English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-23 09:38:17 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Éducation Enseignement primaire et secondaire

Je parle de l'éducation national bien sur.

2007-01-23 09:52:43 · update #1

8 réponses

oui, c'est important mais rien ne pourra être fait si on continue à penser qu'il faudra réformer à budget constant.
Tout est à revoir, les conditions matérielles des élèves, et des profs, le contenu des programmes et leur ambition démentielle qui ne colle pas avec la réalité du terrain, la gestion du temps et le fait que des élèves passent entre 6 et 8h par jour dans un établissement avec des trous dans l'emploi du temps (et même chose pour des profs qui sont obligés de perdre leur temps dans des salles de profs, sans pouvoir travailler car c'est la plaque tournante de salle de café, de photocopieuses, de réunion de conversations et j'en passe..;).
Quand verrons nous une installation correcte des profs et des élèves pour que tous puissent vivre leur éducation et leur enseignement dans des conditions acceptables?
Est ce que vous savez que dans le secondaire les enseignants n'ont pas de place pour archiver leur travail, ce qui n'arrive jamais dans un autre métier?
En fait l'éducation nationale squatte les mètres carrés privés des enseignants pour stocker l'outil de travail.
Alors, oui et oui et re-oui pour une réforme de l' Éducation nationale qui donnerait une chance à tous avec des moyens corrects et une envie de devenir prof à la jeunesse.

2007-01-23 17:39:22 · answer #1 · answered by castagnettes 4 · 1 0

Il y aura toujours des inégalités tant qu'on ne donnera pas les mêmes chances à tous.
C'est déjà un peu tard quand on arrive à l'école. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, loin de là !
Mais c'est aussi en amont, qu'il faut travailler. Il doit y avoir davantage de justice sociale. Est-il normal qu'une famille de 5 personnes s'entasse dans un studio de 30 m carrés ? Même si le système éducatif était réformé (et il a besoin que ça bouge, on est d'accord !), pensez-vous que les enfants de cette famille auront les mêmes chances que les enfants qui ne sont privés de rien, qui ont tout et même trop, et pensez-vous que l'école, à elle seule, peut aplanir, sinon réduire, effacer ces inégalités ?
Ce n'est pas à partir de l'école qu'on doit se poser des questions, mais largement avant. Ce n'est pas tant le système éducatif qu'il faut remettre en cause, que le système économique.
Qui veut entendre ça ?

2007-01-24 10:03:29 · answer #2 · answered by Kalydoug 7 · 0 0

Certainement.
Pour les enfants de parents aisés et cultivés, les lacunes de l'école sont compensées à la maison.
Pour les enfants de milieux défavorisés, les lacunes des parents ne sont pas compensées à l'école et les lacunes de l'école ne sont pas compensées par les parents.

2007-01-23 17:51:15 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Il y aura toujours des inégalités. Il est possible de les réduire, mais pas de les arrêter.
L'éducation serra bien réformé un jour ou l'autre de toute façon. Mais quand, va savoir.

2007-01-23 17:50:48 · answer #4 · answered by bellus86 5 · 0 0

OUI
la reintroduction de theme basiques comme la citoyennete, le reglement, la politesse sont necessaires. 5 minutes chacun tous les matins des la maternelle.
ensuite, la democratisation de tous les types d'enseignement mais aussi la revalorisation des formations professionnelles et des filieres professionnelles...que ce soit au merite et non au prestige que l'on juge les gens.
Il faut aussi ameliorer l'accessibilite a l'education a tous, aux gens de tout age.ASSEZ DE CETTE RANGAINE SELON LAQUELLE A 26 ANS ON NE PEUT PLUS ACCEDER A CERTAINS FORMATIONS PROFESSIONNELLES ET AUTRES...et surtout que toutes les origines puissent acceder et profiter au merite aussi...parce que ne pas pouvoir trouver une entreprise pour un bts commerce international dans la region parisienne a cause de son nom...sans parler de certaines ecoles qui trient de maniere deguel...!

2007-01-23 17:49:10 · answer #5 · answered by Spirit411 6 · 0 0

Quelle éducation?

2007-01-23 17:41:27 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

qui oserait réformer l'enseignement ? c'est chaque fois l'émeute dans la rue !
mais oui faut réformer en commençant par les petites classes oui

2007-01-23 17:41:18 · answer #7 · answered by mic 7 · 0 0

Il faudrait reformé en profondeur l'education nationale comme tout le systeme francais qui prends l'eau, mais franchement qui oserait, il faudrait avoir envie de se faire tuer ou etre mazochiste.
Il faudrait revenir aux regles d'antan et à la discîpline stricte avec reintegration des uniformes.

Et plein d'autres choses mais ca serait vraiment trop long à enumerer.

2007-01-24 11:48:07 · answer #8 · answered by Coguiel 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers