English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

S'il n'y avait pas eut la Shoah et tous ses immondes meutres, comment serait l'Europe d'aujourd'hui sachant que la communauté juive, avant cette époque, tenait un rôle important d'un point de vue culturel et économique dans nos capitales européennes ? Et pour nous, les "non-juifs" est-ce que ça a vraiment changé quelque chose ? Si il n'y avait pas eut cette horreur, serait-on plus prospères, ou moins prospères ? ou plus ou moins je ne sais quoi...? En tout cas c'est sûr que l'Europe serait différente...

C'est une question que je me pose depuis longtemps... Je vous en prie n'y voyez surtout aucun anti-sémitisme ou autre...

Autre question, du même genre : Combien on serait en france ou en Europe s'il n'y avait pas eut ces millions de morts lors de la première guerre mondiale (14-18) ?
Même ceux qui, comme moi, détèstent la guerre doivent-il remercier leurs ailleux d'avoir tué leurs frères européens (en 14-18 et en 39-45) afin que nous ne soyons pas trop nombreux aujourd'hui ?

2007-01-23 01:36:48 · 2 réponses · demandé par vonfrak 3 dans Sciences sociales Sociologie

2 réponses

Question utopique ! on peut pas tirer des plans sur le futur si le passé avait été différent, puisqu'on ne sait pas du tout ce qui ce serait passé justement !

Et que faites-vous des 20 millions de morts de la grippe espagnole en 1918-1919 et des grandes épidémies de peste du Moyen âge, et des guerres incessantes que tous les rois et autres tyrans qui ont dirigé la France ont fait aux autres nations, avec leurs cortèges de famines et de morts de civils ? et encore, je ne parle que de la France ! pas de l'Amérique avec son génocide des amérindiens savamment organisé par toutes les nations d'Europe pour leur voler leurs terres ! ni du commerce du bois d'ébène (les esclaves noirs) depuis l'Afrique jusqu'au nouveau monde et nos colonies !

Mais maintenant, il y a le sida et le SRAS pour réguler tout ça ! n'est-ce pas ? Puisqu'on ne fait rien pour enrayer les épidémies dans les pays où ces saloperies de virus sévissent.

2007-01-23 01:53:21 · answer #1 · answered by celtique 7 · 1 0

Comment répondre à ces questions ?

L'Europe serait nazie, ou communiste, ou autre...L'espèce humaine n'existerait peut-être plus...impossible de répondre.

2007-01-23 12:36:28 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers