English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Y'a t'il encore des gens qui disent à leur enfant que les garçons ont un zizi et que les filles n'ont *rien* ?

2007-01-23 07:52:57 · 12 réponses · demandé par saintegrrr 7 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

Argh !!!
"dire que chez la fille le sexe est majoritairement interne" !!!!!!!????
Il faut vraiment être un mec pour dire ça !
Toi, tu vas te brosser, pour les 10 points, c'est clair... ;-)

2007-01-23 08:32:54 · update #1

et il parle d'éducation "sans tabous" en disant ça, en plus ! :-)))

2007-01-23 08:33:54 · update #2

Etre prof de bio n'a jamais prémuni de l'androcentrisme. Demandez donc aux femmes si pour elles, en matière de plaisir sexuel leur sexe est plutôt interne ou externe, vous alez avoir une révélation... :-))

2007-01-24 08:27:53 · update #3

12 réponses

Y a un truc qui m'ennerve, c'est de détourner certains mots de leur signification, tout ça par tabou de dire le vrai "mot". Ragnagna au lieu de règles, minou au lieu de zézette ou sexe. Si un jour j'ai des enfants, je leur dirai les mots justes et non pas des mots "mignons" par tabou d'appeler les choses comme elles sont.
J'ose espérer (mais j'ai un gros doute) que les gens d'aujourd'hui ne disent pas que les filles n'ont "rien", bien que je l'ai souvent entendue quand j'étais petite..
Après ça donne quoi ? Des futus jeunes femmes qui sont très mal à l'aise avec leur corps et surtout avec cette partie là.
Nier l'existence du sexe de la femme, n'est pas nier leur sexualité ?
Les hommes ont toujours été fiers de leur "sexe", et surtout de celui de leur garçon. Celui des femmes a été et est encore tabou, les femmes parfois considérée comme des sorcières, vis à vis du sang qui coulait de leur sexe. Donc, pas si interne que ça ;)

2007-01-23 19:47:59 · answer #1 · answered by Laura 4 · 2 0

j'espère que non, la fille a besoin d'explications sur son sexe à elle

2007-01-23 08:09:03 · answer #2 · answered by pops 3 · 3 0

il faut arreter de faire du sexe un sujet tabou envers les enfants .
ils ont droit de connaitre les différentes etapes de l'évolution de leur corps. il faut leur raconter la vérité plutôt de leur inventer je ne sais quel truc débile .
un enfant est plus évolué qu'un adulte il comprend tout très vite et interprète ce sujet d'une facon tres mature.
une fille doit connaitre son corps le plus tôt possible

2007-01-23 08:03:37 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

les mêmes qui leur achètent les jouets "pour filles" dans les pages "roses" des catalogues de jouets ? et qui flippent quand leur garçon joue à la poupée ?

2007-01-23 08:02:53 · answer #4 · answered by aline b 3 · 2 1

Ma fille a un minou et son petit frère un zizi.

2007-01-23 07:57:49 · answer #5 · answered by Frère Jacques 4 · 2 1

Tu veux leur dire quoi? Pénis et vagin? Clitoris? je ne suis pas pour cacher trop de choses aux enfants, mais tant que les questions ne viennent pas d'eux mêmes, je ne vois pas l'intérêt de donner plus de détail. Ca peut être traumatisant.

On était que des filles, et on avait une "choupette". Les garçons, des zizis. Ca ne m'a pas empêché de savoir, au moment où j'en avais besoin (enfin, bien avant, en fait), que les termes techniques étaient pénis et vagin! Je ne sais même pas quand je les ai appris, ces mots, tellement ma mère était cool là dessus et nous a probablement expliqué en répondant à nos questions. J'ai probablement aussi lu des trucs sur ça.

J'ai aussi su très tôt que ma mère avait ses règles car j'ai vu une de ses serviettes, une fois. Idem: pas de trauma, ma mère a probablement dû m'expliquer.

Expliquer la sexualité aux enfants, c'est bien, mais faut adapter les mots et les explications (pas la peine de rentrer dans le détail avant un certain âge).

Pas la peine d'expliquer trop jeune aux gosses à quoi sert un clito (vu qu'il ne sert qu'au plaisir), ils le verront très bien tout seul, surtout si on a toujours été ouvert (y'a aussi des bouquins pour les ados très bien faits qui expliquent tout ça, si on n'est pas à l'aise pour parler de ces choses).

2007-01-24 05:28:24 · answer #6 · answered by Offkey 7 · 1 2

non, je suis désolé, mais ma prof de bio, nous a dit que chez la femme l'apareil sexuel était plus interne.

donc non, on est pas forcement un homme pour dire ca on peut aussi ete une prof de biologie.

2007-01-23 18:28:17 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 2

Il faut adapter son langage et ses explications à l'âge de ses enfants... ce n'est pas facile, mais c'est le seul moyen de les informer sur la sexualité, sans tomber dans le truc débile que tu cites. Donner les vrais noms, par exemple, expliquer que chez la fille le sexe est majoritairement interne, et dire les choses en adaptant les détails à ce que les enfants peuvent comprendre.

Ainsi, ils sont informés de l'essentiel de ce qu'ils doivent savoir en fonction de leur âge, et on n'a plus qu'à ajouter progressivement les détails au fut et à mesure qu'ils grandissent... et on construit ainsi de futurs adultes sans tabous !!!

2007-01-23 08:22:01 · answer #8 · answered by Saahadeva 4 · 1 2

Sans doute LoL

2007-01-23 07:56:07 · answer #9 · answered by ShR 5 · 0 1

Oui ! Faut arrêter de prendre les fanfans pour des petits adultes !
Mes filles (9 ans et 6 ans ) savent à quoi ça sert et la grande connait le terme scientifique. J' ai horreur des gens qui pour se la jouer intello et in parlent à leurs enfants comme d'adulte à adulte. Une des copines de ma fille est " victime " de ce language : chez elle on lui dit tout elle regarde même les actualités (j'ai lu que c'était mauvais d'autant plus que ce ne sont que des faits divers mieux vaut voir un film à petits frissons car l'enfant comprend que c'est une fiction) résultat : à 9 ans elle ne croit pas au père Noël mais tout de même elle s'interroge s'il existe pour de vrai car ses parents n'ont pas assez d'argent pour tout ces cadeaux, elle questionne ma fille sur le vocabulaire, elle est trsè influençable et naïve. Ma fille elle lit tous les jours et écrit des mini-histoire elle dit zezette mais aussi je suis repu elle a une analyse très fine de la psychologie des ses camarades.

2007-01-23 08:40:07 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers