parce que certains ici ne suivent pas trop le "jeu des occidentaux" et n'ont donc qu'une approche farfelue de cet épineux problème, je vais faire un bref récapitulatif de ce que je sais, et qui est indéniable :
- en Palestine, l'entité sioniste détient 358 enfants. Ils n'ont rien fait, et leur seul tort est d'être palestinien. Que fait et que dit la communauté européenne ? rien, pas un seul mot, ce qui pourtant rendrait la liberté à nos mioches.
- en Palestine, il y a un gouvernement démocratiquement élu, gagné par Hamas. Ce choix paalestinien ne semble pas "convenir" à l'Europe... alors, lorsque l'entité sioniste arrête et déporte en prison une partie du gouvernement (des élus, des députés et même un ministre), que fait donc l'Europe ? Rien, pas un mot (sauf dans les peuples qui luttent...). Ce silence est un encouragement à Israël à continuer ses actes de barbare et de sauvage agréé par Bush.
- en Palestine, quand nous, le petit peuple, avons dit qu'il fallait qu'Israël dégèle l'argent et le donne aux Palestiniens, d'abord certains ici nous ont traités de menteurs ! et, sous la pression, Israël vient de "rendre" 100 millions de $. Mais à qui ? A Abbas, pas au gouvernement. Qu'a dit l'Europe de ce détournement d'argent ? rien. Silence complice.
- au Liban, Bush, Israël et l'Europe soutiennent Siniora. Ce dernier va être reçu par Chirac... et va demander de l'argent pour la reconstruction du Liban. Belle excuse ! car Siniora n'ira jamais reconstruire les villages du Sud Liban détruits. (Khiam, Qana, Siddiqine, Nabatyé et j'en passe...) alors pourquoi donner de l'argent, beaucoup d'argent, à un ministre qui n'a pas le soutien du peuple ? on se le demande... et pourquoi Chirac va le recevoir ? on ne se pose même plus la question tant cela est écoeurant.
- en juillet, lors de cette guerre de 1 mois, qu'a fait et dit la communauté européenne ? rien. Israël a demandé quelques semaines de plus pour bien détruire, demande relayée par Bush, et l'europe a baissé la tête et a dit amen...
- et contrairement à ce que l'on lit, Hezbollah n'est pas un "parti terroriste" : cette appelation est celle de l'unique CIA. Pour la France, Hezbollah est un parti politique, point barre.
alors, Dajbali, que faire, nous ? porteurs de valises comme les Curiel et amis le furent au temps de la guerre d'Algérie, sans aucun doute. Etablir des passerelles avec la population palestinienne et les aider financièrement, cela est possible et facilement faisable. Notre zakat est allée à une famille palestinienne... car deux frères sont morts assassinés par Tsahal et celui qui reste s'occupe à lui seul de 3 familles donc... Nous pouvons écrire aux prisonniers, toutes les lettres n'arrivent pas, mais certaines passent !!! nous devons nous rapprocher de ceux qui luttent, des associations et surtout nous devons rester informés pour être efficaces.
Et moi, malgré tout cela, je reste avec un goût amer dans la bouche, car j'aimerais que se lèvent des Brigades internationales qui iraient aider Palestine ou Liban, selon les groupes. Ce n'est que cela qui permettra aux peuples de lutter ensemble contre la Barbarie, l'arbitraire, l'injustice.
Je ne fais confiance à aucun gouvernement (sauf Chavez !) pour aider efficacement Palestine et Liban. Alors, prenons-nous en charge, NOUS, et faisons ce que nous estimons être juste et aidons nos frères de Palestine et du Liban.
2007-01-23 04:50:39
·
answer #1
·
answered by zahra الزهراء 7
·
3⤊
1⤋
Comme Zahra, je pense que les Européens devraient intervenir un peu plus en Palestine.
Je rêve moi aussi de "Brigades internationales" mais sans doute c'est interdit et il nous reste tant d'amertume de la "Guerre d'Espagne".
Mais je souhaite plus de manifestations, plus de levées de boucliers, un peu comme du temps des "jeunes aux cheveux longs " qui criaient " us go home" dans les rues de toutes les capitales européennes lors de la guerre du Vietnam. Amertume aussi, lorsque je pense à ces jeunes, devenu maintenant papa.
N'ont-ils pas inculqués leur idéal à leurs enfants ?
Pour le Liban, c'est facile de nous présenter le Hezbolah comme terroriste, tellement facile de tromper l'opinion publique lorsque l'on détient les médias ! Merci à ceux qui dévoile le secret et la vérité.
2007-01-24 04:50:24
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Encore et toujours deux poids deux mesures pour les peuples faibles et qui ont permis l'ingérence.De toutes façons c'est semer la pagaille pour mieux régner et faire semblant d'accourir pour faire régner la paix! Les américains se portent volontaires pour être les tuteurs des pays faibles et se disent les plus forts.Mais ce qui fait vraiment mal c'est que les gouverneurs arabes ou du moins certains sont de vrais toutous pour les américains.Retrouvons vivement notre gloire d'antan et soyons libres!!!
2007-01-23 07:26:52
·
answer #5
·
answered by mamati1980☺☻♥♦♣♠•◘○♀♪♫♪♫☼►◄↕‼ 6
·
3⤊
1⤋
Si les occidentaux sont si méchant explique moi 2 choses :
-pourquoi ont-ils tapé du poings sur la table pour virer les syriens du Liban. Puis installé un contingeant au Sud Liban, rendant ainsi impossible une nouvelle offensive Israélienne ? Crois moi que si un israélien tire sur un soldat français au Liban, ils ont pas fini de pleurer leur mère !
-Pourquoi depuis des dizaines d'années, les Européens envoies 500 millions d'euros tous les ans au gouvernement palestinien ? Aide stoppée uniquement quand les terroristes du Hamas sont arrivés au pouvoir. Franchement. Qui obligent les occidentaux à fournir du fric aux Palestiniens qui rappelons le ont cramé une ambassade danoise eux aussi pendant l'affaire des caricatures.
J'estime que les occidentaux les aident déja pas mal. Mais peut être préfèrerais tu qu'on s'en lave les mains et qu'on les laisse s'expliquer directement avec Israel sans ingérence aucune ?
^_^
2007-01-23 07:19:02
·
answer #7
·
answered by Adam P 6
·
2⤊
3⤋