English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

1/ Jésus serait fils de Dieu parce qu’il n’a pas de père, que dire alors de Adam qui, lui n’a ni père, ni mère
2/ POURQUOI LA FEMME ENFANTE-T-ELLE TOUJOURS AVEC DOULEUR AUJOURD’HUI, MALGRE LE RACHAT DES PECHES PAR JESUS CHRIST ?
3/ Pourquoi la trinité ne se retrouve qu’avec Jésus Christ et avec aucun autre prophète, ni avant, ni après lui, pour ceux qui ne considèrent pas le prophète Mohammed comme un imposteur ?
4/ Pourquoi Mohammed n’est-il pas nommément cité dans la bible alors qu’il est tout de même à l’origine d’une religion qui compte plus de 1 000 000 000 d’âmes ?
la Bible étant la parole de Dieu et Dieu transcendant le temps, Il Savait certainement à l’époque de Jésus Christ ce qui arriverait après lui.
5/ Si Dieu refuse d’envoyer ses anges qui sont en quelque sorte Ses secrétaires sur terre(Cf. S17-V9)
Comment concevoir alors qu’Il Puisse, Lui même venir sur terre en chair (en la personne de Jésus) et de surcroît se faire tuer sur la croix.

Foi, logique...?!!!!!?

2007-01-22 21:06:37 · 15 réponses · demandé par Chercheur de vérité 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

15 réponses

1/ - Adam n'a ni père ni mère. Il est créé d'argile crissante.
- Eve a un père mais pas de mère.
- Jésus a une mère mais pas de père.
- tous les autres êtres humains ont un père et une mère.
C'est là un défi du Tout-Puisant.
2/ L'histoire du rachat n'est pas confirmée. Car, aucune âme ne porte les péchés de l'autre. Chacun est directement responsable de ses faits et gestes devant le Seigneur.
3/ La trinité a été purement inventée. Dieu ne l'a jamais dit.
Car, Dieu n'a ni compagne, ni enfant. Il est le Créateur.
Il Se suffit à Lui-même.
4/ Mohamed est nommément cité dans les textes anciens.
Seulement, les érudits espéraient qu'il serait de leur communauté. Or, il a été envoyé à une communauté, majoritairement bédouine et peu cultivée avant de devenir une grande nation. C'est là encore un défi du Seigneur.
5/ Dieu n'a pas de secrétaires. Ce n'est pas un homme. Il n'a besoin d'aucune créature pour l'aider. Les anges sont des créatures différentes de nous qui sont partout, sur terre, au ciel...
Si Dieu vient, c'est qu'il bouge d'un point à un autre
Ce n'est plus un Dieu s'Il n'est pas partout. Or, Le Tout-Puissant est partout. Nous, simples créatures, notre petit cerveau ne pourra jamais le concevoir.

2007-01-22 21:46:51 · answer #1 · answered by dhiba . 2 · 1 2

j'ai pensé comme toi, juste en étant rationnel...puis j'ai connu des chrétiens et j'ai appris que la foi passe au dessus des textes et que beaucoup ne les cautionnaient pas.la foi ne s'apprend pas, ne se dicte pas, elle se vit. Je suis resté athé avec conviction mais je respecte beaucoup plus la croyance des autres qui est loin du fanatisme considéré au départ.

2007-01-23 05:13:31 · answer #2 · answered by kisstron 6 · 8 0

Halala, toujours les memes questions :/

1/ Les chrétiens croient que Adamn n'ets le fils de personne, il est une création, tout comme le premier elephant, la première girafe, etc... Maintenant libre à toi de penser que JC n'ets pas le fils de Dieu, je n'ai aucune envie d'imposer ma croyance à qui que ce soit, tu peux tout à fait penser que Dieu a crée un fétus dans le ventre de Marie tout comme il a crée Adam, je ne vois pas ce que ca change au fait que la Bible dit que Jésus est le fils de Dieu. Ah, oui, j'oubliais, la Bible est falsifiée et c'est dans le coran qu'est écrit ce qui était écrit dans la bible avant que les méchants catholiques ne la traffiquent pour inventer leur religion.

2/Et pourquoi l'homme gagne son pain à la sueur de son front aussi? Tout simplement parce-que les chrétiens croient que Jésus est venu racheter nos péchés, ce qui signifie que grace à son expiation nous avons la possibilité de nous repentir. Il n'est nulle part question de rendre à l'humanité son état édenique. Encore une fois libre à toi de ne pas y croire, mais tu ne peux pointer du doigt aucune incoherence.

3/Tout simplement parce-que la trinité est l'ensemble des trois personnages de la divinité, et que les prophètes ne sont pas des Dieux, à plus forte raison quand on parle d'un prophète, qui, comme Mohamed, n'ets pas reconnu par les chrétiens. Je vois vraiment pas pourquoi els chrétiens seraient tenus de diviniser les prophètes des autres confessions. Tant qu'on y est on à qu'à faire une hexaité : le père, le fils, le saint esprit, mahomet, bouddha, et le grand sachem des amerindiens. Content?? Soit dit en passant j'ai du mal à voir le sens de ce genre de remarque de la part d'un musulman, dans la mesure ou votre religion est tout sauf ecumeniste, tu en conviendras.

4/Ecoute, si la religion de mahomet compte un milliard d'ames je suis content pour lui... Mais en quoi ca démontrerait qu'il est un vrai prophète?? Au contraire, si c'ets le nombre qui compte saches que de toutes facons il y a plus de chrétiens sur la terre que de musulmans... :/
Mais bon, là on entre dans un faux débat : ce n'et pas parce-que une religion a plus d'adhérénts qu'une autre qu'elle est plus vraie.
Mais bon, pour répondre à ta question je tiens quand meme à signaler que la Bible met en garde contre les faux prophètes qui viendront après Jésus... Tu as peut-etre ta réponse ;)

5/Qui a dit que Dieu refuse d'envoyer ses anges?? Tu me cites un passage d'une sourate... :/ Pourquoi le dogme crétien devrait etre en accord avec les principes énoncés par le Coran??

2007-01-23 05:34:24 · answer #3 · answered by Frater 6 · 5 0

Chercheur de vérité tu trouveras la vérité si le veux, car la vérité est une et indivisible.
1/ Jésus est fils de Dieu, pas parce qu'il n'a pas un père humain; ceci n'est pas un argument spirituel mais charnel. Jésus est fils de Dieu parce que Dieu lui même l'a engendré. La puissance de Dieu, la plénitue de l'Esprit de Dieu était en Jésus. Il fut conçu donc par l'Esprit Saint c'est pourquoi on l'appelle fils de Dieu.
Ce qui est né de l'Esprit est Esprit et ce qui est né de la chair est chair.

Nous aussi par Jésus, l'Esprit saint nous ai accordé et nous devenons donc enfants de Dieu. ceci n'est pas une volonté humaine mais de Dieu. On ne devient fils de Dieu que par la volonté de Dieu.
Tu peux comprendre pourquoi Jésus est ressuscité car l'Esprit ne peut mourir, Jésus était spirituel jusque dans sa chair. C'est pourquoi sa chair n'est pas restée dans le tombeau.

2/ Toutes les douleurs endurées sur terre auront leur fin dans le paradis. C'est pour ce là que Jésus est venu sauvé tout homme.
Là bas la femme n'enfentera plus et l'homme ne souffrira plus pour gagner son pain.

3/Mahomet n'est pas un imposteur. Personne n'est imposteur. Mais chacun avait une mission bien définie et ça il faut comprendre. Mahomet apporte la loi à ceux qui ne connaissent ni Dieu ni la loi de Dieu.
Mais Jésus apporte la perfection de Dieu. Seule la miséricorde de Dieu accorde le salut. Car tous ont péché et sont privé de la gloire de Dieu. Et la miséricorde de Dieu c'est la personne de Jésus. Celui qui réfuse cette miséricorde au dernier jour sera jugé selon sa propre loi. Mais qui a respecté sa loi entièrement?

4/Mahomet n'est peut-être pas cité parce que Dieu a choisi une lignée avec laquelle il fait une alliance.
Abraham-Isac-Jacob (nommé Israel de qui est né le peuple Israel) et Jésus est issu de ce peuple. C'est un peuple de prophètes et de rois choisi par Dieu. Mahomet n'est pas d'Israel, tu comprends. Mais celà ne signifie pas que Dieu ignore le reste des hommes. Mais tous reçoivent le pardon de Jésus. Tout dépend maintenant de vous!


5/ Comment feriez vous la fête de tasbaski si le mouton refusait d'être immolé? Or c'est le sacrifice qui efface les péchés pour le salut de quiconque croit. Jésus est l'agneau de Dieu qui efface les péchés du monde. Il était docile à Dieu et très soumis. C'était la volonté de Dieu. Jésus s'est laissé tuer pour toi afin que tu aies la vie éternelle. Peux-tu comprendre l'amour infini de Dieu pour toi? et qui est Jésus pour toi? Jésus t'aime plus que tu ne peux l'imaginer.
Que Dieu te bénisse.

2007-01-23 06:41:16 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

SI tu n'as pas la foi tu ne n'arriveras pas à concevoir le fait qu'Adam est le fruit du travail de Dieu, que si nous souffrons, c'est parce que Dieu nous a laissé le libre arbitre, il y a du bon et du mauvais en chacun de nous après c'est à toi de savoir de quel coté tu es.
Ta quête n'est pas une quête de vérité mais une envie de provocation, je tavoue que moi je crois en Dieu, mais je ne crois pas à tout ce qui est dans la Bible, il a des parts de vérité, mais il faut se rappeler que la Bilble a été écrite par des hommes il il a donc des erreurs dedans, il en est de meme dans le Coran et la Torah. Vous n'êtes pas obligé de croire à tout, ce qu il faut c est garder la foi, on peut etre en colere contre dieu, c est plus facile quand c est une personne que l on a pas en face de soi, mais garder la foi est important.

2007-01-23 05:26:08 · answer #5 · answered by kinmaro 2 · 2 0

Arrête d'essayer de prendre en défaut la foi!
"la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas"
Arrête de chercher midi à quatorze heures! c'est bien de lire la bible mais faut il encore la comprendre ...

2007-01-23 05:24:33 · answer #6 · answered by chantilly 6 · 3 1

1. Adam a été créer de toute piece par Dieu. Il n´a pas été enfanter!
2. J´en sais rien... et puis tu es sure que la femme enfante TOU`JOURS dans la douleur toi?!
3. Les chretiens n´ont pas de prophete! Il y a Dieux, les apotres et ceux qui ont préché la bonne parole dans la bible!
Mahommed est que dale pour un chretien!!
4. Tu m´explique COMMENT la Bible peut causer d´un type qui est né 600 ans APRÈS l´écriture de la Bible??
La Bible c´est pas une boule de cristale qui te dis comment va se passer l´avenir (sauf l´apocalyse!!)
5. Jesus Christ est mort sur la croix par CHOIX. Pour laver les pécher des hommes. Avant, DIeu avait une vision assez sévere de l´homme. Jesus a appris a vivre parmis nous, et a dévolopé une ampathie. Il l´a fait parce qu´il est amour et nous aimait!
Rien empéche Dieu de venir sur terre. Et je ne me souviens pas avoir vu un passage ou les Anges sont interdit sur Terre. Tu te base sur les Sourates, chose que les chretiens... pardonne l´expression, mais un chretiens s´en tamponne sec du Coran!! Lui il suit les précepte de la Bible, pas de ton livre avec ces sourates! (logique, ce sont 2 religions DISTINCTES!)

Tout ca ne sont que des croyances, tu y adhére ou non. C´est ton probleme. Mais a ce jeux la, on peut aussi relever pas mal d´invraissemblances dans le Coran!!
Et stp ne demande pas a un chretien de suivre les dire du Coran! Il est chretien, pour lui Mohammed est un illuminé qui a mal compris les dire des nuages!
Pour un chretien Jesus est le Fils de Dieu. Pour un musulman c´est un prophéte! Rien que ca devrait te mette sur la voie, c´est pas la méme religion!

2007-01-23 05:23:05 · answer #7 · answered by Allissa 6 · 3 1

Foi et logique sont antagoniques ... tu sais ...

2007-01-23 05:10:55 · answer #8 · answered by Stan 2 · 2 0

En réponse à une partie de ces questions :
1- Adam et Eve, métaphore censée faire comprendre la grandeur de Dieu à une époque où toute explication scientifique de l'évolution de la création était impossible.
2- La femme, comme toute femelle...
3- La trinité regroupe Dieu le Père, Jésus le Fils de Dieu et le Saint-Esprit. On ne parle pas de prophète...
4- L'Ancien Testament remonte à environ - 5000 ans avant Jésus Christ, et relate la vie et l'histoire du peuple Hébreux. Le Nouveau Testament est la partie de la bible écrite par ses contemporains et ses disciples... Mohammed n'a inventé sa religion que 600 ans après. Comment donc la Bible pourrait-elle en parler ? Il ne s'agit pas d'un livre de divinations, comme le sont les "Prophéties de Nostradamus"...
5- Pourquoi dire que Dieu refuse d'envoyer ses anges ? Et Gabriel, qui a annoncé à Marie sa future maternité ?

2007-01-23 09:22:26 · answer #9 · answered by Anthéa 7 · 2 1

Cela fait beaucoup de questions qui peuvent se résumer en une seule : la compréhension des Écritures.
L'origine des Saintes Écritures ne se situe pas dans la recherche humaine mais dans la révélation du Père. De Lui, par son Fils Jésus Christ, s'écoule en nous l'Esprit Saint. Par l'Esprit Saint, la foi nous est donnée et, par la foi, le Christ habite en nos coeurs.
Il est impossible d'entrer dans la connaissance de l'Écriture sans posséder d'abord la foi du Christ, comme la lumière, la porte et le fondement de toute l'Écriture.
C'est de la connaissance de Jésus Christ que découle l'intelligence des Écritures.

2007-01-23 07:49:01 · answer #10 · answered by chmajecl 6 · 1 0

Et chez vous pourquoi le fait de tuer des innocents vous donne le droit au paradis et 72 vierges? Pourquoi aucun musulman n'a jamais fait ce qu'ont fait les moines, soeurs ou ces gens comme Soeur thérésa ou l'abbé pierre c'est à dire aider les pauvres sans distinctions de religions?

2007-01-23 06:02:59 · answer #11 · answered by angelguy_paris 6 · 3 2

fedest.com, questions and answers