English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A qoi sert l'Europe? L'Europe qui a un grand projet révolutionnaire sur la loi démocratique, ne se dresse pas pour protéger les peuples contre l'hégémonie américaine.A t-on idée de notre incapacité à lutter contre cette suprématie infernale? Dois je regretter les règles de fonctionnement de cette Europe ou les accepter lorsqu'elles me semblent édicter par des technocrates bien inaptes de prendre en compte les conséquences humaines et sociales qui en découlent

2007-01-22 23:31:02 · 4 réponses · demandé par boulette 1ère 6 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

Tu peux regretter ton statut en effet. Ceux qui gouvernent à Bruxelles se fichent pas mal des américains ou des conséquences humaines et sociales. Ils veulent faire un marché immense, plus grand que ce qu'il est encore, libéraliser le maximum de services publics afin de permettre à quelques sociétés de récupérer ce que les citoyens ont payé et de s'enrichir davantage avec. Voilà ce qu'est l'Europe. De plus, le parlement européen a très peu de pouvoir, ce sont les commissaires et la commission qui décident de tout, il est déja arrivé que la commission dise au parlement "même si vous ne votez pas cette loi, on la fera passer quand même". Sans commentaires.

2007-01-22 23:42:46 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

le "non" n'était pas contre l'Europe, mais contre cette constitution qui n'était pas faite pour les peuples.
Moi, je suis française de naissance, mais surtout par le coeur ; cependant je suis européenne et même je me sens citoyenne du monde ; malheureusement, c'est le "toujours plus" d'argent de la part d'une petite poignée de "pourris" qui se moquent pas mal des peuples et de la misère.
On va laisser une pauvre Terre à nos enfants ; pourtant "si tout les gars du monde voulaient se donner la main ....."

2007-01-23 12:37:29 · answer #2 · answered by Cloclo1948 2 · 0 0

Les règles ne sont pas "édictées par des technocrates" mais décidées par nos ministres et voter par nos députés au parlement européen.
Il faut arrêter cette schizophrénie qui nous fait croire que ce n'est pas nous qui avons décidé.

De plus, ayant voté non, nous ne pouvons nous plaindre que l'Europe soit en panne et peu efficace.
Il faut savoir ce que l'on veut et assumer ses choix.

2007-01-23 07:41:07 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

oh...la la...t'es sacrement branchée politique...laisses les....mais fais attention ...ne soit pas trop attachée à ta nation...tu vas être vite classée dans les ..fachos...les racistes....et dans qq années tu seras considérée comme une nationaliste en voie de disparition.

2007-01-23 07:41:04 · answer #4 · answered by exbiker 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers