English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

19 réponses

Question très démocratique, qui consiste à traiter d'abruit sans le dire quiconque osera contredire l'oracle et répondre non.

2007-01-22 22:31:33 · answer #1 · answered by paisible 7 · 1 2

Pardon de te contredire mais le "Tout sauf Sarkozy" ne doit pas nous conduire à accepter n'importe quel(le) candidat(e).

Pour le Socialiste que je suis depuis que je suis en âge de voter, Ségolène ROYAL me fait peur. Elle n'a pas la carrure et risque de susciter a priori de grandes illusions et à posteriori de grosses déceptions.Et d'accroître les difficultés économiques et sociales.

Elle n'a que deux arguments "de vente": le fait d'être une femme et le rejet de Sarkozy (au niveau de l'électorat de gauche).Pour le reste elle ne dit pas grand chose, refuse le débat (y compris avec les journalistes qu'elle rudoie quand ils lui posent des questions gênantes) et ne fait pas référence au programme du PS.

Par tactique ou par conviction, elle chasse sur les terres de Sarkozy et prend trop de libertés avec les bases et les fondamentaux du Parti Socialiste cf la fiscalité ou les 35 heures)..

En fait j'ai l'impression qu'elle n'est pas sincère. Elle arrive à faire oublier dans sa blanche candeur qu'elle est énarque (vous savez cette élite qui est responsable du déclin de la France depuis un trente ans!), qu'elle fait de la politique depuis 20 ans et que son bilan (y compris au niveau de sa démocratie participative) n'est pas terrible dans sa Région.

Et puis, la Gauche caviar j’en ai ras le bol. Comment des candidats qui prétendent représenter les gens (comme elle dit) modestes peuvent êtres crédibles alors qu’ils vivent comme des privilégiés ? Ils n’on jamais su ce que c’était de chercher un travail ou un logement. Ils ignorent les fins de mois difficiles. Ils ne connaissent rien des conditions de vie quotidienne des « sans travail » des « sans logis » des salariés modestes et des classes moyennes de plus en plus « paupérisées ».

Ils cumulent des salaires et des indemnités d’élus qui leur servent … d’argent de poche puisque tout (transport, repas, logements de fonctions, etc.) est payé par l’Etat ou les collectivités locales qu’ils administrent», c'est-à-dire par nous en tant que contribuables.

De plus, elle est entourée par un patchwork de personnalités (de Lang à Montebourg (oui je sais, il est au piquet pour un mois) en passant par Dray et Ménucci) quelques unes sincères, mais beaucoup d’autres inquiétantes et poussées par une ambition personnelles de bien mauvaise augure.

Et puis ses bourdes au plan International (Le liban, Israél, le nucléaire civil Iranien, l'efficacité de la justice Chinoise, plus récemment le Québec..), son côté "opinionmane", ses changements (sur Fréches par exemple) son autoritarisme, etc tout cela commence à faire beaucoup.

Le drame pour cette élection, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de candidats qui soient en capacité de rassembler, de redonner confiance dans la politique et de relever le défi de la faillite économique, sociale et morale (au sens d'intégrité matérielle et intellectuelle) de la France et de ses pseudo élites.

François BAYROU, à condition qu’il précise ses propositions économiques et sociales, qu’il refuse la démagogie, qu’il continue de parler vrai et qu’il sache s’entourer d’une équipe compétente, expérimentée, dévouée à la chose publique, peut créer la (bonne) surprise.

Sans rancune!

2007-01-23 06:37:05 · answer #2 · answered by CATON l'ancien 5 · 2 0

Ben moi aussi je l'ai entendu sur europe 1 et j'ai pas du tout été convaincue...
Pourtant j'ai envie de lui laisser une chance de ne pas passer pour une idiote après toutes ses bourdes. Je continue de l'écouter en me disant, "elle va dire un truc qui justifie ces actes". Et non.
J'espère pour le PS qu'elle aura le temps de faire une jolie synthèse des débats participatifs et que ses propositions seront autre-chose que le contre-pied de l'UMP.
C'est amusant qu'on traite NS de démagogue alors que je le trouve plutôt ferme et autoritaire (c'est contradictoire, non ?).

2007-01-23 06:35:50 · answer #3 · answered by Sissi 3 · 2 1

C'est mon avis en tout cas

2007-01-25 19:16:04 · answer #4 · answered by Chaka_Zoulou 3 · 0 0

la démagogie c'est de ne pas vouloir une révolution économique d'un pays qui est à 0% de croissance

2007-01-23 06:44:35 · answer #5 · answered by allexx 4 · 1 1

oui parce que c'est vrai qu'après tout, le communautarisme est complètement propre à la droite!! on rêve !!! et le prolétariat socialiste qu'est-ce donc?? ça va deux secondes avec la démagogie participative de gauche, y'en a vraiment marre là... je défends pas sarkozy, je dis juste qu'avant de voir les défauts et fautes de l'autre, de l'adversaire, regardes donc dans ton propre camp!

2007-01-23 06:41:55 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

Vue la manière dont tu poses la question, on n'a plus rien à répondre, on peut juste s'asseoir et pleurer, car en plus je suis sûr que tu es convaincu de ce que tu dis. Ah Voltaire, reviens vite!

2007-01-23 06:40:11 · answer #7 · answered by le duc de bandol 1 · 1 1

Une chance pour quoi ?
- pour la bravitude de la justice chinoise qui va bientôt se prononcer pour l'indépendance du Québec à qui on va sous-traiter l'expulsion des maris violents du domicile ...

Allez arrête, reconnais qu'elle est incapable d'être présidente, elle a déjà assez de mal à être une candidate crédible : elle dit n'importe quoi, le nez au vent comme une fillette qui court dans un champ de fleurs en chantant.
Elle prend la présidence pour une belle aventure et croit que son sourire suffit à la rendre sympa et crédible.

La féminitude, le beautisme et le charmage en plus de la culturation, c'est possible avec votre votage pour Ségolène!

2007-01-23 06:32:50 · answer #8 · answered by Jean G 2 · 2 2

ARRÊTEZ DE NOUS LES BRISER AVEC SARKO ET SEGOLENE !! FOUS FAITES CHIER AVEC MAI 2007 !

2007-01-23 06:30:59 · answer #9 · answered by baboben5 3 · 2 2

Voyons... Plus démago que Ségo, ça existe? A part Pierre Poujade ou Nikos Aliagas, je ne vois pas...
Mais vote pour elle, neuneu ; )

2007-01-23 07:49:20 · answer #10 · answered by LN_DT 1 · 0 1

oui tu as raison, il est démagogue, communautariste, tout comme elle est démagogique, totalitaire, incompétente, en somme ils sont aussi dangereux pour le pays

2007-01-23 06:58:55 · answer #11 · answered by sm t 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers