Oui qu' est ce que vous en pensez ?? la France ce n' est pas seulement la CAF ou la CMU mais c' est une histoire (Jeanne d' Arc, Louis XIV Napoléon , les poilus pendant la grande guerre enfin bref...) une géographie la diversité de ses régions (Bretagne Nord Pas de Calais Alsace Languedoc Roussillon... ).
La France c' est pas seulement le RMI ou l' allocation chômage ou bien un meilleur niveau de vie avec un beau métier à la clé, c' est la langue de molière, des institutions un code civil.
Alors je me demande pourquoi ne pas faire comme aux USA un examen concernant nos traditions nos valeurs et notre langue, plutôt que de donner sur le simple fait qu' on a vécu en France ??
2007-01-23
12:28:35
·
23 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
Pour Ahmed , je tiens à te préciser que les troupes maghrebines et africaines composaient 50 % des FFL (les forces françaises libres) durant la seconde guerre mondiale l' autre partie était composée par des pieds noirs, donc arrête stp nous ne renions pas leur rôle mais y en a marre.Pendant la première guerre mondiale, les troupes étrangères composaient 2 à 3 % des troupes françaises...
Si tu veux je peux te parler de la condition des non musulmans dans les pays musulmans mais la ça risque de faire mal !!!
2007-01-23
22:11:02 ·
update #1
Très belle réponse Ccile, un français irréprochable, une bonne argumentation...
2007-01-23
22:26:43 ·
update #2
Je suis entièrement pour l'établissement d'un examen pour obtenir la citoyenneté française dans la mesure où en plus de vérifier une connaissance certaine de la langue française (qui à mon sens est primordiale pour la citoyenneté), il permettrait de sensibiliser les étrangers à notre culture et histoire (trop mal connue et parfois même dénigrée). J'entends par culture, en autres, les principes de la République, la connaissance des droits et des devoirs de chaque citoyen. J'imagine que la sensibilisation aujourd'hui se résume à donner un livret de 150 pages explicatif de ces mêmes principes, que la majorité ne peuvent pas lire et donc comprendre. En leur imposant un examen, les étrangers seraient donc contraints de les connaître donc de mieux les respecter pour un meilleur fonctionnement de notre Nation, car rappelons-le, les principes de la République, pour lesquels se sont battus nos ancêtres, sont au service du Peuple et du bien-être de tous. La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen est française et rien que ce fait reste encore trop ignoré de beaucoup de gens. Etre français n'est pas seulement comme le pose tres justement la question, savoir ce à quoi on a droit, mais aussi et surtout ce que cela représente et connaître les devoirs et engagements vis à vis de notre cher pays et des autres citoyens. Bien qu'à une heure de construction d'Europe, où les migrations au sein même de ce territoire sont importantes et en croissance, il est fondamental de se souvenir d'où l'on vient mais savoir également où l'on va.
2007-01-23 22:11:03
·
answer #1
·
answered by Ccile 1
·
3⤊
1⤋
Tu es prêt à passer toi aussi cet examen ?
Ou bien un français, un bon français bien blanc comme tu les aimes a le droit d'être inculte mais pas un étranger...
Cet examen, 80% des français de souche le rateraient...
Faut réflechir avant de poser des questions.
Il faudrait que tu comprennes une fois pour toute que les étrangers ne sont pas la cause de tous nos pb.
UNE FOIS POUR TOUTE.
2007-01-24 12:14:54
·
answer #2
·
answered by emmanuel b 3
·
2⤊
1⤋
je pense que c'est une bonne idée
2007-01-24 09:33:59
·
answer #3
·
answered by caloutof 2
·
2⤊
1⤋
Bonne idée, comme ça on aura plus les racailles étrangères qui viendrait profiter des aides, mais seulement ceux qui peuvent apporter un plus à la France.
Mais j'entends déjà la LICRA, SOS racisme, le PS, le PC et les gauchistes crier à la discrimination et au racisme pour un tel examen.
La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, et encore moins à continuer de payer pour ceux qui son déjà là.
2007-01-23 22:03:31
·
answer #4
·
answered by ? 3
·
2⤊
1⤋
Ouais y en a marre de regulariser à tout va des gens qui pondent 10 000 gosses pour les laisser trainer et quand ils grandissent detruire les biens de ceux qui travail.
En plus il faut payer de nos salaires pour qu'ils aillent faire de la voile à la place d'aller en prison, ben putain moi je dis vive l'immigration choisie.
Moi je suis pour qu'une force etrangere vienne en france, mais pour bosser, pas pour profiter du systeme
Les communistes eux ils veulent regulariser tout le monde et foutre la merde encore plus dans le pays, ca n'arrangera jamais la merde que les gauchistes nous ont pondus jusque là.
Pour 2007 votez sarko, le liberateur !!
2007-01-23 22:02:51
·
answer #5
·
answered by BobMorane 2
·
2⤊
1⤋
mon ami tu délires!!!
je suis certain que tu poses ta question sans aucune arrière pensée raciste et plutôt pour valoriser la France.
moi j'ai envie de te poser une autre question:
que faire de la femme et enfants d'un futur français qui réussit à l'examen et sa famille non? l'immigration choisis.
tu sais quoi je t'invite d'aller sur des sites canadien et québécois et tu comprendras que l'immigration est essentiel pour tout pays qui veut rayonner (usa) et que que l'immigration choisit est une utopie et surtout que l'immigration 0 est une folie.
bonne nuit
2007-01-23 21:11:06
·
answer #6
·
answered by riri 2
·
2⤊
1⤋
on devrait, effctivement
je l' aurais sans douté raté !
2007-01-23 20:31:46
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
ça c est une très bonne question, car aux etats unis l examen de citoyenneté il est pas facile il faut étudier longtemps, histoire, géographie, politique etc, on ne s intègre pas comme ça alors on ferait bien d en faire autant ici et là bas si tu parles pas anglais au concours tu peux aller te faire foutre
2007-01-24 11:06:46
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
A vrai dire , ca serait peut etre une bonne chose. Les immigres s'integreraient peut etre plus . Apres, le probleme, c'est que certains bons francais ne connaissent pas ni la géographie (moi meme pas top) ni l'histoire de la France.........faut il leur faire passer un test aussi ?
Probleme soulevé donc: il ne resterait que 10% de la population francaise actuelle (j'exagere un tout petit peu)
2007-01-24 10:25:39
·
answer #9
·
answered by jumax452 4
·
1⤊
1⤋
Ben, je suis française, de grands parents polonais et Juifs. Et franchement, l'histoire de france je ne connais pas tant que ça,(un peu quand même, considérant que mes ancêtres aient été pour la plupart exécutés sous le régime de Vichy qui lui était bien français n'est ce pas?) ça ne m'empêche pas de me sentir française et de prendre part à la vie politique de mon pays et en plus d'écrire de la poésie ou des romans. Avoirs toutes ces connaissances, c'est bien, mais de là à ce que ces connaissances garantissent avoir intégrée des valeurs....
De plus, en cette époque de mondialisation et de consommation, la plupart des français eux-mêmes sont un peu perdus, ils sont pourtant bien français...
Après, n'accueillir que des élites, ça me pose question. La connaissance ne garantie pas la valeur de l'être, parfois, elle le rend même plus manipulateur....Quelqu'un de bien c'est quelqu'un de bien, quelque soit son origine socio-culturelle et son niveau de revenu.
Si on part du principe que pour être français, il faut connaitre l'histoire de son pays, je ne serais pas étonner de devoir virer la moitié d'entre nous....
Donc un examen pour obtenir la citoyenneté française? Pour nous protéger de quoi en fait? Du fait que vous pensez que notre état est pillé par les étrangers? Ne vous inquiétez pas trop sur la question, ces revenus là, ça sert à manger s'habiller, avec cet argent ils ne paient pas l'ISF mais ils n'ouvrent pas leur compte en suisse où à monaco. Cette argent est brassé par notre système et n'est pas joué et perdu en bourse, et puis, une bonne partie part en TVA....
2007-01-24 09:01:19
·
answer #10
·
answered by marouchka 2
·
1⤊
1⤋