English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je n'ai que 34 ans
pas de vie sentimentale et pourtant j'ai eu des hommes ds ma vie mais aucun n'est resté
pas de vie professionnelle et pourtant j'ai essayé, je ne suis pas restée
Bcq d'instabilité et je suis fatiguée
un enfant merveilleux
Je n'y arrive plus, je ne crois plus en rien

2007-01-22 21:18:03 · 19 réponses · demandé par babylone 1 dans Sciences sociales Psychologie

19 réponses

une seule solution : baby steps .

Il ne faut jamais considerer la globalite d'une situation. Si l'on considere un ocean, on s'y noit. Mais si l'on y regarde de plus pres, on y trouvera deja un port, puis le bateau, et ensuite on pourra envisager une traversee.

Donc :

-1- Segmenter cette situation (ta vie) en sujets bien distincts

-2- Determier les points a ameliorer pour chacun de ces sujets.

-3- Travailler a atteindre chaucun de ces objectifs, avant d'entamer une etape suivante.

Ce qu'on appelle des baby steps.

J'ai aussi eu a traverser une situation d'echec total, le genre de moment, ou meme le pire devient une eventualite. Et crois-moi, surtout ne pas considerer la globalite de cette situation est la premiere etape VITALE, si tu veux t'eclaircir l'horizon.

2007-01-22 21:35:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

c'est le moment de prendre une revanche sur ta vie! dis toi qu'il faut être acteur de sa vie et pas spectateur comme ca tu ne la subira plus. Montre toi sous un autre jour aux gens, apprend à rire de nouveau et tu verra tu sera perçue autrement.
Pour moi, ma vie a commencé quand j'avais décidé de jeter l'éponge.

2007-01-23 05:31:00 · answer #2 · answered by Veyron le chevalier reculotté 4 · 2 0

tu vis de dures épreuves en ce moment mais ce ne sont pas des échecs ! il y a des moments dans la vie où l'on a l'impression que l'on est face à un mur, mais ne perd pas courage, dans chaque mur il y a une porte, des fois elle est bien cachée mais elle est là, persiste, ne baisse pas les bras, tu vas la trouver et ne lache pas la main de ta petite merveille ! je t'envoie un sourire plein d'encouragement

2007-01-23 05:25:16 · answer #3 · answered by viviegineste 3 · 2 0

réveille toi, tu as un enfant... Quand tu as des problèmes, la seule solution, c'est les prendre à bras le corps et de les affronter...Courage, pense à ton petit bout de choux et si tu ne le fais pas pour toi, fait le au moins pour lui : comment veux tu le rendre heureux si tu ne l'es pas? Tu peux aussi te faire aider par un spécialiste, il saura t'écouter et te conseiller... courage, ne perd pas espoir!

2007-01-23 06:23:11 · answer #4 · answered by laurette 2 · 1 0

avec un enfant merveilleux ca suffit pour que se soit pas un echec après le fait de pas avoir de vie professionnelle et d'homme stable c'est pas orcement un echec si c'est un choix ou au moins si c'est assumé, essaye desavoir ce qui est vraiment important pour toi et de réusssir dans ces domaines là plutot que de te fixer sur ce que tu crois que les autres trouvent important, ta réussite trouve là dans les yeux de tes enfant et ne la cherche nulle part ailleurs.

2007-01-23 05:33:27 · answer #5 · answered by angie.zouzou 3 · 1 0

Bonjour,
rassures toi tu n'es pas la seule dans ce cas. Je traverse également une crise de ce type.
Déjà, ma première réaction a été de prendre un rendez-vous avec mon médecin traitant et il a diagnostiqué, à partir de critères précis, une dépression.
Je suis sous traitement, et j'ai pris en parallèle la décision de faire une psychothérapie pour traiter le fond du problème.
Je t'encourage à te faire aider, à parler de tes problèmes. Prends bien soin de toi, écoute toi, et dis toi que quand tu iras mieux tu pourras profiter pleinement de ton enfant, trouver ta voie professionnelle, et construire une relation durable avec un homme.

2007-01-23 05:31:53 · answer #6 · answered by Choupinette 4 · 1 0

Tu n'as QUE 34 ans, c'est toi qui l'as dit. C'est à dire que tu estimes que tu n'es pas en retard par rapport à des critères précuits. T'as eu une vie sentimentale + une vie professionnelle + un enfant merveilleux (c'est encore toi qui le dis). Bref, tu n'as rien loupé. Tu es prête à commencer une autre période (puisque notre vie s'articule en périodes), mais le fun: stop, tu veux une période moins test, + sérieuse, un job qui réunisse les capacités que tu as élaborées, un mec qui soit la somme de tes experiences amoureuses réussies; tu nous dis que t'es prête, pas que t'es au bout du rouleau. Mais tu nous mens (à toi aussi) en disant que tu ne crois plus à rien. Sinon t'écrirais pas ce message, et pas comme ça. T'as juste un problème de méthode. Repose ta question dans ce sens là. des idées, des méthodes, on en manque pas..

2007-01-23 05:31:07 · answer #7 · answered by Graal 3 · 1 0

t'inquiète pas,ça arrivera un jour...le bonheur
gros bisous.

2007-01-23 10:15:07 · answer #8 · answered by Libellule 3 · 0 0

il y a selon moi plusieurs manières de réagir.
les deux principales étant:

premièrement, tu consideres qu'il n'y a pas de fatalité, et tu trouves le courage de continuer a donner le meilleur de toi même dans l'espoir d'arriver a ce que tu considères comme une réussite.

deuxiemement tu remet en cause tes idées de la réussite et de l'échec.
Il y a deux types de reussite et d'echecs:
- face a soi même.
- face aux autres.
les deux peuvent totalement etre indépendant.
Mais lequel est dominant ?

es tu malheureuse d'être ce que tu es?
n'es tu pas fier d'avoir donné la vie?
n'est ce pas une chance de vivre dans le monde dans lequel nous vivons?
n'est ce pas une forme de réussite que de pouvoir, se dire insatisfait ?
faut il être a la mesure de ses ambitions, ou est ce nos ambitions qui doivent être a notre mesure ?.

tu as 34 ans, ta vie ne te conviens pas soit .
Mais tu es jeunes, et tu as encore beaucoup de chemin a parcourir.
une route qui sera encore pleines de tellement de surprises, ta vie peut être bouleversé d'une seconde a l'autre.

Ca va te sembler agressif,Mais je considère que tu n'as pas le droit de te plaindre, car tu vis au chaud, tu as encore ton esprit et un enfant en bonne santé auquel tu peux donner tout ton amour.

La vie n'est pas tous les jours facile, elle nous ressemble, puisque nous qui lui imprimons nos aléas , mais finalement le plus difficile c'est de faire face a notre désir constant de toujours vouloir plus que ce que l'on ne possède.

Ne te laisse pas assombrir, par ton mal-être, c'est un piège abscon... qui t'empêche d'apprécier le plaisir constant des choses simples... parfois il est nécessaire de ne pas regarder derrière sois et d'oublier de regarder devant... et là que reste t'il ?....

voici un lien qui peut être utile:
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=ArB8RtPupFiSSrOj7Dn2HGs4Agx.?qid=20070114044823AAXbh28

prends soins de vous ....
:)

2007-01-23 08:03:17 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Salut! je crois et suis sur que ma réponse te procurera l'etonnement et le plaisir. Il faut croire d' abord dans la vie que l'age n'est pas l'unité de mesure de reussite ou d'echec;que toute vie commence par une ambition et l'amour vient après.Fixer et definir les objectifs à atteindre dans l'année et les évaluer à la fin de l'année.Ceux dont on n'a pas atteint font objet de reaxamination ;donc restez sereine et ne baissez jamais les bras.vous pouvez creer ainsi un emploi en developpant vos propres capacites sans attendre l'aide des pays amis.La vie est faite de haut et de bas . Ne desesperez pas mais crois seulement qu'un jour vient où tout va reussir en martelant chaque jour le fer il finira par brisé. MERCI.

2007-01-23 07:26:07 · answer #10 · answered by ris i 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers