je n'ai pas de solution miracle.De toutes façons, chaque enfant est différent, il faudrait donc des méthodes d'apprentissage adaptées à chacun d'eux...
pour faciliter les choses, plutot que de réduire le nombre de profs, ne faudrait il pas l'augmenter...Dans certaines écoles privées, les enfants ne dépassent pas la vingtaine, ce qui est plus facile pour l'enseignant...Pourquoi pas limiter le nombre d'élèves par classe à 15...Ce qui faciliterait le suivi individuel par l'enseignant!
Abroger la loi qui vient de sortir!! quelle idée de vouloir faire enseigner de l'anglais à un prof de maths!! à chacun sa spécialité!! (déjà que certains profs ne sont pas des flèches!!lol!!)
d'autre part,dans ma commune, les enfants du primaire ont une semaine de classe aménagée... Ils ont école le mercredi à la place du samedi. Mais surtout, ils arretent l'école à 15h au lieu de 16h30. De 15h à 17h,la commune leur propose des activités sportives, culturelles, manuelles, que chacun choisi chaque trimestre. Le tout étant financé par la commune.(nos impots locaux ne sont pas plus chers qu'ailleurs.) Du coup, les enfants sont moins fatigués, plus disponibles à l'école. Par contre ils ont un peu moins de vacances scolaires (surtout en été), mais est-ce vraiment négatif? je pense en effet qu'une coupure de 2 mois est un peu longue, certains élèves ont du mal à se remettre dans le bain à la rentrée.
Pour une bonne école, il faudrait que le gouvernement, les enseignants, les parents mais aussi les enfants réflechissent ensemble...
2007-01-22 19:42:43
·
answer #1
·
answered by cel54 3
·
2⤊
1⤋
Je ne pense pas que le problème ne vienne que de l'éducation nationale... La mentalité des gens est en cause également. Il y a 50 ans quand un instituteur mettait une gifle à un élève, l'enfant en prenait souvent en une deuxième à la maison s'il venait à se plaindre. Aujourd'hui, un instituteur qui giflerait un élève voudrait se retrouver illico presto avec un parent furax sur le dos.
L'époque de 'L'enfant roi' devrait prendre fin et rapidement !
2007-01-23 03:30:16
·
answer #2
·
answered by Kaustie 4
·
3⤊
1⤋
qu'on réforme déjà les syndicats et que les prof s'occupent de leur boulot au lieu de ne faire que que la politique partisane. je pense que ça ira beaucoup mieux ainsi
2007-01-23 03:22:20
·
answer #3
·
answered by sm t 5
·
4⤊
4⤋
Séparer la politique de l'éducation!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-01-23 03:22:46
·
answer #4
·
answered by tolerance 3
·
3⤊
4⤋
Plus de profs, moins d'élèves par classe, surtout dans les zones d'éducation prioritaires, donc le contraire de ce qui se fait actuellement.
L'objectif du gouvernement actuellement est de diviser le nombre de fonctionnaires par 2, en ne remplaçant pas les départ à la retraite...sachant que le plus grand nombre de fonctionnaires travaille à l'éducation nationale, on sait à quoi s'attendre...
Le privé, c'est bien pour ceux qui en ont les moyens, mais cette sélection par l'argent c'est sacrément égoïste.
C'est pas en diminuant la qualité de l'enseignement qu'on va apprendre aux enfants le respect d'autrui et le goût du travail, pour leur mettre le pied à l'étrier il faut vraiment pouvoir les aider au cas par cas, et ça, c'est pas possible en diminuant le nombre de prof par élèves. Les profs ont beau faire ce qu'ils peuvent, si dans une classe de 25 élèves il y en a 10 qui n'ont rien compris, vous pouvez pas lâcher les autres pour réexpliquer la leçon à ceux qui ont un fonctionnement différent (certaines personnes sont un peu plus lentes au démarrage_moi par exemple...)
Quand vos enfants galèrent et comprennent pas un truc, vous vous en occupez, non?
Et si vous n'en avez pas le temps ou les capacités (genre vous êtes nul en math, comme moi), vous leur payez des cours particuliers...et si vous n'en avez pas les moyens??
Ca serait cool qu'il y ai des tutorats pour ça, non?
Mais s'il n'y a pas de tuteurs, on fait comment?
2007-01-23 03:54:11
·
answer #5
·
answered by ☔ 5
·
0⤊
2⤋
c'est faux de dire que l'Education est en piteux état. En tout cas par rapport aux systèmes britannique ou allemand, on n'a pas à rougir !alors il y a des améliorations à apporter certes ! la violence (la société ets violente, mais voir les collèges anglais..!!) et sans doute aussi l'apprentissage de la langue maternelle. Mais tout n'est pas si mauvais !! les allemands envient nos LP, les anglais envient nos exigences au bac, les espagnols nous trouvent sévères etc etc...allez voir les autres systèmes...
2007-01-23 03:31:40
·
answer #6
·
answered by michel M 2
·
0⤊
2⤋
Tant que les employés de l'État pourront agir à l'encontre des instructions ministérielles ( encouragés d'ailleurs par leurs petits chefs camarades inspecteurs de l'Éducation Nationale...) nous ne pourrons pas espérer grand changement.
Il faut alors songer à la privatisation sous contrôle.
2007-01-23 03:31:33
·
answer #7
·
answered by bcn49 2
·
1⤊
3⤋
Liquider les enseignants ? (LOL)
C'est vrai que c'est pas de la tarte, je n'ai jamais vu un corps aussi sclérosé, aussi replié sur lui-même, tournant en boucle !
Même les flics et les impôts sont plus ouverts ...
Quand je vois que, même ALLEGRE, qui est quand même de leur bord, et, de plus, un chercheur très intelligent a baissé les bras !
Pourtant, je connais, en province uniquement, quelques enseignants remarquables, masqués par l'inertie de cette corporation !
Et si on leur demandait de faire le ménage eux-mêmes ?
2007-01-23 03:29:54
·
answer #8
·
answered by emei46 7
·
1⤊
3⤋
en les mettant au travail c est a dire 39 heures de presence 22 jours par mois et 11 mois par an et retablir l autorite dans les ecoles
2007-01-23 03:27:17
·
answer #9
·
answered by pextino 5
·
2⤊
4⤋
-1- Couper le robinet à finances !
-2- Prendre le pouvoir aux syndicats-partisans et le donner à des associations controlés par les parents.
2007-01-23 03:29:59
·
answer #10
·
answered by dsant69 4
·
1⤊
4⤋