English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'acharnement(jalousie?) des gens en France contre les profs me fait peur, et j'ai récemment décidé de me tourner vers l'entreprise, alors que la notion d'éducation et d'enseignement envers la nation était une valeur chère à mes yeux, mais je ne veux pas être dévalorisé à tout bout de champs, dans mon travail, surtout aprés m'être tapé bac + 4!

2007-01-23 01:31:23 · 13 réponses · demandé par Solo 2 dans Politique et gouvernement Élections

13 réponses

Mieux vaudrait éviter les généralisations, TITINE...

Chaque profession procure des avantages et inconvénients qui lui sont propres, et c'est toujours très facile de critiquer des avantages apparemment si alléchants lorsqu'on occulte volontairement les inconvénients.

Et en ces temps de manipulation médiatique, il est toujours de bon ton de critiquer le service public (du moins ce qu'il en reste), de façon à convaincre les "veaux-tants" que rien ne vaut la privatisation à outrance...

2007-01-23 01:44:16 · answer #1 · answered by g1980g1980 2 · 2 0

Ce n'est pas un problème de réputation, un prof digne de ce nom, n'en a rien à faire. Mais si tu veux très mal gagner ta vie, après des années d'études qui ne te serviront à rien dans ton métier. Tenter de calmer des "enfants" qui jusqu'en terminale comprise, et même au delà, ne savent même pas lire, c'est de la démence.
Reste dans le privé, bien au chaud. Et bonne chance.
J'ai bac plus 5 et 2 années de préparation de concours, je suis à la retraite depuis plus de 4 ans et je fais encore des cauchemars
(Je gagnais moins que mon mari bac plus 2)

2007-01-23 09:49:10 · answer #2 · answered by Micdal 7 · 1 0

prof est un beau métier ! si c'est ta vocation, fonce !!

2007-01-23 09:41:14 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

N'écoutez que votre coeur et votre vocation. Il est plein de métiers, de professions qui ont mauvaise réputation :les gendarmes, les policiers, les fonctionnaires...En revanche, les médecins, les infirmières sont valorisés car "eux " ils font du bien suaf bien sûr quand il y a dans les rangs quelques uns qui veulent soulager les petits vieux en fin de vie !!!Bôf ! la nature humaine est si complexe qu'il faut essayer de relativiser... On ne plaira jamais à tout le monde et cela explique bien pourquoi les guerres persistent malgré notre degré d'intelligence et de connaissance.Le métier de prof est un métier de cascadeur actuellement mais ne vous découragez pas. Ne prenez pas trop à coeur tout cela. Essayez et faites bien votre travail : de cela vous pourrez chaque soir en rentrant chez vous vous dire que vous avez fait une bonne journée. Et cela seul importe.

2007-01-23 09:41:04 · answer #4 · answered by latnach 5 · 1 0

l'enseignement est une vocation , alors si tu y crois et que c'est ton choix fonce , on s'en fou un peu de ce que les gens pensent non ?
bon maintenant bac +4 c'est vrais que tu as peu gagner plus ailleur mais gagner plus sans être heureux hein ...

2007-01-23 09:37:21 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

tu devrais pas te laisser avoir par la réputation! De nos jours, c'est assez rare la vocation, et si tu as le niveau, fonce, fi de la réputation lorsqu'on aime ce qu'on fait! en plus ça changera des profs qui le sont pour le confort financier. Et je peux te dire qu'l n'ya rien de plus beau qu'un prof qui aime son métier, et qui transmet son savoir, ne serait-ce qu'à un élève

2007-01-23 09:37:13 · answer #6 · answered by colomba 6 · 1 0

Si c'est une vocation, fonce ! La réputation n'est pas importante quand on aime son boulot. SI justement ta vocation, c'est d'être prof et que tu ne supportes pas leur réputation, c'est en le devenant que tu pourras éventuellement la faire changer, cette réputation.
PS: je n'aime guère les profs, n'en ayant rencontré que très peu d'intéressants, réellement passionnés par leur métier, et ouverts aux problèmes des autres.
Par contre, si tu as l'occasion de goûter au travail dans le privé, n'hésite pas: ce sera une expérience très enrichissante, qui t'aidera plus tard auprès des gamins. A mon avis tous les fonctionnaires quels qu'ils soient, devraient le faire un jour où l'autre, afin d'être moins détachés de la vie de leur concitoyens du privé...

2007-01-23 09:49:25 · answer #7 · answered by Le skieur Fou 5 · 0 0

IL faudrait savoir prof de quoi et à quel niveau
Mais néanmoins moi qui ai toujours rêvé d'être prof et qui ne l'ai pas fait maintenant je le regrette un peu, si c'est ta vocation va s'y.
1) La situation n'est pas toujours aussi noir que celle qui est présentée.
2) je présent un retournement de situation possible avec la décrue des élèves et la prise de conscience de la société

Allons tout le monde t'encourage tu vois bien que les profs ne sont pas si mal considérés que ça !
Ce sont surtout les syndicats qui énervent et qui se comporte de façon « stalinienne » et trop centralisatrice. Les parents font toujours une grande différence entre le prof de leur enfant qu’ils connaissent et que généralement ils apprécient et celui qui passe au 20H. manifestant dans la rue, braillard et échevelé (je caricature a peine)
Ce que je redouterai ce serait une classe dominée par des caïds ou tout enseignement serait impossible.
Mais si tu sais manier le couteau (hé ! j’plaisante ;-)

2007-01-23 09:43:01 · answer #8 · answered by Charly 01 7 · 0 0

vazy fonce, n'aie pas peur des jaloux, du manque de reconnaissance etc .... mais quel rapport avec les élections?

2007-01-23 09:39:12 · answer #9 · answered by ThierryM le vrai 5 · 0 0

si tu as la vocation fonce mais si le choses qui t'attirent dans ce boulot sont les 18h par semine, les vacances, et le plaisir de tyraniseralors tu peux t'abstenir

2007-01-23 09:44:34 · answer #10 · answered by mr formosa 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers