English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

13 réponses

Très bonne question! question cruciale, même! Les francais ont pour tradition de mettre à leur tête un personnage de grand charisme, une sorte de rassembleur ( vercingetorix, Jeanne d'Arc, Napoléon, De Gaulle, voire Mitterand et Chirac...). Mais, mais, mais...peut-être est-il temps de condérer la politique autrement? Vu les réels pouvoirs du président, peut-être serait-il temps d'élire un candidat qui prône le compromis? En tous cas ne nous laissons pas endormir par leurs discours soporifiques ou populistes. Le candidat qui sera capable de former un gouvernement qui répondra à mes attentes obtiendra ma voix. Et pourquoi pas un gouvernement hétéroclite, avec les membres des partis ayant obtenus des bons résultats?

2007-01-22 22:06:43 · answer #1 · answered by Alaindudk 3 · 0 0

Je me base sur la morale de l'homme'Candidat'.
Conduite bonne vie et moeurs.
Sa capacité intellectuelle."minimun,niveau licence.
Sa competence dans ses actes.Négativité 10% et positivité 90%
Sa qualité humaine.'Amour souci envers le prochain'.
La comprehension,esprit d'ecoute,esprit ouvert et esprit créatif.
Homme de décision qui sanctionne bien afin de mener de
l'ordre sur le territoire.
Connaisseur de differentes coutumes du pays car,tout président de la République est chef coutumier.ignorer la coutume,c'est comme si vous ne méritez pas ce pouvoir.ça sera comme un pouvoir acheté.Pour que votre pouvoir ait une puissance sur le peuple du pays,il faut mieux connaitre les differentes coutumes du pays.Vous êtes le premier chef cutumier du pays.
En se renseignant au niveau de l'Eglise,on doit aussi temoigner votre promotion humaine par les religieux car,ils sont aussi des chefs coutumiers mais,selon Dieu.Pendant la campagne de propagande si
je me renseigne auprès
des
religieux et qu'on me dise qu'il ne convient pas;je ne peux pas
aller voter pour vous.
Dans mon coeur,
,je dois faire un exemen de conscience sur chaque candidat pour comprendre
plus sur chaque candidat afin de bien faire mon choix comme on le fait au vatican par les cardinaux de l'Eglise catholque Romaine qui savent comment voter un chef.C'est un cours qu'ils ont suivi.ils n'ignorent rien dans ce domaine.
Le feu cardinal Albert Joseph Malula,ancien Archevêque de Kinshasa en République Démocratique du Congo nous disait qu'il ne faut jamais accepter qu'on vous donne de l'argent avant d'aller voter sinon vous risquez de voter la souffrance inutile.Le pays ne marchera plus comme avant.Apprenez que quand on vote un chef de l'etat,les anges,les saints et Dieu lui-même nous assistent dans l'invisibilité car,celui qui sera elu massivement par les hommes,sera aussi elu
massivement par ceux qui sont au ciel.
Voilà en bref une petite connaissance que j'ai voulue
vous transmettre volontairement.
Merci

2007-01-23 06:29:09 · answer #2 · answered by Nzambemphungutulendo 5 · 1 0

excellente question!
le probleme, c'est qu'a part les promesses du programme, on n'a souvent pas grand chose a se mettre sous la dent pour choisir notre futur president...
Il faut donc trouver une chose qui demarque les candidats les uns des autres.
Je pense que chacun ici aura une autre reponse a ta question.
Pour ma part, je penche pour la credibilite, et sa capacite a faire bouger les choses. Un futur representant de la france doit egalement avoir un minimum de bagage derriere lui (traduire par experience) et doit avoir de l'aisance et une carrure pour presenter la france a l'etranger.
Sans un minimum de ces qualites il est impensable que quelqu'un a mon avis puisse representer la france au quotidien dans notre vaste monde.

2007-01-23 06:04:55 · answer #3 · answered by chris 1 · 1 0

c'est une certaine ligne politique, et je pense que seules certaines politiques sont en mesure de garantir certaine priorité :
l'emploi, le niveau de vie, la sécurité.
segoline veut crever les entreprises et les plus riches, sarko veut aider les entreprises et favoriser l'investissement, et qui crait des emplois dans notre monde moderne ?
segoline veut tirer les emplois par le bas, sarko par le haut, c'est pas compliqué.
maintenant si les priorités sont différentes il faut voir...

2007-01-23 06:02:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Et bien le programme quand même! parce que en pourcentage les propositions sont quand même souvent tenues (même si ce ne sont pas les propositions mises en exergue pendant la campagne).
D'autre part sur l'expérience gouvernement du candidat ou de son parti.
Enfin sur une idéologie: réfléchir à sa propre vision de la société (veut-on une société de partage ou une société individualiste par exemple?....).

2007-01-23 05:57:57 · answer #5 · answered by sc po 2 · 1 0

sa volonté de tirer la france vers le haut (économiquement, la culture on l'a déjà) et d'essayer des recettes jamais utilisées en france pour résoudre les pbs de chômage et de misère
quelqu'un prêt à prendre des risques et à les assumer
quelqu'un prêt à lutter plusieurs années pour ouvrir l'esprit de bcp de français

2007-01-23 05:57:48 · answer #6 · answered by allexx 4 · 1 0

programmes

2007-01-23 05:56:37 · answer #7 · answered by Charbel S 2 · 1 0

Sa stature, sa façon de parler, de se mouvoir, ses valeurs, sa dignité. Mais aussi la façon dont il/elle exerce le pouvoir dans ses rangs. Très important aussi, son caractère face aux interviews, les questions qui fachent, les interruptions journalistiques, la façon de se relever de ses échecs.

2007-01-23 05:56:35 · answer #8 · answered by manoucho 2 · 1 0

De préférence quelqu'un qui n'est pas en train de nous préparer la troisième mondiale avant même d'être élu.

2007-01-23 05:54:46 · answer #9 · answered by lara_mainepatafraize 6 · 1 0

La capacité à former un gouvernement solide.

2007-01-23 05:54:10 · answer #10 · answered by FLagrana 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers