English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je cite un article du monde :
"En raccompagnant Mme Royal vers la sortie, Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de Droit au logement (DAL) lui chuchote quelques mots à l'oreille. Puis, en lui serrant la main sur le trottoir, il lui glisse : "Puisque l'Etat ne réquisitionne pas, en nous rendant visite, je suppose que vous n'êtes pas hostile à ce que nous le fassions..." A la grande satisfaction de son interlocuteur, Mme Royal répond sans se démonter : " Je vous soutiens. Allons-y, c'est pour la bonne cause. L'état bientot le fera." La candidat socialiste, il est vrai, venait de déclarer à l'intérieur du batiment, "il faut être aujourd'hui bcp plus radical"

Je propose que l'on réquisitionne alors un appartement à Boulogne de 120 M2, un autre dans le VIIeme (il est loué mais c'est pas grave), une maison à Mougis et une autre à Melle pour héberger les SDF !!!
"Charité bien ordonné commence par soi-même"

2007-01-22 20:03:09 · 4 réponses · demandé par LeMellois 5 dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

tout à fais d accord avec toi...
comment expliqué à une personne qui se fait constitue sa retraite en passant par l'immobilier que son appartement pourra etre réquisitionner? donc que son appartement lui coutera de l'argent comme il ne sera pas payer en loyer...
De plus, qui portera caution? Qui vas payer les travaux en cas de dégradation?
Je penses que Mme Royal fera comme tous les socialistes : avoir la science infuse, démontrer par la plus pure démagogie le bien fondée de cette loi puis finir par l'appliquer aux autres mais surtout pas à soi meme... Dans ces conditions, je veux bien aussi être socialiste!!!

2007-01-22 20:29:21 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

pour sa pomme, oui, pour les autres , non ! c'est çà le socialisme participatif !!

2007-01-23 04:17:30 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Se réclamant de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, S.Royal en connaît sans doute l'article 17 qui protège le droit à la propriété.

2007-01-23 04:16:27 · answer #3 · answered by shaiulud1977 4 · 1 0

A part des convaincus d'extrême-gauche (et encore!) qui ets contre la propriété aujourd'hui?! Ségolène Royal n'est pas contre la propriété puisqu'elle propose des aides pour l'accès à la propriété.
Le problème du logement est très vaste: les réquisitions auraient d'abord lieu sur des biens immobiliers appartenant à des collectivités (et ils sont très nombreux); quant aux biens immobiliers de particuliers les négociations seront difficiles. Il y a fort à parier que cela ne pourrait (et je met vraiment ça au conditionnel) concerner que les résidences secondaires (ou logement inhabités et non loués) et seulement quelques semaines ou mois... avec le consentement des associations de propriétaires.

2007-01-23 04:20:25 · answer #4 · answered by sc po 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers