English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On se cotoie au travail mais nos emplois du temps respectifs font que l'on ne se voit qu'une fois par semaine, et à ce moment-là il mange avec mes collègues et moi. Ca fait maintenant plusieurs mois que je suis raide dingue de lui mais je ne peux pas lui dire (timidité, le travail, les collègues et on n'est jamais seuls...). Bref, je n'arrive pas à savoir si je peux espérer quelque chose...Il me parle souvent, remarque mes habitudes, me pose des questions, me sourie...mais rien de plus! Il est d'un naturel souriant donc je n'arrive pas à savoir si je dois y voir un signe ou pas...Quand même, depuis peu, une de ses collègues mange avec nous et comme elle voulait qu'il monte avec elle en salle de restauration, il lui a dit d'attendre car il voulait me dire bonjour.....Face à lui, je perds tous mes moyens donc c'est toujours lui qui vient me dire bonjour, je suis trop contente quand il vient me faire la bise....Je l'aime vraiment et ne sais plus quoi faire...Il est célibataire.

2007-01-23 01:31:16 · 17 réponses · demandé par **** 3 dans Amour et relations Célibat et rencontre

je ne peux pas lui proposer d'aller prendre un verre après le service car je travaille de nuit et lui de jour, simplement il mange avec nous et dort sur place à cause de problèmes de transport

2007-01-23 01:43:59 · update #1

17 réponses

Ton message me fait sourire...
Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu travailles, tu es sensée être une adulte, et c'est marrant de voir que nous aussi, adulte, nous nous émoustillons toujours pour une personne qui nous fait perdre nos moyens, on a parfois l'impression de redevenir ado (que pense-t-il de moi, il m'attend, on mange ensemble etc....)
je pense que tu pourrais essayer de manger seule un midi
ou bien lui proposer une pause café
essaie de créer une complicité entre vous

2007-01-23 01:39:57 · answer #1 · answered by Louloute 4 · 1 0

propose lui d'aller boire un verre un soir apres le boulot.

Mais un conseil, n'attend pas, tu ne feras que te prendre la tete et souffrir si une autre te le pique...

Meme si c'est negatif, au moin tu seras fixe.

2007-01-23 01:37:23 · answer #2 · answered by Steg 5 · 4 0

j'ai été obligée de tout lire pour savoir s'il était célibataire, ben vas y fonce, demande lui s'il sort de temps en temps le soir ? et hop tu lui proposes d'aller boire une verre !

déjà tu vas bien voir s'il accepte avec empressement et ensuite ce sera dans la poche !

après avoir lu ton info sup : si tu ne peux pas lui proposer un soir proposes lui un week ou pdt des congés, il y a bien un moment ou ni lui ni toi ne travaillait !!!!!!!!!!!!!!!

2007-01-23 01:38:44 · answer #3 · answered by gisou 6 · 2 0

Fais-lui des compliments, sur sa coiffure, ses vêtements......... dis lui des trucs du genre ''Ce soir y a rien à la télé je sortirais bien, mais toute seule....'' si tu ne fais pas le 1er pas vous êtes encore au point mort dans 6mois....... courage, ce serait domage......... Fonce !

2007-01-23 01:43:04 · answer #4 · answered by chocolat 4 · 1 0

une de ses collègues mange avec nous et comme elle voulait qu'il monte avec elle en salle de restauration, il lui a dit d'attendre car il voulait me dire bonjour.....<======= ??????

FONCE !!!!!!! essai !!!!! sinon tu vas le regretter
fait comme cette collegue qui ne tente rien a rien

bonne chance et tient nous au courant

2007-01-23 01:37:34 · answer #5 · answered by Dynema 4 · 1 0

entre rester dans le doute et savoir ce qu'il ressent pour toi que choisis tu? je pense tu dirais savoir ce qu'il ressent, alors ma chère prends ton courage à deux mains et dis lui sincèrement ce que tu ressens pour lui, de vive voix et sans détour.
tu pourras être surprise de manière positive, s'il te déclare qu'il ressent la même chose pour toi. tu seras peut être déçue dans le contraire, mais au moins tu seras fixée. alors ma chère fais le vite avant que quelqu'un d'autre à qui tu l'as confié ou qui le sait, ne le fasse avant. du courage, fonce...
bonne chance...

2007-01-23 02:04:31 · answer #6 · answered by marlougery 2 · 0 0

je te comprends: moi aussi, j'étais d'une timidité maladive. Il faut te dire une chose: il n'est pas impossible que lui soit dans le même cas que toi !!! N'attends pas que quelqu'un de plus entreprenant "te le prenne" ! (j'essaie de te faire peur pour te motiver, mais ça peut arriver)
Dis-lui que tu aimerais bien discuter avec lui en dehors du travail, et si tu ne t'en sens pas la force, glisse lui un petit message écrit dans la main, du style "j'aimerais te connaître mieux, ne pourrions-nous pas déjeuner seuls un jour ?"
Tu ne risques rien à essayer: si finalement ce n'était que de l'amitié qu'il ressent pour toi, tant pis, tu auras quand même gagné un ami et peut-être un confident.
Courage !
tiens nous au courant ;)

2007-01-23 01:57:24 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Je pense que le mieux serait te de defaire un peu de ta timidite et de lui montrer toi aussi par des signes que tu es interesse ose un peu a faire l'effort

2007-01-23 01:54:59 · answer #8 · answered by intello 2 · 0 0

je sais que c'est pas facile la preuve va voir ma question ... mais invite le a boire un verre apres le boulot.. trouve toi un interet comun pour pouvoir trouver un sujet de conversation de départ... comme ca tu apprendra a le connaitre car si il ne se passe rien vous pouvez toujours devenir amis....

2007-01-23 01:51:25 · answer #9 · answered by miarafr 2 · 0 0

Il n'y a rien d'en son attitude qui fasse penser qu'il a une attirance pour toi.
Apparemment il t'apprécie certes mais au même titre que ces autres collègues je crois.
Peut-être qu'il est du genre à se dire que les relations avec quelqu'un du boulot n'est pas ce qu'il y a de mieux surtout si cela ne marche pas.
Je souhaite que tu parviennes à lui parler davantage car il n'y a que de cette manière que tu sauras ce qu'il ressent vraiment pour toi.
Bon courage

2007-01-23 01:40:05 · answer #10 · answered by Lydie N 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers