Pourquoi n'irais-tu pas dans un commissariat.... ( tu sais " y mordent " pas........) tu pourrais ainsi leur poser des questions et ils seront ravis de te répondre......Ce sont des humains comme toi et moi !......
2007-01-23 03:01:32
·
answer #1
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
0⤊
0⤋
moi rien je n'y habite pas si on a rien a se reprocher on peu dialoguer ............si il n'y a pas la pression des bandes organisée
2007-01-29 05:59:39
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
En mai 68, il était plus que normal de crier "CRS, SS". Le réflexe antiflic était tellement inscrit dans les habitudes que personne n'aurait eu l'idée de défendre les policiers. Je remarque que les positions actuelles sont plus diversifiées et plus nuancées. Tout le monde semble reconnaître qu'être flic, c'est d'abord exercer une profession. (Et non une profession de foi inspirée par une idéologie de beauf).
Dans les cités, la présence policière peut rassurer pas mal de gens. Le problème, c'est son efficacité. Il est parfois arrivé que cette présence était contreproductrice. Mais leur absence serait, dans la majorité des cas, la porte ouverte à des violences inacceptables et à l'instauration de la loi de la jungle.
Finalement, la police protège plus souvent les plus faibles contre les plus brutaux qu'elle n'assure un ordre bourgeois. Ce n'est pas si mal déjà, même s'il y a des progrès souhaitables.
(A propos, le corps de la police accepte plus facilement que certains autres fonctionnaires de se remettre en cause).
2007-01-29 02:10:55
·
answer #3
·
answered by Claber 5
·
1⤊
0⤋
Qu'elle ne sait pas s'y prendre.
C'est normal, les malheureux sont jeunes, souvent originaires de province et ne connaissent rien au code "de la cité". Ancien professeur (retraitée) d'adolescents de ces cités, je sais que dans les concours d'injures, les gamins sont toujours gagnants .
La Police n'arrive pas à comprendre qu'il faut se comporter en adulte, en modèle et ne pas rivaliser sur le terrain des jeunes
J'ai certainement plus de réponses que de questions sur le sujet
2007-01-31 00:12:29
·
answer #4
·
answered by Micdal 7
·
0⤊
0⤋
Ils font leur job! Après l'excès de zèle ou l'abus de pouvoir c'est une autre histoire...
2007-01-25 03:29:57
·
answer #5
·
answered by Berthille 2
·
0⤊
0⤋
Il n'en faut pas plus qu'ailleurs, mais des plus adaptés, car aujourd'hui leurs méthodes ne font qu'envenimer les choses!
2007-01-23 03:32:55
·
answer #6
·
answered by Emilie 1
·
0⤊
0⤋
ils sont appelés a faire leur boulot comme tous les autre policier a travers le pays.
2007-01-23 02:46:15
·
answer #7
·
answered by youce2 1
·
0⤊
0⤋
dans les cités la police est agressive vis a vis des jeunes , cela peut s' expliquer par le fait que certains jeunes de quartier sont eux aussi agressifs face a la police et cela tourne en cycle du genre je t' aime moi non plus .aussi les policier des cités sont souvent jeunes et inexpérimentés.il existe beaucoup de rancoeur entre la police et les jeunes de telle façon que pour les jeunes la police n' est pas la pour les protéger , mais pour les emmerder .je condamne l' attitude des jeunes , mais aussi se faire contrôler 3 fois par semaine n' encourage pas a respecter les policiers et en plus c' est toujours sur un ton agressif
2007-01-23 02:45:06
·
answer #8
·
answered by tito32 5
·
0⤊
0⤋
1-Les flics, ils ne sont pas là pour comprendre, ILs sont là pour exécuter les ordres de Sarko
2-Pour comprendre, il faudrait pouvoir "penser", et on ne leur demande pas de penser, seulement d'exécuter encore, (Ils n'ont même pas le droit de grève ! )
3-Les responsables sont à chercher ailleurs, chez les politiques.
4-Je n'habite pas une cité comme "cité" ci-dessus, mais les flics, ils sont partout, surtout où tu ne les attend pas, où il n'y a pas trop de risque, et où ça peut rapporter gros à l'état
Il ont un chiffre d'affaire à faire, sinon on diminue leurs effectifs, donc ils verbalisent pour prouver qu'ils font leur boulôt.
Faire la sécurité dans les cités, ça ne rapporte pas d'argent, dans certains quartiers, ils évitent d'y aller, ou alors seulement en force !
Dans ma bourgade de campagne ou il y a déjà une gendarmerie et où il ne se passe jamais rien de bien grave, le maire parle d'instaurer une police municipale. Je ne vois pas ce que cela va nous apporter comme sécurité, sauf qu'ils seront à tous les coins de rue dès que tu seras stationné 5 mn devant la boucherie ou la boulangerie pour prendre ton pain.
On veut absolument faire du "Tout répressif" , Tolérance zéro, si c'est ça la France que vous voulez vous savez pour qui voter !
La loi, certes est faite pour être respectée, mais que nos hommes d'état commencent par donner l'exemple. Pas de passe droits et que l'on propose et impose du travail à ceux qui n'en ont pas, lorsqu'il seront au boulot et bien fatigués, ils n'auront plus le temps de glander dans les rues !
Je suis favorable à l'éducation , pas à la répression
2007-01-24 02:30:33
·
answer #9
·
answered by Gwen X 4
·
0⤊
1⤋