femme était le complément naturel de l'homme. Cela permettait à l'homme d'être plus libre et la femme de se réaliser à travers la maternité qui est en réalité la vraie fonction de la femme. Chacun y trouvait son compte et on pouvait créer l'harmonie d'un vrai foyer (chaleur,amour,tendresse rires, attentions, dialogues, compréhension, bons repas, joie d'être ensemble et de pouvoir compter sur l'autre, fidelité, sérieux,)
Quant à la femme qui fait le premier pas, elle doit s'attendre à avoir un "non" bien sûr. Elle doit assumer ce risque mais en général, une femme sent bien si elle plait ou non, à moins que ce ne soit déjà plus une femme...
2007-01-24 03:23:37
·
answer #8
·
answered by 7cristalyne 2
·
0⤊
3⤋
Vous êtes en retard, vu qu'il y a maintenant pour 500 000 ans de reserves de spermatozoides, les hommes ne servent plus à rien, donc ils sont la uniquement pour le plaisir. Quand on est la pour le plaisir, pourquoi se casser la tête ???
2007-01-24 01:35:18
·
answer #9
·
answered by sourireorange 5
·
0⤊
3⤋