English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

la pierre philosophale se trouve en fait en vous meme:
le secret est gratos et je l ais trouvé par "hazard" de façon experimentale.
trouvez un endroit de nature calme et pur (le toit ,c est le ciel)loin de tout derangement pour 2 semaines .
faites une grande bonne nuit de sommeil
faites un bon repas bien equilibré(ça c est pour le feu)
buvez et respirez (soyez conscient de ce qu il se passe en vous meme durant toute l'experience) et ne mangez plus jusqu 'à sentir que l'eau vous fasse l effet du vin .
essayez de marcher lentement et consciement assez souvent.
si vous sentez une grande fatigue une douleur ou un danger:alors mangez et reessayez
de l'eau + de l'air= O+R=OR(pas de hazard)
apres quelques jours ou bien le jour meme pour les plus purs
votre mental est apaisé , les pensées disparaissent .
alors respirez encore profondement et consciement jusqu' à sentir la source de vous meme de toutes vos pensées,tout se transforme en or par votre souffle:vous etes l'illumi nation

2007-01-23 02:49:34 · 6 réponses · demandé par berger des idées 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

6 réponses

Moi, je me suis fait avoir... Un vieux marchand Cafre m'a vendu un vieux parchemin à prix d'or après m'avoir affirmé que c'était la recette du Grand Oeuvre pour enfin fabriquer la Pierre Philosophale...
Avec quel enthousiasme, pensez donc, j'ai été acheter tous les ingrédients et, par une nuit sans lune, je m'y suis collé...
Au petit matin, le travail était achevé mais ne ressemblait en rien à la pierre philosophale...
C'était de la purée de pommes de terre, bonne certes, mais enfin, quand je pense au prix que je l'ai payée, elle peut être bonne !

2007-01-23 02:58:32 · answer #1 · answered by Livreopus 7 · 4 0

Vu sous cet angle :
C'est un peu comme le Yoga, non ?

2007-01-23 10:59:34 · answer #2 · answered by régis 6 · 1 0

Les alchimistes étaient supposés chercher le secret de la fabrication de la pierre philosophale, ou « grand œuvre », censée être capable de transmuter les métaux vils en or, ou en argent. Mais derrière des textes hermétiques constitués de symboles cachant leur sens au profane, les alchimistes s'intéressaient plutôt à la transmutation de l'âme, c'est-à-dire à l'éveil spirituel. On parle alors de "l'alchimie mystique". Plus radical encore, l'Ars Magna, une autre branche de l'alchimie, a pour objet la transmutation de l'alchimiste lui-même en une sorte de surhomme au pouvoir quasi-illimité. L'alchimie a ainsi des aspects néo-platoniciens, séparant matériaux élevés et purs de leurs équivalents impurs et corrompus. Toutefois, la quête alchimique des premiers temps, celle de l'élixir, peut être simplement thérapeutique ; ce qui explique l'importance de la médecine arabe dans le développement de l'alchimie. On sait en effet que les médecins arabes vont développer une thérapeutique complexe, inventant des médications extrêmement sophistiquées (sans être nécessairement efficaces), et des procédés de transformation des produits naturels (comme la distillation, l'alambic étant une invention du monde arabe). La pierre philosophale, l'élixir, ces finalités des tentatives alchimiques sont aussi des panacées, des médicaments universels. En ce sens, même si l'alchimie n'est pas un ancêtre direct de la chimie, on observe chez Paracelse une transition entre alchimie et chimie par ce que le médecin suisse appelait iatrochimie.

L'alchimie était censée opérer sur une Materia prima, Première Matière, de façon à obtenir la pierre philosophale capable de réaliser la « projection », c'est-à-dire la transformation des métaux vils en or.

Trois principes fondent la métaphysique de l'alchimie : le sel, le soufre et le mercure.

Les trois phases de l'obtention du sel sont distinguées par la couleur que prend la matière au fur et à mesure : œuvre au noir, au blanc, au rouge. Elles correspondent à trois types de manipulation chimique : noir (carbonisation), rouge (incandescence par ignition spontanée), blanc (calcination et lessivage répétés).

C'est par l'extraction que l'on obtient le soufre et par la fermentation-distillation-rectification, le mercure , le sel étant obtenu par calcination. Notez que les alchimistes croyaient qu'en faisant brûler ou chauffer des choses, ils les rendraient pures car ils voulaient éliminer le phlogistique, fluide qui était «matériellement» la chaleur. Les « noces chimiques » dont le résultat est la pierre ou l'élixir s'opèrent entre le soufre et le sel par la médiation du mercure.

L'alchimie continue à l'heure actuelle de fasciner certains chercheurs. Selon certains alchimistes modernes, elle utilise les énergies de la vie pour transmuter les métaux ; cette énergie serait puisée également dans l'alchimiste lui-même. Ainsi seul un être vivant intelligent pourrait effectuer des opérations alchimiques. Vouloir automatiser les procédés alchimiques ne servirait donc à rien.

La transmutation possible ? [modifier]
L'Alchimiste par Sir William Fettes Douglas
L'Alchimiste par Sir William Fettes Douglas

Bien que certains alchimistes renommés aient prétendu réussir l'opération de transmutation en or, on sait aujourd'hui qu'elle est chimiquement impossible mais physiquement réalisable. L'or comme les autres métaux étant des éléments simples (voir le Tableau périodique des éléments), seule une réaction nucléaire, modifiant les noyaux des atomes eux-mêmes, permettrait la production d'or. Le coût de cette transmutation est, avec les techniques actuellement connues, bien plus élevé que la valeur de l'or produit.

Il n'en reste pas moins que l'alchimie a fasciné des philosophes et des savants de toutes époques, tels Roger Bacon (1220-1292), Paracelse (1493-1541) ou Isaac Newton (1643-1727).

Parmi les alchimistes les plus renommés, il convient de citer Nicolas Flamel (1330-1417), dont on prétendit qu'il tira une immense fortune de ses expériences de transmutation. Cette fortune aurait servi à bâtir de nombreux hôpitaux et églises. Pourtant, l'origine de sa richesse reste mystérieuse et, après sa mort, de nombreuses personnes cherchèrent en vain sa pierre philosophale.

2007-01-26 16:16:57 · answer #3 · answered by moi 3 · 0 0

"la pierre philosophale se trouve en fait en vous meme" cette remarque est interessante mais pas vraiment complete. Et par ta methode il ne faudrait pas 2 semaines mais 200 ans (au bas mot) de cette exercice de maniere quotidienne je pense :)

L'Alchimie n'est que la recherche et la comprehension de la creation. Son but est de reproduire (et ce par l'intermediaire de son propre corps) cette creation. La pierre philosophale n'en est que le resultat.

2007-01-23 11:07:15 · answer #4 · answered by palderic 2 · 0 1

tu peux me donner l'adresse où tu te procures ton herbe ?

2007-01-23 11:05:25 · answer #5 · answered by Padawan 7 · 0 2

Ok et tu fume quoi toi??

2007-01-23 10:59:21 · answer #6 · answered by Harry Cover 6 · 0 2

fedest.com, questions and answers