English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

soit la France entière est stupide et ne comprend rien, mais bon, même Libération et le reste de la presse de gauche ne comprennent rien non plus.

Soit elle ne sait pas s'exprimer

Soit elle n'a pas d'idées et fonctionne par "coups médiatiques", fidèle à ce qu'elle souhaite que les français retiennent d'elle : une image, pas une opinion.

Mais voilà, l'opinion est faite, et sur toutes ses déclarations, il a toujours fallu qu'elle soit ensuite sur la défensive, et très souvent même contre les attaques de ses supporters (profs, jurys citoyens, encadrement militaire, fiscalité,...)

C'est incroyable ! comment peut-on être aussi mauvais en communication ? la crispation qui lui fait raconter n'importe quoi ou la recherche de "coups médiatiques" pour occuper l'espace?
Depuis l'affaire Montebourg elle passe tous les jours à la tv, à la radio, mais juste des interviews brèves pour justifier ses dires. C'est consternant, elle est toujours sur la défensive, et à cause d'elle seule!

2007-01-22 23:49:40 · 19 réponses · demandé par DD D 4 dans Politique et gouvernement Élections

19 réponses

C'est ce qui arrive lorsqu'une personne sans charisme arrive à un certain niveau de responsabilité.

Elle est arrivé à son maximum, elle n'a pas la stature d'un dirigeant politique de grande envergure (les gros ministères lui sont presque inconnus).

Elle n'est ni l'Homme, ni la femme de la situation. Il est juste un peu tard pour s'en rendre compte. Quelle douche froide (et quel gâchis) pour tout ces militants PS qui y croyaient...

2007-01-22 23:54:35 · answer #1 · answered by Nicolas N 3 · 9 3

elle fait comme tous ceux qui n' ont rien à dire, ils meublent et occupent les interlocuteurs pour empêcher les questions centrales de se faire jour.
en d' autres termes, n' ayant rien a dire, elle le fait savoir en monopolisant le crachoir !

2007-01-23 07:53:57 · answer #2 · answered by Anonymous · 8 1

ben elle a pas compris que le "français moyen" a besoin qu'on lui parle clairement avec des mots simples qui lui touchent au coeur !

cette personne n'a que du mépris pour les autres (voir la jeune PS en Bretagne) et n'admet aucune contestation à ses dires (je le sais pour l'avoir eu comme ministre c'est pas un cadeau), n'admet pas qu'on conteste ses décisions (fille de général), etc...

elle n'a aucun programme, aucune idée, aucune notion de politique internationale elle veut juste se "vendre" en "jeanne d'arc du féminisme" elle n'a pas compris que trop de "féminisme" tue le féminisme et qu'elle va se rétamer très vite !

Tous les autres candidats (tous partis confondus) ont un langage beaucoup plus clair, plus précis et n'accumulent pas les koneries à la vitesse de celle là !

2007-01-23 07:55:23 · answer #3 · answered by shujin 7 · 7 2

C'est une attitude de victimisation, pour apitoyer le chaland et l'amener à vous soutenir par bonté d'ame.

2007-01-23 07:54:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 8 3

je crois qu'elle réalise tous les jours un peu plus qu'elle n'est pas à la hauteur de la tache et que ca la rend aigrie et paranoiaque.. elle etait deja bien sur la defensive avant meme le lancement de la campagne en ramenant régulierement les question à des attaques mysogines mais là on atteint des sommets....

Plus grave encore : a chaque "bourde", plutot que d'admettre qu'il s'agit effectivement d'une bourde, elle préfére pousser l'absurdité jusqu'au bout et confirmer l'erreur comme n'en etant pas une.
Ex : confondant "civil" et "militaire", elle dit : "je suis contre le nucleaire civile iranien"... malgrés son air godiche permanent, on sent bien à ce moment là qu'elle avale sa salive en constatant qu'elle a dit une belle connerie...Et bien plutot que d'admettre qu'il s'agit d'une erreur, elle l'acte et nous resort maintenant ce truc comme un des points de son programme alors que ca vient juste d'une gaffe supplementaire sans se soucier des relations internationales, de l'ingerence, des demarches de l'ONU envers l'IRAN.. Encore bravo Mme Royal.. si on vous laisse faire, dans 6 mois on est en guerre contre la suisse, le canada et l'iran.... genial !

2007-01-23 07:54:42 · answer #5 · answered by Marc J 2 · 7 2

elle fait de la ségolénitude aigüe

2007-01-23 07:53:50 · answer #6 · answered by Anonymous · 7 2

Etant donné qu'elle débite pas mal d'inepties, elle doit à chaque fois se rattraper.

Et de quelle facon :

Interrogée sur les propos de Charles de Gaulle lors d'une visite officielle avec "Vive le Québec libre", Ségolène Royal a reconnu que "c'est une belle phrase" mais elle "ne le dit pas de cette façon-là".

2007-01-23 07:56:48 · answer #7 · answered by etxav 3 · 5 1

Peut-être est-ce le signe qu'elle parle et qu'elle réfléchit après...

C'est un peu comme son programme dont on finit par se demander s'il ne va pas arriver après l'élection... Elle réfléchira...après...

2007-01-23 08:05:22 · answer #8 · answered by neojfh 2 · 3 1

Comme elle fait gaffitude sur gaffitude, elle est obligé de rattraper ses bévues... que ses conseillers relèvent après ses interventions

2007-01-23 08:02:02 · answer #9 · answered by Argos 6 · 3 1

Bien dit !!

2007-01-23 07:53:32 · answer #10 · answered by mah 3 · 4 2

fedest.com, questions and answers