English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En France, la manière de gouverner ressemble à une oligarchie dit-on à l'étranger... Oligarchie de gauche, ou de droite. Quant à gauche on parle de solidarité, avec des mesures sociales, à droite on parle d'assistanat...Quant à droite on parle de valeur Française, de l'autorité familiale, à gauche on parle de facho...
Qui est conservateur ? Qui est socialiste? Qui est libérale? Qui est ultra-libérale ? Qui est Démocrate ? Qu'est ce que le centrisme?
Moi je pense que le PS est plus libérale que l'UMP, le coté anarchiste du libéralisme(c'est la même chose), ne plait pas à tout le monde, cela reviendrai à s'en prendre au retraite de l'électorat de droite et d'extrême droite aussi. (2 retraité pour 3 actifs(chômeurs compris)+ la dette)
Quant à l'ultra-libéralisme pour moi, il n'existe plus depuis Thatcher...Quant à AL, Alternative Libérale, un parti totalement pro-libérale sans aucune concession, est encore plus opposé à l'UMP qu'au PS..."les parlementaires UMP sont des cocus..."
Et l'UDF?

2007-01-23 08:45:16 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

6 réponses

C'est une question très complexe, mais pour faire un petit résumé, je te dirais que tous ces partis ont un pont commun, ils sont tous au service du messie cosmoplanétaire Chuck Norris.

2007-01-23 08:51:07 · answer #1 · answered by tetras31 3 · 2 0

tu as raison : et l'UDF ?

2007-01-23 16:49:37 · answer #2 · answered by poilozdemir 7 · 1 0

Aucune mais votez pour moi, j'suis vachement démokratique !!!!!!!!!!

2007-01-23 17:06:24 · answer #3 · answered by Heinrich HIMMLER 1 · 0 0

La droite promeut les valeurs de responsabilité individuelle, la gauche celles de la responsabilité collective.

Pour caricaturer, si tu deviens millionnaire, malade du cancer, délinquant ou présentateur TV la droite dit que c'est de ta faute et la gauche que c'est la faute de la société.

Il y a du bon et du mauvais là dedans. Aujourd'hui les grands partis de gauche et de droite reconnaissent la valeur du travail (enfin certains plus que d'autres) et la nécessité de l'entraide (assurance maladie, chomage...). La dichotomie la plus visible se situe au niveau de la justice, où la droite dit qu'un délinquant avait le choix de ne pas tuer, voler, violer... et qu'il doit donc être puni tandis que la gauche cherche des responsabilités diluées dans l'environnement familial, social etc. pour comprendre le geste et l'excuser.

Ensuite, les extrèmes sont conservateurs et cherchent à se protéger de l'extérieur en fermant la société (nationalisme, protectionnisme) tandis que les partis plus proches du centre sont plus libéraux et pensent que la diversité et la compétition sont sources de progrès.

Pour résumer:
extrème droite: responsabilité individuelle et conservatisme
droite: responsabilité individuelle et liberalisme
centre-gauche (c'est un peu décalé en France): responsabilité collective et libéralisme
extrème gauche: responsabilité collective et conservatisme

2007-01-23 17:00:59 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

bof, tous aussi pipoteurs les uns que les autres, seul mr lepen tire son epingle du jeu de part sa sincerité a aborder de reels problemes et egalement par son attachement sans faille à ce noble pays qu'est la france.

2007-01-23 16:57:06 · answer #5 · answered by untel 2 · 0 0

disons que les sigles c'est comme les maillots sur un terrain de foot c'est pour reconnaître les collègues pas plus !

2007-01-23 16:54:55 · answer #6 · answered by mic 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers