pourquoi pas ? ca serait l'armée la plus propre du monde à défaut d'être la plus puissante !
2007-01-23 06:04:11
·
answer #1
·
answered by eaubrune 5
·
0⤊
0⤋
ah mais c'est rigolo cette idée ! et pourquoi pas !
2007-01-24 00:35:35
·
answer #2
·
answered by ba1392 6
·
0⤊
0⤋
Faisons les choses dans l'ordre :
Il faut créer un Etat européen (fédéral..) et ensuite, créons l'arnée de cet état par la fusion des armées des états membres ....
Une armée est le moyen d'exprimer la volonté, la politique étrangère et de défense, d'un état.
2007-01-23 22:52:56
·
answer #3
·
answered by CPdroit 2
·
0⤊
0⤋
Compte tenu de la politique de certains (la Pologne ou la Grande Bretagne par ex.), cela ne me semble pas souhaitable...même si elle roulait à l'huile de coude!
2007-01-23 07:56:18
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
trop de divergence dans les positions politiques
exemple G.B France a propos de l'Irak
2007-01-23 07:47:55
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est très loin d'être stupide, car l'enjeu essentiel et stratégique est le pétrole. Or il est stratégique de pouvoir se déplacer avec les avions, les chars, et autres véhicules tous très gourmand, en fioul or nous sommes interdépendants de ces ressources avec les ennemis potentiels.
Donc, il est évident que des recherches de solutions alternatives doivent être entreprise, tant pour répondre sur une défaillance statégique et promordiale que pour une raison d'économie et d'écologie.
Une armée sert à péter la gueule des ennemis dans le but de défendre sa population, sa nation, ses croyances et donc son environnement, or polluer revient à mettre en péril ce pourquoi l'armé sert.
En 40-45, les Nazis dans un cadre beaucoup moins philantropique avait réussit à créer un pétrole de synthèse, on n'en a que très peu entendu parler mais ils l'avaient fait. Tout ça n'est pas nouveau, je pense que des solutions alternatives existent, mais qu'elles sont difficilement industrialisables et exploitables ou au contraire trop facilement exploitables, donc trop facilement faisable par tout le monde sur toute la terre. Donc il n'y aurait plus aucun intéret pour que les puissants car ils n'auraient pas les outils de pression sur les décisions économiques, politiques etc... Puisque qu'est ce qui fait que nous vivons dans un monde de transport, de réseau, de commerce international etc.. C'est bien notre course à l'energie qui nous permet de continuer notre course consumérisme qui permet de brasser des millards de flux financiers qui reviennent à ceux qui détiennent ces éléments stratégiques à faire tourner cette grande mécanique : le pétrole!
Une armée à l'huile végétale mais aussi avec d'autres solutions peut être un grand axe de recherche pour l'Europe, ce qui lui permettrait d'avancé énormément sur le business de demain, comme les USA on permi à son économie et à ses technologies grace à la R&D de son armé, l'Europe pourrait le faire avec brio, panache et honneur!
2007-01-23 06:18:53
·
answer #6
·
answered by neo 2
·
0⤊
0⤋