non je n'ai pas l'habitude de payer pour ma musique ... si vous voyez ce que je veux dire...
2007-01-23 06:06:31
·
answer #1
·
answered by killeur killeur 6
·
0⤊
1⤋
Salut
J'ai acheté une fois sur la fnac, je ne vous dit pas la galère pour pouvoir les lire, j'avais télécharger depuis chez un pote car pas l'adsl chez moi à l'époque, une fois mis sur une clé usb, c'était illisible chez moi et pour cause les drm étaient déposés sur le pc du pote.
Finalement de chez moi, je ne sais comment, çà a du après une connection récupérer les drm et j'ai enfin pu m'en servir.
du coup j'ai vite fait de graver çà sur un cd et retransformer en mp3 sur le pc.Après cette mésaventure, je n'ai jamais racheté de musique en ligne et tant que ces drm existent je ne le ferai pas.Il faut en plus lire avec windows media player dont j'ai horreur, c'est un peu comme si on devait lire les cd de musiques de philips sur un lecteur cd philips ou sony avec sony.
En plus je trouve les tarifs exhorbitants, c'est quasi aussi cher qu'un cd avec une qualité bien moindre, pas de jaquette,pas de livret avec les paroles.
C'est à se demander s'ils ne veulent pas que les gens continuent de pirater, ce qu'ils devraient savoir c'est qu'avec tout çà ce sont les gens honnètes qui sont lésés, çà pourrait les pousser à devenir malhonnètes si çà continue, les pirates trouveront toujours des combines pour copier, je pense qu'en analogique on peut toujours malgré ces drms de toute façon.
2007-01-23 23:33:51
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Non, on ira seulement ailleurs, pour télécharger gratuitement ce dont on aura besoin. Il y aura toujours sur le net des places où cela sera possible. Á mon avis c'est une bataille de moulins á vents - ceux voulant interdire étant les donquichottes.
2007-01-28 14:54:24
·
answer #3
·
answered by hma6hunyadi 4
·
1⤊
1⤋
D'un côté je trouve que la suppression partielle des DRM (ou son évolution mais alors là je ne vois pas du tout vers quoi) est une très bonne chose, car c'est une hérésie de limiter l'utilisation de titres achetés légalement, alors que ceux récupérés par P2P (ou autres) n'ont aucune limitation. C'est sûr que ça donne envie d'être dans le droit chemin!
Donc c'est bien d'évoluer dans ce sens.
Mais pour ce qui est de mon comportement face à la musique, ça ne changera rien. Je ne pense pas acheter un jour de musique en ligne. J'aime l'objet, le livret, la création artistique tant dans le contenu que dans le contenant. J'ai vu que certains éditeurs sortaient des albums avec livrets électroniques... hum, j'attends de voir. Si ça se limite à un fichier pdf fourni avec, non merci. Par contre si une vraie recherche est faîte en utilisant les moyens offerts dans le domaine de la création de supports virtuels, faudra voir.
Je sais également que je pourrai acheter des titres sans acheter l'album entier, mais j'aime avoir l'album entier. Pour des singles j'ai la radio.
2007-01-25 07:21:46
·
answer #4
·
answered by flythom 1
·
1⤊
1⤋
je n'achèterais jamais de la musique avec DRM.
Sans DRM oui mais à condition que ce que je télécharge ne soit pas en mp3 ou ogg, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour de la mauvaise qualité.
Donc acheter de la musique sans DRM oui, mais en wave ou flac, sinon je resterais avec le bon vieux CD du commerce(en ligne ou pas)
.
2007-01-23 14:06:57
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋