English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

proposé par les secours !
COMMENT CROIRE QUE CES GENS ASPIRENT A UN TOIT ET A DU TRAVAIL !
PERMETTEZ MOI D'EN DOUTER !

2007-01-23 06:30:18 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

GILMOUR67
JE SUIS POUR TA GOUVERNE UNE DAME DE 73 ANS QUI A VECU DE 1990 A 1998 AVEC 3700 FS PAR MOIS
et j'ai travaillé pour allonger mes fins de mois ( garde d'enfants , vente sur les marchés , etc ...) pas de leçons a recevoir !
j'ai horreur des alcooliques !boire c'est la facilité ! quand on est dans la misére il faut se battre !je connais plusieurs alcooliques fainéants qui se complaisent dans leur précarité
pour moi la liberté c'est autre chose !
cela dit , je met certainement ma main a ma poche plus souvent que toi ,
!

2007-01-23 23:55:05 · update #1

13 réponses

je pense exactement la même chose que toi !
Ils refusent les hébergements car dans ceux ci il y a des "règles" à respecter et ce n'est pas du tout ce qui leur convient !

Ils aspirent peut être à un toit, car plus confortable mais surtout pas à du travail !certains gagnent beaucoup plus d'argent en faisant la manche !
C'est un peu la même chose que tous les gens qui perçoivent le RMI et qui perdurent dans cette situation !

Je ne trouve pas normal que des gens vivent dehors mais très peu ont envie d'évoluer !
j'ai hébergé un SDF chez moi et je sais exactement de quoi je parle ! il avait l'opportunité de" repartir d'un bon pied" car logé nourri gracieusement mais le travail n'étant pas son histoire je n'ai malheureusement pas (ou heureusement) pu le garder et il a rejoint ses copains d'infortune !

2007-01-23 06:49:45 · answer #1 · answered by monicklhay94 7 · 0 2

Ces gens sont arrivés au bout de leur détresse, de leur misère, ils ne croient plus en rien, leur refuge c'est l'alcool, leur maison c'est la rue, je suis certaine aussi qu'ils ne souhaitent ni un toit, ni du travail qui seraient des entraves à leur liberté de vivre comme ils l'entendent.C'est le cas de certains, mais ils ne sont pas la majorité, combien aimeraient retrouver en même temps qu'un emploi et un abri, une dignité qu'ils avaient perdue. .

2007-01-23 14:51:39 · answer #2 · answered by boulette 1ère 6 · 4 0

Tout à fait...

Ces gens veulent un toit et un travail. Ce qu'ils refusent, c'est de se faire traiter comme du bétail. Et ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est raisonner comme tu le fais (tu votes Sarkozy, non?).

Dans les refuges, il y a des vols, des violences et peu d'intimité (ben oui, seul sous un pont, t'en as plus que dans une piaule de 8m² à trois). On ne peut pas les forcer à venir dans les refuges. Nous sommes encore en démocratie. En revanche, nous n'avons pas le droit de les laisser mourir de froid. Je t'invite à venir avec une association le soir. A distribuer à manger, des couvertures...Je pense que tu auras bien plus de considération pour eux.

Si tu étais dans la rue depuis de nombreuses années, tu raisonnerais autrement. Ce n'est pas aussi simple que tu sembles bien vouloir le croire. Une fois que l'on est pris dans une spirale comme celle-ci, il est très difficile d'en sortir.

Et toi? Tu voudrais en faire quoi? Vu la manière dont tu poses ta question, je pense que tu es pour les laisser mourir de froid dans la rue "puisque ce sont eux qui le veulent", non?

2007-01-23 14:46:42 · answer #3 · answered by gilmour67 4 · 4 0

eh mon gars, avant de juger leur refus, va donc un peu voir ce qu'on leur offre exactement : des dortoirs où le plus saoûlot de tous n'est même pas obligé de se laver, où rien ne ferme à clef et où ils peuvent se faire voler les quelques malheureux trésors qu'ils ont pu conserver ! Et si par malheur ils ont un chien pour les défendre, il faut qu'ils s'en séparent ! idem pour les couples.

Et pourtant ce serait si vite fait d'aménager correctement en boxes individuels des bureaux abandonnés dans des zones commerciales ou industrielles, voire d'ancienes usines désaffectées, puisqu'on sait parfaitement le faire pour des artistes, et qu'il y a déjà l'eau et l'électricité !

Mais ça il faudrait une volonté gouvernementale autre que l'indignation bien pensante aux moments des élections ou de la mort d'un gars de la trempe de l'abbé Pierre !

2007-01-23 14:47:07 · answer #4 · answered by celtique 7 · 4 1

Ecoutes, j´etais SDF avant et je peux te mettre au defi d´aller passer une nuit en centre d´accueil, par exemple si tu vas a Nanterre c´est la zone, tu te retrouves avec tous les cames, puis ce n´est pas des centres d´accueil dont devraient beneficier ces personnes mais bien de logements dignes de ce nom, de ce cote la la politique sociale est vraiment a revoir.

2007-01-23 14:46:18 · answer #5 · answered by Mwatu 3 · 3 0

Mais de quel hébergement parlons nous ??? Si c'est des foyers infâmes, sales, bruyants et situé aux antipodes de son lieu de vie, alors je comprend ce refus. Par ailleurs "ces gens là" pour qui tu as le plus grand mépris, n'est pas un groupe homogène. Les "SDF" sont multiples, ils sont le fruit de parcours trés différents. Si pour quelques uns, c'est un choix de vie, pour le plus grand nombre c'est une fatalité, une horreur à vivre. "Ces gens là" sont des citoyen-ne-s à qui on doit le même égard que quiconque.

2007-01-23 14:42:26 · answer #6 · answered by gurdulex 2 · 3 0

la seul chose qui leurs reste c' est la liberté de faire se qu'ils veulent alors respectons ça!!

2007-01-23 14:41:53 · answer #7 · answered by . 3 · 3 0

il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme panier !
beaucoup refusent les logement sociaux car ils se font dépouiller , agresser et parfois violer par d'autres sdf !

2007-01-23 14:35:28 · answer #8 · answered by H.F.T 6 · 3 0

c'est que ces gens n'ont plus espoir en rien et qu'ils ne veulent pas forcément réintégrer un système qui, autrefois, les a exclu. Ca peut se comprendre non ?

Alors quand j'entends sarko promettre le "zéro sdf" ça me fait bien rigoler...

Après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut, on a beau vouloir sauver les gens il faut parfois accepter les échecs.

La liberté de choisir leur vie est peut-être tout ce qui leur reste, il faut respecter cela.

2007-01-23 15:11:33 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

se nson pa lé sdfs qui refusent les logement mais l'état qui refuse d'en donner!

2007-01-23 15:27:07 · answer #10 · answered by ferhatii 1 · 1 0

ils refusent très souvent par Fierté ! car ils ne veulent rien devoir à personne ! De plus les locaux proposés c'est 10 fois pire qu'une chambre de prison ! c'est bruyant ca se bagarre c'est très dangereux mais en Majorité les S.D.F refusent car ils ont du COEUR ! ils aiment leur Chien et ne veulent pas les abandonner (S.P.A ) ou pire piquer ! et dans ces accueils on refuse les animaux ! donc comme ils ont du coeur qu'ils adorent leur chien , ils préfèrent rester au froid avec eux !!!

2007-01-23 19:47:39 · answer #11 · answered by le saint 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers