English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J ai posé la question "Comment Hitler a été amené à détester les juifs?" et personne ne m'a répondu. Est ce que cela n'interesse personne ou est ce un sujet tabou? Par contre pour la question que pensez vous d Arielle Dombasles, j ai bcp plus de réponses.

2007-01-23 01:00:42 · 15 réponses · demandé par Grrrrrrrrrrr 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

15 réponses

Non, ce n´est pas tabou pour nous francais, parcequ´on était du bon coté... Je vis en Allemagne et ce sujet est un peu difficile à aborder. Les allemands ont encore un peu honte de leur passé, poutant les jeunes générations n´y sont pour absolument rien.

Le débat a été relancé il y a quelques temps avec la Coupe du Monde. Des drapeaux allemands partout dans les villes pour encourager leur équipe. Certains disaient: On se croirait revenus à l´époque du 3ème Reich et étaient franchement honteux, alors que d´autres brandissaient leur drapeaux fiers en disant: merde après tout on est allemands et on a le droit d´encourager notre équipe comme il se doit.
La Coupe du Monde (même si ce n´est que du sport) a en quelques sortes deshinibé les allemands et c´était franchement cool d´être de la fête!
Donc pour répondre à ta question, c´est important de savoir ce qui s´est passé mais tout ca appartient maintenant au passé et c´est tant mieux!

2007-01-23 06:14:53 · answer #1 · answered by Nadja 2 · 0 0

Je pense que c'est une grosse bêtise d'occulter cette sinistre période, peut-être l'héritage de nos grands parents (combien ont acclamés le Maréchal Pétain au début de la guerre et rasés les femmes de leurs voisins pour avoir "couchée avec un boche"). Beaucoup se sont attribués un passé de "résistant" à la fin de la guerre, François Mitterrand en fut l'illustre exemple.
Toute la médiocrité d'une société de faux-culs qui ne reconnaît pas ses torts.

2007-01-23 02:09:10 · answer #2 · answered by DoCtOR bOuLetTOxX 5 · 0 0

Que veux tu qu'on te repondes? il n'y a evidemment aucune justification à cette abominable haine!

2007-01-23 01:37:48 · answer #3 · answered by peace 2 · 0 0

des " hitlers" , l'histoire en est pleine même s'ils ne s'appelaient pas tous "adolphe".

2007-01-23 01:24:04 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

il a été amené a détester les juifs après la mort de sa mère qui était atteinte d'un cancer
son docteur était un juif et il n'a pas pu la guérir
et c'est de ce jour là qu'il a eut tant de haine envers cette nation
sinon parait il qu'avant c'était un jeune homme tout a fait charmant et honnête
ceci est écrit dans un roman sur sa vie ou celle de ses parents mais je ne sais pas le titre

2007-01-23 01:21:59 · answer #5 · answered by pascal s 4 · 0 0

Tabou, sûrement pas.
En parler pour dire quoi d'autre que ce qui a été reconnu en matière de BARBARIE, de TUERIES ORGANISEES, d'ASSASSINATS JOUISSIFS, de CRIMES CONTRE L'HUMANITE, de L'ELITISME PROJETE ou CLÔNAGE(d'ailleurs à ce sujet, en matière d'élite, l'intéressé était loin d'en être un !!! cerveau rétrécie en forme de triangle comme celui des bermudes ... ) bref, un véritable déchet humain, une putréfaction, ...

2007-01-23 01:20:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

actuellement sur les chaines des TV allemande, il est beaucoup question de hitler; j'ai demandé pourquoi, Réponse pour ne pas oublier.
mais va sur wikipédia, tu as toutes les biographies des hommes et femmes politiques et encore plus.

Une info qui n'est pas de dernière minute : les vrais aryens sont en réalités des Iraniens.

2007-01-23 01:19:51 · answer #7 · answered by tom pouce. 6 · 0 0

Bien entendu qu'il ny a aucun tabou concernant Hitler. Mais tu peux concevoir que le sujet est délicat (entre autres à cause de certaines intentions tendencieuses de nos contemporains).
Je pense surtout que ta question est mauvaise. Hitler détestait évidemment les Juifs mais la Shoah n'est pas le résultat de sa seule haine. Hitler n'était pas seul. Il y avait déjà une gangrène de l'esprit avant qu'il n'apparaisse. La haine séculaire, la propagande, la théorisation pseudo-scientifiques des races au 19ème siècle, etc...en Europe ont commencé bien avant le nazisme en tant que tel mais a servi d'immonde terreau.
Ce n'est pas important de savoir pourquoi il détestait les Juifs.
La question pour moi serait plutôt "Pourquoi les états et la majeure partie des populations ont toujours détesté les Juifs, notamment vers 1930 ?"

2007-01-23 01:14:28 · answer #8 · answered by palezo 3 · 0 0

Ta question trouve sa réponse dans les livres d'histoire.
Tu n'as donc pas besoin de nous mais juste d'une bibliothèque.

2007-01-23 01:14:00 · answer #9 · answered by Mathieu 7 · 0 0

Sujet tabou? Surtout pas! Je pense que beaucoup de gens ont encore de la peine à aborder certains sujets sensibles comme celui ci mais il ne faut surtout pas qu'Hitler soit tabou, au contraire... notre devoir et de nous souvenir de ce qu'il a fait et de faire en sorte que ça ne se reproduise plus jamais.

2007-01-23 01:11:50 · answer #10 · answered by Sarah C 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers