English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ou bien est ce seulement sur ce site que l' on peut lire ce raccourci cretin.

2007-01-22 22:16:35 · 10 réponses · demandé par azertyuiop 4 dans Politique et gouvernement Politique

10 réponses

Et si en plus de tout ça on essayait de comprendre que les réformes vers moins d'état et plus de place à l'initiative et la création de richesse, sont une question de vie ou de mort pour la France (cf. l'Argentine). Et comprendre que voter à droite, ce n'est pas par volonté d'opprimer le peuple, bien au contraire, mais pour remettre notre pays dans le bon sens, au sein d'une économie devenue mondiale, ce qui n'est pas le fruit de notre volonté, mais est un fait bien avéré.

2007-01-22 22:38:09 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Bien sûr que non.
Pour la plupart ce sont juste des gens qui ont des idées et des conceptions différentes des notres.
Je serais surpris qu'un camp soit forcément les gentils qui veulent le bien de la France et les autres les méchants pas beaux qui marquent conter leur camp.

On a juste des façon différentes de voir d'analyser et de régler les problèmes.

2007-01-23 06:25:36 · answer #2 · answered by Adam P 6 · 5 0

Non, pas du tout.
J'ai des copains qui votent a droite, et on s'entend tres bien.

Je ne traite de fashistes que ceux qui me traite de Gauchiste, ce n'est qu'un prete pour un vomis!

2007-01-23 06:27:06 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

j'en ai marre des débats stériles sur je vote à droite donc je suis facho, ou je vote à gauche donc je suis un crétin communiste ...

ne pourrait on pas échanger sur la teneur des programmes ? plutot que sur la couleur de la jupe de Royale ou le brushing de sarko ?

2007-01-23 06:27:45 · answer #4 · answered by Laet 4 · 3 1

Non, bien sur que non.

Mais pour les sympathisants de droite, la france est elle vraiment au bord du gouffre ??

2007-01-23 06:34:01 · answer #5 · answered by dume29 2 · 2 1

Il suffit de voir ce que leur candidate a dit ce matin sur Europe1
tu es intelligent tu votes à gauche

Donc sa pensée doit etre que si tu votes à droite tu ne l'es pas.
Moi, j'accepte et je comprends que les gens votent à gauche s'ils en ont l'envie, c'est leur droit.
De toutes façons, c'est normal je vote à droite je ne suis pas intelligent

2007-01-23 06:24:06 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 3

bien sûr que non, loin de là! Cependant on ne peut nier que la politique (droite/gauche confondues) penche de plus en plus à droite (il n'y a qu'à voir le score de l'extrême gauche).
Aussi, la récupération des thèmes chers au FN par l'UMP et Sarkozy en particulier est plus que frappante. Le problème de la droite est qu'elle a tendance à vouloir diviser les communautés (c'est visible avec sa façon d'appréhender les problèmes liés à l'immigration), à chercher des boucs émissaires (si possible étrangers) aux maux des français. Par ailleurs ce n'est pas un raccourci de dire que la droite bénéficie de l'héritage du catholicisme (la gauche est profondément laïque). Aussi sur des questions comme le droit des homos, l'abollition de la peine de mort, etc...la droite a été et reste encore profondément conservatrice (même s'il existe des conservateurs de gauche, mais ils ne définissent pas les grandes lignes du PS!).
Bref pour en venir aux faits et répondre directement à ta question, c'est Sarkozy qui a "extrêmisé" la droite (ou du moins rendu visible la partie cachée de l'iceberg). Son populisme exacerbé ("racailles", etc...) est un peu difficile à digérer lorsque l'on sait où mène le populisme (extrême droite, fascisme, etc...). Par ailleurs il se voue un culte à lui même assez important et troublant. C'est en ce sens que Sarkozy adopte quelques principes fascistes (populiste, contre toute opposition ou critiques, culte d ela personnalité) mais ça ne fait pas de lui un Hitler en puissance mais il est néanmoins dangereux car visiblement totalitaire.

Je ne suis pas de ceux qui collent des étiquettes donc j'imagine qu'une bonne partie des militants sarkozystes se sent galvanisés par la victoire et l'autre partie est bien naïve mais je ne pense pas que tous les sympathisants de droite sont fascistes. Disons qu'ils se radicalisent dans le mauvais sens!
Tu sais, je suis aussi choqué que toi lorsque l'on prétend que le PS est le parti des assistés et de ceux qui ne font rien!

2007-01-23 07:16:32 · answer #7 · answered by psyk 3 · 1 1

c'est un réflexe inculqué à l'école
parler d'économie, c'est du fascisme, c'est bien connu

2007-01-23 06:19:26 · answer #8 · answered by allexx 4 · 3 3

Non, ce serait éxagéré de dire ça.

Nous avons nos idées sur les problèmes du pays (en général, les constats et les sources se rejoignent), mais nos idées sur les solutions diffèrent, ainsi que les hommes (et femmes) qui pourront les appliquer.

Personnellement, je suis PS, je me fiche pas mal de ce qu'on pourra dire sur ma candidate, je resterai PS.

Par contre, même si je n'aime pas Sarkozy et que je ne veux pas l'avoir comme président, je n'ai rien contre les gens qui croient en lui. Je ne pense pas que ce soient tous des fascistes, ou des capitalistes individualistes ou n'importe quoi d'autre. Non: ils estiment que Sarkozy peut changer les choses. Ce n'est pas parce qu'ils pensent différemment de moi que ce sont des idiots.
Nous avons nos choix, assumons les.

Par contre, ce que je n'aime pas, ce sont ceux qui se permettent de m'insulter sous prétexte que je suis socialiste et que je l'affirme haut et fort. Je suis socialiste pour des raisons qui me sont propres, et je ne vois pas en quoi elles seraient moins valables que leurs raisons d'être UMPistes
Ceux là, systématiquement, reçoivent mon mépris total et mon estime qu'ils ne sont que des crétins qui se contentent de suivre un mouvement global "parce que ça fait cool de l'être". Peu importe leurs raisons et leurs convictions, du moment que leur comportement devient injurieux, c'est que ce sont des gamins qui n'y connaissent rien et qui se contentent de singer papa-maman. Ou alors, ce ne sont que des idiots qui ne pensent qu'à provoquer et qui n'ont aucun avis politique propre car, de toute façon, ils sont trop immatures. Ils se foutent de qui devrait l'emporter et font uniquement cela par provocation. Les injures, ce sont des gamineries d'une puérilité sans nom, pas un comportement d'adulte responsable et civique.

2007-01-23 06:43:44 · answer #9 · answered by Anubis, le Chacal Stellaire 6 · 1 2

Oui, à part peut-être l'UDF ou Cap 21...

2007-01-23 06:23:21 · answer #10 · answered by baboben5 3 · 0 4

fedest.com, questions and answers