Tu n'es pas seul: Le seul candidat qui se rend vraiment sur le terrain, qui discute avec les gens, qui n'a pas froid aux yeux devant des personnes qui ne votent normalement pas pour lui, qui n'est pas entouré de courtisans et qui apporte un certain niveau au débat, c'est bien François Bayrou. Mais peut-être que c'est un handicap qu'on ne voit jamais ses proches sur les unes des magazines "people"?
2007-01-23 05:44:41
·
answer #1
·
answered by Jorg S 2
·
3⤊
0⤋
moi je pense a bayrou
2007-01-23 13:44:21
·
answer #2
·
answered by Alain T 5
·
5⤊
0⤋
Je suis assez comme toi. Quand je regarde la "catalogue" des candidats proposés, j'ai peur d'être contraint à un choix par défaut.
J'élimine d'abord les extrêmes, Le Pen et de Villiers à droite, Besancenot et Laguillier à gauche dont j'imagine mal qu'ils soient capables de gouverner. Ce ne sont que des opposants.
Eliminons ensuite Buffet, archaïque, et Voynet, porteuse d'une belle idée, mais coincée dans un parti spécialiste de l'auto-destruction.
Il en reste trois : par ordre alphabétique, Bayrou, Royal et Sarkozy.
J'élimine Royal en premier. Je la prenais pour un produit marketing avant de l'entendre ce matin chez Elkabach. J'ai été atterré ! C'était catastrophique, elle n'a répondu à aucune question, se bornant à enfiler les mots creux et vides. C'était consternant.
Il reste donc Bayrou et Sarkozy. Aucun des deux ne m'enthousiasme vraiment. J'ai trouvé l'entrée en campagne de Sarkozy plutôt réussie mais j'ai un peu de mal à me faire à son goût immodéré pour les médias, le paraître, son impulsivité aussi.
En fait, j'aimerais bien que Bayrou me donne envie de voter pour lui. Le centrisme est souvent moqué, mais cette idée de casser la bipolarisation gauche-droite me séduit. Il y a des gens bien et des connards finis dans les deux camps et je rêverais d'une réunion des premiers dans un seul groupe.
C'est un voeu pieux je le crains mais Bayrou pourrait être le catalyseur d'un tel rêve. A lui de nous faire croire qu'il peut le faire !
2007-01-23 14:06:30
·
answer #3
·
answered by White Shark 5
·
2⤊
0⤋
Non, tu n'es pas seul, j'espère que Bayrou va monter doucement mais sûrement.
2007-01-23 13:51:25
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Tu n'es pas le seul à penser ainsi et j'espère que Bayrou pourra casser cette chronique annoncée d'un 2ème tour Sarkosy Royal.
2007-01-23 13:50:34
·
answer #5
·
answered by Puma 6
·
2⤊
0⤋
.....Bayrou , Président !!! ....allez lire ses discours sur son site et vous comprendrez vite qu'il peut représenter une possibilité cohérente et de bien meilleure qualité que les chouchous des médias...
2007-01-23 14:09:38
·
answer #6
·
answered by Patricia P 5
·
1⤊
0⤋
toi tu as les pied sur terre
2007-01-23 13:44:17
·
answer #7
·
answered by hamchêvre modérateur de futiland 5
·
1⤊
0⤋
J'espère que Bayrou sera la bonne surprise de mai 2007. C'est le seul politique digne. Le seul qui dénonce la sclérose en place !! Pas de grande messe charismatique et idéaliste, pas de dérive, pas de libéralisme. Mais Jospin avant lui s'est planté de la même manière: Il était trop triste. Bayrou aussi est triste. Dommage.
2007-01-23 14:39:44
·
answer #8
·
answered by sr 3
·
0⤊
0⤋
Absolument pas cher ami, au contraire, je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à penser comme toi !
Personnellement je vois même plusieurs de ces 3 candidats mamouths des médias échoués lamentablement dès le premier tour ! Eh oui, j'en suis de plus en plus convaincu !
Personnellement et avec plusieurs ami(e)s, nous ne voterons pour aucun de ces 3 candidats au premier tour !
Sarkozy, il est bien trop dangereux malgré ses nombreux liftings médiatiques et ses promesses à tous vent : et puis, il ne le mérite pas ... Lepen, il n'est pas plus alléchant qu'au dernières élections présidentielles ... Ségolène, ses tailleurs lui vont bien mais c'est un peu léger ...
Finalement mon choix se fera probablement sur François Bayrou qui est susceptible d'être le grand outsider qui pourrait bien remettre les trois larons précités à leur juste place !
J'apprécie également assez la candidature du candidat gaulliste et patriote Nicolas Dupont Aignan !
Mais en aucun cas, je ne compte voter pour les trois comiques de service préférés des médias !
2007-01-23 14:37:49
·
answer #9
·
answered by louis b 3
·
0⤊
0⤋
Non, tu n'es pas le seul.
"La France a peur tous les soirs à 20h"
Je suis déçu de l'attitude des journalistes TV, voire des quotidiens, qui font de ces élections un combat soit disant prévisible droite/gauche comme aux Etats unis on ferait un combat Républicains/Démocrates.
Est ce que c'est voulu? J'espère que non, car cela me révolterait d'autant plus
"Quand les citoyens se comportent comme des serfs, les politiques se comportent comme des monarques"
Recherche un peu d'espoir désespérément...
Le phénomène Hulot met en avant 2 choses au moins:
- la prise de conscience collective de l'urgence écologique
- le besoin de renouveau, d'un président sans casserole
Maintenant, est ce que les citoyens se sentent prêt à prendre le risque d'aller en dehors des choix qu'on leur conseille?
2007-01-23 14:17:48
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋