Oui je pense parce qu'ils ont assez de moyen
2007-01-23 16:35:49
·
answer #1
·
answered by toty 6
·
0⤊
0⤋
Pour cela ils leur faudraient des dirigeant comme Aulas qui construit sur le long terme et non en cours terme et ne change pas l'equipe tout les 6 mois
2007-01-24 05:47:29
·
answer #2
·
answered by canaris93 3
·
1⤊
0⤋
Manchester et Arsenal ont le même coach depuis 10ans. Chelsea s'est donné les moyens de s'offrir le meilleur coach du monde et de mettre sous ses ordres les joueurs qu'il voulait, et même ceux qu'ils ne voulaient pas. Liverpool a conservé son enraîneur malgré des débuts poussifs. D'où l'importance de la stabilité.
Voyons aussi l'histoire de ces clubs, ils font partie de la tradition britannique et l'identification du public est très forte envers les clubs. Pour information le PSG n'a vu le jour qu'en 1970, Lyon a une histoire somme toute récente.
Pour ce qui est des budgets, ils sont proportionnels aux revenus des clubs. La fiscalité française n'est pas la plus favorable pour les clubs de football. Mis à part Lyon qui bénéficie d'un budget à la hauteur de ses performances, les budgets des autres clubs sont relativement modestes comparés à ce que l'on voit dans le reste de l'Europe.
On cite Manchester, Chelsea, Liverpool et Arsenal mais il faut voir le vide qu'il y a derrière Tottenham et Newcastle essaye par intermittence de cacher le vide mais le niveau général du championnat anglais n'est pas supérieur à celui de notre L1.
Certes les espoirs de le titre n'entretiennent plus les suspense mais la lutte pour les places d'honneur fait de la L1 un championnat au final pas si déplaisant.
2007-01-24 03:46:55
·
answer #3
·
answered by manolo 7
·
1⤊
0⤋
Il est interessant de nommer tous ces clubs. Combien d'entraineur différents ont été à la tête de ses clubs dans les 10 dernières années ? Et combien pour les "gros" clubs français ?
Tant que les dirigeants de club, les journalistes et les supporters ne seront pas prêt à laisser une équipe se construire sur du très long terme (au moins 5 ans), on aura notre championnat de Ligue 1.
2007-01-23 16:56:50
·
answer #4
·
answered by Olivier T 3
·
1⤊
0⤋
les gros budgets s'expriment par l'achat de grands joueurs, ni l'OM, PSG, Monaco, Bordeaux, Nantes, Auxerre, n'ont recruté des joueurs d'une renommée internationale, ces clubs font du bricolage juste pour assurer le maintien en L1.
2007-01-24 09:57:19
·
answer #5
·
answered by Ego 2
·
0⤊
0⤋
Arrétez avec la fiscalité des clubs français ! La loi permet désormais aux clubs français de rémurer à hauteur de 30 % leurs joueurs en droits d'image (exonérer d'impôts). L'écart se réduit avec les autres pays (et n'est pas si grand qu'on le pense).
Le sponsoring en France rapporte 50% moins que dans les autres pays majeurs du football, le merchandising des produits dérivés est minable (vous voyez beaucoup de maillots de l'OL à Madrid ? et le contraire ?) tout comme les cibles commerciales minables (MU propose des cartes de crédits jusqu'en Asie alors que les strings d'Aulas ne se vendent qu'aux ados frustrés de les faire porter à leurs boutonneuses) !
En recettes dérivés, l'OL fait 2 fois moins que le Bayern, le Real et autres Barça, moins même que Shalke 04 et Mancherter City, et à peine mieux que le Celtic (!) ou Everton (!)...
Tout n'est pas histoire de fiscalité !
2007-01-24 09:27:50
·
answer #6
·
answered by deuf 2
·
0⤊
0⤋
En espagne aussi, la logique est respectée. Barca, Réal, Seville, Valence, Athlético et Saragosse sont les equipes qu'on attendaient cette saison.
Ya budget et équipe.
Il faut savoir bien jonglé entre l'argent et un recrutement judicieux. Bordeaux ont tardé à comprendre qu'il leur fallait un grand attaquant. Marseille à 1 seul meneur de jeu (Nasri) 2 milieux défensif alors qu'en attaque c'est plein a craquer. PSG, c'est le PSG, Monaco avait un grand effectif, mais des problèmes d'adaptation et un moral en berne ont eu raison des objectifs. AUxerre ne jure que par son centre de formation, et nantes n'a jamais su bien recruté et mise lui aussi sur son centre de formation.
Lyon s'appuit sur de bonnes finances, un effectif constant, un recrutement petits bras mais judicieux et un centre de formation, (et aussi sur les arbitres, mais refermons la paranthèse)
En italie, Palerme et fiorentina ont du mal à se meler à la tete. Eux aussi leur championnat n'est pas passionnant (du surtout au scandale).
Cela prouve qu'il faut aussi avoir un staff "ligue des champions" avec des gars compétents pour qu'une equipe fonctionne
2007-01-24 07:58:48
·
answer #7
·
answered by Kenavo 5
·
0⤊
0⤋
C'est vrai que d'un point de vue national, seul Lyon et Lens assume leur status (et leur budget). Les équipes telles que OM, PSG, ASM qui sont dans les 5 plus gros budget français sont trop instable pour arriver à faire des résultats sur le long terme.
Et une remarque à Nabuchodonosor, je doute que Aulas ait payé l'arbitre de PSG-VA pour faire perdre le PSG, ou de OM-Lorient pour que Marseille perde.
Les gros club ne tiennent pas leur rang, peut-être parce que ce ne sont pas de gros club !
2007-01-24 06:10:44
·
answer #8
·
answered by pendergast92 3
·
0⤊
0⤋
je pense que cela montre que le foot d'aujourd'hui obéit aux règles élémentaires de l'économie. Plus ion y investit, plus on a de chances de gagner
2007-01-24 04:56:40
·
answer #9
·
answered by malickus2001 1
·
0⤊
0⤋
Auxerre n'est pas un des plus gros budgets. Dans les gros budgets, rajoute Lens.
De toute façon, en France, le jeu est d'abord défensif. Les buts se marquent sur des erreurs de défense, parce que les meilleurs attaquants sont ailleurs. Or les défenses de ces gros budgets sont-elles dans l'ensemble meilleures que celles des autres clubs ?
Je pense plutôt que la plupart des gros budgets préfèrent mettre beaucoup d'argent dans l'attaque en achetant des jeunes qui n'ont rien prouvé ou des joueurs agés et sur la pente descendante.
2007-01-24 02:54:32
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋