L'homosexualité n'est plus considéré comme une maladie, mais ce style de réaction de colére violente injustifiée l'est encore. Et a raison. Ema, soit plus tolerante, cette personne doit être psychologiquement malade ou en tout cas en grande difficulté, peut être et c'est a souhaité temporaire. Même les meilleurs peuvent parfois craquer. Les plus chanceux sont alors hospitalisés. On voit parfois des clodos qui petent les plombs de l. a. sorte dans l. a. rue, faut pas se moquer d'eux.
2016-12-16 15:17:17
·
answer #4
·
answered by zolinski 3
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas garagiste, ni plombier, ni électricien (en gros, je ne fais pas aprtie de l'une des professions qu'est l'Artisanat en France.).
Est-ce que c'est pour "piéger" un artisan, pour le mettre à l'épreuve, pour demontrer son professionnalisme , aller dans les sens de elurs détracteurs, les artisans sont des voleurs?
Au jour d'aujourd'hui, il faut un peu s'y connaitre en mécanique. Il ne suffit pas d'ouvrir le capot, pour y voir un moteur...De prime à bord, est ce q'un fil débranché fait partie des pannes courantes, ou alors va't'il d'abord vérifier les points plus sollicités, les pannes "normale" dues à l'usure ? Une panne de voiture, c'est une enquête mécanique à mener !!
Parfois, c'est vrai, le mécano "en chef" va pas se prendre la tête, vaut mieux changer une pièce suspecte, On ne se rend pas compte.. oui, parfois un diagnostic en quelques secondes permet de toruver une panne... mais les autres.. si un mécano est "methodique"... bien organsié, ainsi pourra t'il avoir un "avis" plus argumenté sur l'origine de la panne.
De plus, il y a les bons artisans, compétents, connus et reconnus pour leur savoir faire, et puis les autres.
Une comparaison... combien de fois, a't'on voulu mettre l'incompétence de certains médecins concernant une erreur de diagnostic, ou un "mauvais diagnostic" devant le fait accompli... Ils ont rétorqué.. on n'est pas des machines, on peut faire des erreurs. L'erreur est humaine, malgré les x années d'études mais aussi l'expérience... une maladie, ce n'est pas une panne de voiture, c'est vrai...
En fait, nous sommes très sensible à la qualité du travail des artisans. Il est vrai que l'heure de main d'oeuvre n'est pas "donné", donc, sur le devis ou la facture, selon les cas, l'heure de main d'oeuvre peut representer une bonne partie de la facture. Alors, on fait attention, on regarde bien...
Un autre exemple, les fonctionnaires... un autre exemple, les secrétaires dans le privée, un autres exemple, les vendeurs en porte à porte... je suis désolé, ce sont des exemples au hasard....
Par ces exemples, toutes les professions regorgent de gens , dont l'honnetêté professionnelle n'est pas leur cheval de batailles" ou mission principale...
C'est un très bonne choses, de nous informer, en tant que consommateurs de toute les formes d'escroquerie, c'est une forme d'enseignement à une bonne qualité de consommation.
La vie est'elle une véritable jungle, ou il faudrait avoir des amis dans toutes les professions de l'artisanat ????
C'est un problème de confiance à l'égard d'autrui
Ainsi, c'est à nous de nous informer.. Il faut reconnaître que parfois nous sommes des naïfs, naïfs de faire confiance à notre "prochain", à un professionnel compétent. Et pourtant, c'est humain...
Ce sont des emision que peuvent être pédagogiques : pour éviter de se fair "avoir, il faut venir avec un "pro", demander un devis, pk, comment etc etc... c'est comme acheter une voiture d'occas, tout se prépare, tout se vérifie, même chez un particulier.
Il est en de même pour un émission de tv... va t'on argumenter, expliquer, demontrer, faire comprendre, ou simplement montrer une "injustice", (le monsieur garagiste est méchant, il est vilain... établir et faire comprendre les droits et devoirs des consommateurs, les obligations de résultats lors d'un contrat tacite de rpearation ou autres, toutes les astuces anti arnaque....etc)
Il y a "faire du sensationnel" et il y a aussi, remedier par un (des) moyens apprprié(s) le problème rencontré...
et c'est vrai, dans sa capacité d'information , la tv a un rôle à "jouer".
A quand une emission sur les escroqueries de la Tv ?
2007-01-22 20:22:24
·
answer #6
·
answered by michel g 5
·
0⤊
1⤋