C'est un minimum !!!
Lorsqu'on est un parasite social et que l'on survit grâce à la solidarité de la société.
2007-01-25 23:43:10
·
answer #1
·
answered by W 4
·
4⤊
0⤋
Un rmiste de longue date, et pour qui c'est difficile de trouver un emploi, pourquoi pas ? Un rmiste qui a du potentiel, une bonne formation, je ne lui conseille pas d'accepter facilement, à moins qu'il n'y ait un projet de véritable insertion derrière. Travailler, bien ! Mais perdre une opportunité peut-être meilleure parce qu'on doit binner le jardin du voisin, non.
Les CES sont de pareils attrape couillons.
Les rmistes ne coûtent pas grand chose et ne coûtent qu'au tranches de salaires supérieures, les écarter du travail en les fourgant dans des stages ou des petits boulots sans avenirs est plus coûtant et innefficaces. Plus coûtant : qui paient ces petits boulots collectifs sinon nous, contribuables moutons. Inneficaces : les emplois dont on parle dépassent rarement les deux ans ensuite les rmistes sont rejetés au chômage. Les emplois occupés étant peu valorisés, les employeurs potentiels ne les considèrent pas comme de véritables expériences, c'est comme si le rmiste n'avait rien foutu. Conséquence : retour au rmi avec l'handicape d'avoir pris de l'age et de n'être plus une force vive.
Réflechissez avant d'applaudir à ce genre d'attrape nigauds.
2007-01-23 13:56:29
·
answer #2
·
answered by Charles B 3
·
4⤊
1⤋
tout travail mérite salaire
pour moi c'est clair alors un rmiste qui bosse deviens un ouvrier et non plud un RMIste il dois avoir un contrat de travail et un salaire
2007-01-23 13:45:26
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
ils sont payés pour 80% a ne rien faire donc je dis oui!!!!!
2007-01-25 12:08:12
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Quand j'ai commencé à chercher du boulot après mes études, j'étais RMIste.
Assez vite, comme j'en avait marre de ne faire que répondre à des annonces, téléphoner... et glander il faut bien le dire car on ne passe pas 8h00/jour à chercher du boulot. Moralement ça devenait difficile.
Alors j'ai trouvé un boulot tout con en intérim : j'ouvrais les enveloppe dans une grande entreprise.
Ca m'a obligé à me lever le matin tôt. A midi j'avais fini et j'avais mes après-midi pour répondre aux annonces et passer mes entretiens.
A partir de là j'ai très vite trouvé un vrai boulot. Et je pense que le fait d'avoir une activité en attendant a joué pas mal : j'avais la pêche aux entretiens et moins de pression puisque j'avais déjà un petit boulot.
Alors oui, je pense que c'est une excellente idée que le RMI ait une contrepartie et de sortir les RMIstes de chez eux.
Tout travail mérite salaire, mais tout salaire se mérite. Et le RMI est une forme de salaire.
2007-01-25 04:07:42
·
answer #5
·
answered by fredbrownie 6
·
2⤊
0⤋
oui, biensûr, il ne faut pas donner l'argent à des féneants qui attendent que l'argent leur tombe du ciel.
2007-01-26 02:22:26
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Non je trouve ca tout à fait normal, il y en a marre de tous ces gens assités
Pour répondre à Fleur, il en faut bien des gens pour torcher ta grand mère, heureusement qu'il y a des personnes qui font encore des métiers comme ça plutôt que de se laisser entretenir par la société, je suis DRH dans une association d'aide à domicile et moi j'embauche tous les jours des gens qui torchent les grands mères. C'est scandaleux cette réaction. Il vaut mieux être aide à domicile que chomeur crois moi.
J'oubliais aussi vu quelques commentaires que bien des Rmistes gagnent plus que mes salariés car ils ont la CMU, des aides de tout ordre et en plus ils travaillent au noir
2007-01-25 19:13:08
·
answer #7
·
answered by petite fleur 5
·
1⤊
0⤋
oui pour voir son coté civisme.
2007-01-25 16:51:25
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
non c n'est pas anormal c un juste retour des choses il est payé par la collectivité par la solidarité malgrés tout .. et puis pour lui un vrai bonheur de remettre les pieds dans le monde du travail de se sentir socialement acitf? non ???
2007-01-25 07:28:56
·
answer #9
·
answered by emma 4
·
1⤊
0⤋
Ta question est très interessante. Je fais partie de ceux qui ont la chance d'avoir un boulot. Je connais des gens qui sont au RMI. Tout le monde croit qu'ils ne veulent pas bosser. Pour ceux que je connais, c'est une véritable catastrophe pour eux.
Un de mes amis est intermittent du spectacle. Il est bien plus heureux de savoir qu'il à une rentrée d'argent issue de son travail que de la solidarité. Une autre, a failli se retrouver à la rue avant que je ne lui rappelle qu'elle devait demander à bénéficier du RMI. Pour elle, c'est comme si elle mendiait. Aussi, par respect pour ceux qui sont au RMI et qui veulent que ce "revenu" soit le fruit de leur travail et qu'ils ne se sentent pas mal à l'aise, je dirais non à ta question. Ceux qui ont envie de s'en sortir, méritent aussi de se sentir utiles en travaillant par exemple, pour la collectivité. Mais la meilleure des solutions serait qu'il y ait un travail pour tout le monde. Bien que tout cela ne soit pour l'instant qu'une chimère.....
Pour celles et ceux qui pensent qu'il faut bosser chez Mac Do à nettoyer les chiottes : Pour l'avoir déjà fait, je préfère nettement vivre à la rue que de le refaire. Supprimer le RMI : Beaucoup de ceux qui se retrouvent au RMI ont bossé plus de trente ans. Il ne faut pas croire que ce sont tous des fainéants. Triste de vivre avec des préjugés. On se bouffe la vie pour rien.
2007-01-24 02:58:36
·
answer #10
·
answered by Jessica E 3
·
2⤊
1⤋