English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

exemple de l'éthiopie ! Je pense que les pays européens devraient réfléchir quant au futur des générations à venir, réchauffement de la planéte, sur ce débat rien n'à réellement était fait pour.(Pollution, Sida,). Les Européens dont je fais partie font bien des enfants tout en sachant les problèmes qu'ils pensent peut-être moins grave! Qu'en pensez-vous?

2007-01-22 23:34:04 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

14 réponses

Pascal Sevran n'est qu'un gros débile dégénéré, prétentieux et qui se permet de donner des leçons aux autres !

Personne n'a le droit de dire qui doit ou non faire des enfants, selon des critères très orientés.

La seule façon d'aider l'Afrique, c'est de la rendre autonome et de ne plus piller ses ressources naturelles, en veillant à ce qu'elle ait de bons dirigeants de façon démocratique, au service du peuple, dans tous les pays qui la composent... Et ce n'est pas en soutenant des régimes dictatoriaux à grands coups de dollars ou d'euros que ça se fera. Les africains ne sont pas plus bêtes que les autres, pour ce qui est de penser à sauver la planète.

Il est vrai que tous les dirigeants des grands pays industriels riches, dont la France fait partie, ne l'oublions pas, ne semblent pas beaucoup se soucier de ce qu'ils vont laisser aux futures générations...Comme disait Louis Dieudonné, dit le roi-Soleil, après moi le déluge !

2007-01-22 23:49:28 · answer #1 · answered by celtique 7 · 1 1

Si CERTAINS Africains font beaucoup d'enfants "en dépit" de la famine c'est surtout parce que le taux de mortalité infantile est très important et par conséquent, les populations concernées misent sur le taux de survivants. Déclarer que Pascal Sevran a dit un ânerie relève du pléonasme.

2007-01-23 07:47:42 · answer #2 · answered by mercurysyndrom 4 · 3 1

Parce qu'il est complètement stupide et raciste! A mon avis il aurait préféré que la "bite des noirs" aille dans son...

2007-01-23 07:55:57 · answer #3 · answered by james d 3 · 2 1

Le nombre d'enfants est hélàs une pathétique tentative d'"assurance-vie", dans le tiers-monde (j'étais sage-femme en amérique latine) : on croit toujours que l'un d'eux survivra et vous soutiendra lorsque vous serez vieux.
Mon mari disait que, lorsqu'il était basé à Djibouti, des vieux étaient jetés volontairement sous les roues des camions militaires pour toucher une indemnité. Les gitanes (et ça je vous garantis que je l'ai vu !) font du mal à leurs bébés pour apitoyer les gens à la sortie des églises. Oui : toute cette inhumanité est une stratégie de misère. Comme le dit l'adage "ventre affamé n'a pas d'oreille "...ben "ventre affamé n'a pas de cerveau, et lorsqu'en plus les moeurs locales vous incitent à vous "lâcher...". Disons que P. Sevran a été cru et inintelligent dans ses propos.

2007-01-23 07:54:12 · answer #4 · answered by sourire 3 · 1 0

c'est vrai: les africains font des enfants malgré la famine.. tout comme les français en font malgré la crise.. c'est humain, après tout, non?? et puis en afrique il est sans doute plus difficile pour les gens de contrôler les naissances.. pour des raisons d'accès aux médecins... peut-être un coup de pouce humanitaire aiderait un peu... en tout cas, c'est con de leur reprocher.. surtout dans les termes qu'il a employés...

2007-01-23 07:43:02 · answer #5 · answered by the moustached octopus 2 · 2 1

que les européens, ils arrivent même pas à renouveler leurs habitants, tandis que les africains malgré toutes les maladies, ils deviennent de plus en plus nombreux. PS ne l'a pas dit élégamment, mais c'était tout à fait vrai. D'autant plus que les ressources des pays africains ne permettent pas d'augmenter sérieusement la densité de population.

2007-01-23 07:39:38 · answer #6 · answered by oursbrun_1950 7 · 2 1

bravo Celtique, tu l'as bien expliqué, mais j'ajouterai que, y compris la France, les pays vendent des armes aux uns et aux autres pour qu'ils se massacrent entre eux, comme cela en entretenant les haines tribales ils gagnent sur tous les tableaux.
On en a des révolutions à faire, c'est pour celà qu'il faut "bouger" tous les politiques de quel que bord qu'ils soient !
Quant à Sevran, il fut un temps où je l'aimais bien, mais il ferait bien d'aller faire une cure pendant quelques années dans une maison de désintoxication pour sa c....nnerie

2007-01-23 12:32:34 · answer #7 · answered by Cloclo1948 2 · 0 0

Pascal sevran s'est fait taper sur les doigts pour avoir sorti une ineptie pareille!Tu es européen et semble être fier de l'être mais je te contredis:les Européens préfèrent avoir des chiens que d'avoir un enfant.C'est mieux puisqu'un chien ça ne parle pas et n'est pas aussi exigeant.Et quand vous vieillissez ,c'est la maison de retraite ou beaucoup de vieux meurent de solitude en perdant peu à peu la raison .Les Africains,malgré leur pauvreté,font des enfants;c'est leur vraie richesse si les grandes compagnies internationales n'ont pas pris leurs ressources et en profitent sans aucune forme de pudeur.leurs vieux s'ils arrivent à vivre longtemps,vivent au sein d'une vraie famille.Et même s'ils meurent assez tôt,c'est une bénédiction pour eux .Ils meurent entourés de ceux qu'ils aiment

2007-01-23 07:49:01 · answer #8 · answered by mamati1980☺☻♥♦♣♠•◘○♀♪♫♪♫☼►◄↕‼ 6 · 2 2

Que Sevran est raciste, stupide et sarkozyste.

2007-01-23 08:47:16 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

dieu a dit allez et multipliiez vous;s'ils n'ont pas d'occupation alors a votre avis,ils vivent dans une extreme pauvreté et n'ont pas de koi subvenir a leur besoin .c'est pour cette raison k'il ya un adage vulgaire ki dit le lit du pauvre est tres fecond;

2007-01-23 08:15:02 · answer #10 · answered by mymy 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers