English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lire l'article avant de commenter.
Aucune proposition elle ne veut pas polémiquer sur le sujet car à lire l'article elle n'a aucune idée à avancer. La loi n'est pas suffisante dit elle mais, en quoi n'est elle pas suffisante ?
Porter plainte est un problème alors, sans plainte comment voudrait elle qu'une solution soit trouvée ?
http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct=fr/8-2-0&fp=45b6a7a16764f3dd&ei=nyS2RbGcAcmOwQGAi6HSAQ&url=http%3A//www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp%3Fid%3D35844%261034&cid=1103114574

2007-01-23 02:15:40 · 18 réponses · demandé par Al91 7 dans Politique et gouvernement Élections

Ne pas porter plainte, n'est ce pas la porte ouverte à tout les abus. Je veux divorcer, je dis que mon mari est violent et il est chassé du domicile sans enquête ? C'est ça la justice ?

2007-01-23 02:21:26 · update #1

18 réponses

C'est la démertitude pour sortir de l'ornière où elle s'est elle même fourrée.

Cela ressemble à sa gestion de la pédophilie où avant même les conclusions de la justice elle condamnait sans retenue sur la base de déclaration d'enfants. Sauf qu'une fois, un éléve a menti et le prof s'est suicidé. Même après cela et la fait que la justice ait dit que c'était une dénonciation calomnieuse, elle continuait sur sa première idée.

Elle a du mal à admettre ses erreurs, ce qui est inquiétant pour quelqu'un qui veut diriger un pays.

2007-01-23 02:26:00 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 3

Tu as dû oublier de lire le dernier paragraphe, mais tu trouvera en lien ses propositions plus en détail.

La loi est bonne moralement mais insuffisante. Une femme porte plainte contre son mari pour violences, et il doit quitter son logement.

Dans les faits, le mari va pas se barrer le soir même mais quelques jours après, après lui avoir démonté la gueule. Il faut donc des logements d'acceuil provisoire pour les femmes pour les premiers jours. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Pour ta logique sur l'absence de plainte, je considère donc en t'écoutant qu'un enfant victime d'un pédophile doit lui-même porter plainte. Si ma voisine se fait tabasser tous les soirs, faut que je m'installe tranquillement devant ma télé à insulter l'ONU qu'intervient pas au Darfour et les mecs qui ont tu le juif torturé par le gang des barbares, parce que c'est elle qui doit y aller.

C'est cette mentalité qu'il faut changer.

2007-01-23 11:08:06 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 2

En cas de flagrant délit seulement ...

2007-01-23 10:50:29 · answer #3 · answered by shaiulud1977 4 · 3 1

"Et donc je souhaite que le dispositif juridique qui soit adopté soit celui que j'ai fait voter pour la loi contre le bizutage, c'est-à-dire qu'on puisse venir au secours d'une victime sans que celle-ci ait besoin de porter plainte. c'est-à-dire si la police constate un flagrant délit…".

Cette phrase là est hallucinante, comment la police pourrait-elle constater un flagrant délit si elle n'a pas été avertie? Sur dénonciation des voisins, sans doute?

2007-01-23 10:23:57 · answer #4 · answered by jppapy 5 · 5 3

"Je déplore les polémiques politiciennes sur la question des violences faites aux femmes. Pourquoi ? Aujourd'hui, en France tous les trois jours, une femme est assassinée sous les coups de son conjoint. Ce sont les chiffres mêmes du gouvernement et on ose dire que la loi est suffisante. Non, la loi n'est pas suffisante…Lorsqu'il y a urgence, avant que les femmes ne se fassent assassiner, il faut qu'il y ait des lieux d'accueil, d'urgence. Donc premièrement, il faudra que la loi impose à tous les départements la création d'hébergement d'urgence pour les femmes battues. Deuxièmement, le problème, c'est que le mari violent revient au domicile et donc il faut régler cette question-là. Qui aujourd'hui n'est pas réglée dans la loi et d'ailleurs ce n'est pas seulement une loi, qui peut régler ça, c'est aussi un accompagnement. Et enfin le vrai problème de cette loi, c'est que pour que le mari violent soit écarté du domicile familial, il faut que la femme porte plainte, que la mère porte plainte et c'est là souvent où les femmes ont peur. Elles ont peur de porter plainte parce que si elle porte plainte, les coups sur elles peuvent redoubler. Et donc je souhaite que le dispositif juridique qui soit adopté soit celui que j'ai fait voter pour la loi contre le bizutage, c'est-à-dire qu'on puisse venir au secours d'une victime sans que celle-ci ait besoin de porter plainte. c'est-à-dire si la police constate un flagrant délit…".

2007-01-23 10:18:28 · answer #5 · answered by Yves C 4 · 7 5

elle n etait pas au courant ...!!!! cette loi a du etre votee un jour ou elle n etait pas a la chambre

2007-01-23 10:49:30 · answer #6 · answered by Landés Garlin 2 · 3 2

Il faut bien admettre que plus elle veut s'expliquer plus elle s'enfonce.
Beaucoup de ceux qui ont répondu et qui soutiennent marie ségolène ne connaissent ni la loi existante ni les procédures et les lieux existants déjà pour accueillir les témoignages des femmes battues. Et j'ajoute que n'importe quelle personne témoin de violence a le devoir d'alerter les secours et la police.
Pour le bizutage, ils perdurent partout d'ailleurs malgré sa loi.
Encore une porte ouverte enfoncée par ségolène.

2007-01-23 10:39:58 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

Toutes les associations et même la police constatent le faible nombres de plaintes déposées par les victimes de violences conjugales, il y d'autre méthodes d'intervention, elles sont déjà largement utilisées pour les violences faites à enfants avec signalement par les éducateurs, les voisins etc... On peut très bien étendre le système pour les violences conjugales avec mesures d'éloignement temporaire etc..
Ca eviterait peut-etre une partie des 170 morts par an

PS je te signale que les violences physiques sont déjà largement utilsées dans les divorces qui se passent mal (pas besoin de plainte pour ca). Je te signale aussi que dans de nombreux cas même si la police constate des blessures et que la femme ne porte pas plainte le mec repart libre et peux la "rebaffer" dans l'heure comme dit un de QR.

Avant de critiquer il faut peut-etre aussi lire le texte de loi en question pour voir ce qu'il y aurait de nouveau. 5texte originel de 2003 proposé par le PS et modifié en 2006 (ajout des cas de concubinage)
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=JUSX0508260L

2007-01-23 10:22:49 · answer #8 · answered by jean T 3 · 3 2

Il est trop facile- et extrêmement dangereux, d'agir sans plainte ! C'est une porte ouverte à de nombreux abus. Royal invente le droit d'ingérence dans les familles, qui en dehors de cas extrêmes et heureusement rares est une porte ouverte à d'innombrables dérives. Le PS se souvient sans doute de ses antécédents staliniens /troskystes.

2007-01-23 10:50:41 · answer #9 · answered by Libéral 2 · 2 2

Pitoyable.....de pire en pire....
avant elle me faisait rigoler avec ces conneries mais la on touche vraiment le fond...les blagues les plus courtes sont les meilleurs....mais dégagez-moi ca

2007-01-23 10:43:19 · answer #10 · answered by chris g 3 · 2 2

fedest.com, questions and answers