Encore un petit pseudo minable du jour créé pour taper sur Ségolène.
L'ump a recruté des CNE ?
2007-01-23 03:24:43
·
answer #1
·
answered by mogyai II 6
·
1⤊
2⤋
Frapper l France ne veut rien dire. Question nulle
2007-01-23 03:25:57
·
answer #2
·
answered by Pierre P 3
·
1⤊
0⤋
de quoi tu parle ?
2007-01-23 03:24:13
·
answer #3
·
answered by coucou 3
·
1⤊
0⤋
Question stupide pour un pseudo de circonstance
2007-01-27 01:33:51
·
answer #4
·
answered by WhouiWhoui 2
·
0⤊
0⤋
Les mauvaises herbes se trouvent toujours là où on ne les veut pas, et elles s’obstinent à revenir ! Les coquelicots agrémentent-le bord de nos routes de campagne et le long des rails de nos gares franciliens Elle a préféré la rose qui vient d'une mauvaise herbe la rose est une fleur d'émancipation et chargée de symboles Bien que l’orchidée est la fleur cadeau des fêtes de fin d’année. En offrir ou en recevoir n’est jamais anodin. A la fois fleur fatale et symbole de la fécondité, sauvage et très civilisée, l’orchidée est une plante étrange qui multiplie les métamorphoses (tiens on dirais du SARKO!!!). Cette plante très sexuée, doit son nom de famille universelle à Théophraste. Il était frappé par la ressemblance entre les tubercules de l’orchis bouffon et une paire de testicules, « orchis » en grec. La vanda n’est pas une fille facile, mais son coloris bleu, à petits damiers est unique et vraiment craquant. Elle est avide de lumière et d’humidité ! Marcel Proust évoque dans son livre « Du côté de chez Swann » l’orchidée mythique cattleya.
Les femmes sont très peu reconnues en dehors des rôles d’épouses ou de mère de famille et des critères de beauté, de féminité. Dans les pays industriels, un subtil conditionnement maintient les femmes dans des rôles subalternes
La différence des sexes est naturelles, mais pas la situation faites aux femmes le féminin fait toujours penser à une « spécificité » plus souvent négative et le masculin est plutôt identifié au genre humain ; neutre sans problème particulier.
A la renaissance un homme qui ne se mariait pas, c’était normal et possible. Pour les femmes, ce n’était ni normal, ni possible, ni souhaité. La femme était sur la protection des parents.
Une fois mariée, elle passait directement de la domination de son père à celle de son mari. Jusqu’au XIX ème siècle, seules les veuves avaient le droit de vivre seules. Mais l’église et l’entourage veillaient à ce qu’elles se remarient très vite. A la fin du XIX ème la professionnalisation des femmes se développe, elles avaient un niveau d’éducation et des compétences. Elles restaient célibataires trop éduquées pour accepter de faire la bonne dans un foyer ouvrier, et les autres trop pauvres, pour se marier dans les milieux bourgeois. Les femmes issues de la moyenne bourgeoisie, qui avaient passé l’agrégation, étaient bien payées, elles avaient un niveau intellectuel égal ou supérieur à celui de leurs prétendants. Dans la bourgeoisie on n’épousait pas une femme qui travaille. La première moitié du XX ème siècle, même l’ouvrier rêvait que sa femme ne travaille pas il la nomma « ma bourgeoise », ce fut l’époque à un retour des femmes au foyer. En 1941, la fête des mères, fondée en 1926, devient une fête nationale, le gouvernement de Vichy, crée l’allocation de salaire unique pour inciter les mères et les femmes mariées de toutes conditions à rester chez elles.
Si les filles réussissent mieux à l’école c’est parce qu’elles travaillent plus et pensent sérieusement à l’avenir, elles veulent s’en sortir Si certaines femmes ont su conquérir une certaine autonomie, grâce à leurs revenus propres ; c’est au prix d’une double journée tant les servitudes domestiques restent inégalement partagées dans l’univers clos de la maison.
Vaugelas en 1647 avait déclaré que « la forme masculine a prépondérance sur le féminin.
Et Sarthe a écrit « derrière l’homme de la déclaration, il y a l’homme bourgeois » les révolutionnaires refusèrent d’accorder des droits aux femmes, elles n’avaient pas accès aux séances de la Commune de Paris et en novembre 1793, Olympe de Gouges fut guillotinée : Elle avait osé proclamer que « la femme naît libre et demeure égale à l’homme en droits.
2007 l' UMP DE SARKO NET démontre qu'un long chemin reste à parcouriir... le combat de la violence ne fait que commencer
2007-01-23 04:10:33
·
answer #5
·
answered by enft de la Rep 4
·
0⤊
0⤋
Si le parti socialiste, c'est la rose, Royal n'en a gardé que les épines.
2007-01-23 03:39:54
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je pense que c'est son rôle de dire ce qui ne va pas dans ce pays ! Nicolas Sarkozy le fait tout le temps pourquoi pas elle , Même si je suis contre les critiques sans cesse en vers la France , on attend surtout d'eux des des solutions aux problèmes que rencontrent les français.
2007-01-23 03:30:50
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
plus je vois ségolène et plus je ne la trouve pas faite pour la présidence. son image aujourdh'ui n'est qu'un concours de circonstance. Elle n'a pas l'étoffe d'un(e) président.(e)..et pourtant je l'ai cru au début...mais plus elle fait de bévues , de lapsus, d'erreurs de tir, plus je me rends compte que se serait une erreur de voter pour elle. En Irlande par exemple, deux femmes l'une à la suite de l'autre ont été élues à la présidence du pays (MAry Robinson et Mary McAleese actuellement ) ....mais elles n'ont pas du tout la meme carrure....elles ont d'ailleurs fait et donc toujours beaucoup pour le pays...à regarder de prés pour qui est interessé
2007-01-23 03:28:34
·
answer #8
·
answered by daisy d 2
·
1⤊
1⤋
Qu'est-ce que cette question ridicule ?
2007-01-23 03:28:00
·
answer #9
·
answered by Yves C 4
·
0⤊
0⤋
frapper la France ? ma fois si tu le dis. Ça vaut toujours mieux que d'aller insulter la France devant Bush
2007-01-23 03:25:27
·
answer #10
·
answered by AKASHA 7
·
1⤊
2⤋
Tu veux dire avec les épines, car les roses sont fanées depuis longtemps ! Ben, non. Elle n'en a pas le droit mais on court le risque de le lui octroyer !
2007-01-23 03:24:48
·
answer #11
·
answered by Megaloptruptry 3
·
0⤊
1⤋