Si jamais elle arrive à mettre en oeuvre son programme sur des débats (pourquoi pas), est-elle sûre qu'ils représentent bien l'opinion, les attentes des français ? (Je n'entre pas dans la polémique de savoir s'il est sain de répondre à ces attentes).
Pour les opposants, participer aux fameux débats n'a aucun intérêt. Et quelle est la catégorie de gens qui se rendent à ce genre de débat. Pareil pour le net.
Le programme de SR ne sera donc basé que sur des débats entre personnes déjà séléctionnées ? Qui ?
Qu'en pensez-vous ?
2007-01-23
01:54:28
·
13 réponses
·
demandé par
Sissi
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Alors justement, "yanassez", j'ai été à des AG en étant contre les grèves, et vu les sifflets que j'ai reçu pour des propos modérés, je n'y ai plus mis les pieds. Vive la démocratie !
Quant aux "opposants qui s'auto-musèlent", je les comprends : perte de temps car personne ne les écoutera. Parler contre les 35h à des amis socialistes sans les faire hurler ou changer de sujet, c'est dur. Alors au milieu de socialistes ?
2007-01-23
02:33:14 ·
update #1
Il semble bien évident que les personnes qui ont déjà un candidat en tête ou un certain nombre de convictions ne correspondant pas à celles de Ségolène Royal, ne participent pas à ses débats.
De ce fait, la majorité des gens qui vont à ces débats sont des sympathisants du parti socialiste.
Dès cette instant, on peut se demander si la vision qu'aura Ségolène Royal sur la société française et ses demandes à travers ces débats ne sera pas faussée.
En bref, je reste perplexe sur l'efficacité de ces débats tout comme toi.
2007-01-23 02:10:17
·
answer #1
·
answered by smr 3
·
2⤊
0⤋
Des débats maintenant ? c'est plutôt des meeting déguisés, il est un peu tard pour réfléchir encore, il y a 5 ans qu'on connaissait le date de la prochaine élection.
2007-01-23 10:04:04
·
answer #2
·
answered by Charly 01 7
·
3⤊
0⤋
le problème, c'est qu'au départ, un débat, c'est obligatoirement avec des... débats !
hors, ce ne sont pas des débats, mais des meetings où les sympathisants ont le droit de dire quelques trucs... tant qu'ils vont dans le même sens qu'elle.
c'est un public acquis qui fait part de son mécontentement (mécontentement qui, qu'on soit de gauche ou de droite est réel : tout le monde veut vivre mieux !).
de fait, ce ne peut pas être représentatif des français, puisque ça ne représente pas la totalité des français !
les gens qui veulent venir doivent s'inscrire (mais tu as plus de chance d'y aller si tu es sympathisant...).
franchement, je m'étais dit que ça pouvait être une bonne idée, de faire de vrais débats dans lesquels on pouvait éventuellement donner avis, idée, etc... : quand j'ai vu ce que c'était (retransmission TV cable, chaîne parlementaire et autres), j'ai compris.
Ni débats, ni opposants à ses idées, pas de critiques (fondées ou non), donc... rien (si ! une suite ininterrompue de supliques qu'elle assure toutes combler).
PS : pour ceux qui l'ignore, les opposants sont virés des débats ! allez-voir !
PS2 : entièrement d'accord avec tes dernières précisions. C'est toujours le même problème, ces "grands rassemblements" (qu'on peut appeler de 10 000 façons) : on ne peut parler que si on est d'accord avec l'ensemble des participants !
et à chaque fois que j'ai parlé des 35h à un socialiste, en lui démontrant, preuves à l'appui, ce que ça m'avait occasionné comme précarité et perte de pouvoir d'achat (à moi comme à d'autres), j'ai toujours reçu des réponses langues de bois, sur "le plaisir d'avoir du temps en plus" (pas chez moi, en tout cas, pas de temps en plus, mais du salaire en moins, ça oui !)
2007-01-23 10:06:23
·
answer #3
·
answered by TheSlayer 3
·
2⤊
0⤋
Vraiment, il y a débat ? C'est pas possible à part réprimander, punir, dire n'importe quoi, Madame ne débat pas
2007-01-23 10:03:48
·
answer #4
·
answered by Micdal 7
·
2⤊
0⤋
pourquoi les opposant devraient s'automuseler?
une démocratie participative encore un pas vers la démocratie, non ...
ça me rappelle, quand j'étais étudiant ceux qui boycotaient les A.G. et se plaignaient après de ce qui avait été voté lors de ces assemblées générales...
2007-01-23 10:01:02
·
answer #5
·
answered by ThierryM le vrai 5
·
2⤊
0⤋
Lis ce qu'en pense le CSA...
Ceci dit cela vaut aussi pour les autres candidats...
De toutes façons cela fait 30 ans qu'elle fait de la pouuulitkeu et elle ne sait toujours pas ce que veulent les français....?!!!
C'est grave docteur???
2007-01-23 10:12:34
·
answer #6
·
answered by Chris C 3
·
1⤊
0⤋
parce que nous savons bien que c'est utopique il s'y raconte tout et n'importe quoi mais le dernier ou j'ai assiste c'est simplement des propositions pour les maires !!!cela tourne autour de la mairie !!!!
2007-01-23 10:11:38
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
et bien en tout cas les français vivant à l'étranger, nous ne sommes pas consultés! sans doute parce qu'on ne touche pas assez de revenus de subsistance...et c'est vrai qu'attendre le retour des français maintenant, à 3 mois des élections, de qui se moque t on? elle a eu plus de 5 ans pour faire son programme!
2007-01-23 10:08:50
·
answer #8
·
answered by on se bouge 2
·
1⤊
0⤋
Comment peut on se laisser berner par les imbécilités de Segolène.
La démocratie est par définition participative. Si elle croit inventer quelque chose, c'est qu'elle est vraiment à côté de la réalité et quelle camouflet à tous ceux qui s'investissent depuis des générations dans la vie locale.
Les débats existent. Qui est assez con pour croire ce que cette arriviste propose est nouveau ?
2007-01-23 10:08:40
·
answer #9
·
answered by realswingbe 5
·
1⤊
0⤋
Oui, je me pose aussi la question de savoir ce que donnent ces débats. Où pourrais-je avoir de l'information sur cela ?
Dans l'idée, les débats participatifs, ça sonne bien, comme outil pour éclairer le choix des politiques (sans que cela devienne le seul guide) Mais, j'ai peur que cela soit dévoyé par des salles acquises à l'avance, et que cela ressemble plus à des meetings surtout avec l'accélération de la campagne.
J'aime bien tes questions et réponses, Sissi. Tu es quelqu'un qui fait l'éloge de la modération et de la réflexion face au partisanisme.
2007-01-23 12:23:02
·
answer #10
·
answered by Loïc M 4
·
0⤊
0⤋