Décidément, les UMPistes aiment pas les chiffres ! Ils ont dû mal à compter. Sarko, veut baisser les prélèvements obligatoires de quatre points (68 milliard d’euros qui ne rentreront plus dans les caisses de l’Etat.)
"L'Etat trouvera son compte" dans les baisses de prélèvements" car lorsque les salariés ont plus de pouvoir d'achat, ils consomment davantage et les recettes de TVA augmentent", argumente M. Sarkozy.
Mais un euro de baisse d'impôts, s'il est entièrement consommé, rapporte cinq fois moins sous forme de TVA, soit 19 centimes, rappelle Xavier Timbeau, de l'Observatoire français de conjoncture économique (OFCE), qui juge "horriblement difficile" de concilier une diminution des recettes de l'Etat de 68 milliards d'euros et le retour à l'équilibre budgétaire. Pour M. Timbeau, les propositions de Nicolas Sarkozy montrent en tout cas que "sa priorité n'est pas la dette, très clairement".
2007-01-22
18:42:18
·
13 réponses
·
demandé par
nou_pagadi
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
A coyote : Je te trouve particulièrement nerveux, toi ? T'essaye de calquer ton grand gourou ? Ca t'énerve qu'on dévoile les bourdes de ton grand manitou ? C'est interdit ? T'as quelques choses à dire, reste au moins poli !
2007-01-22
19:05:36 ·
update #1
La droite a toujours fait exploser la dette de l'État à chque fois qu'elle a été au pouvoir depuis 25 ans : ils sont incapables de faire aussi bien que la gauche avec le même budget. Leurs leçons de morale budgétaire sont d'ailleurs à mourir de rire quand on regarde les chiffres.
Donc Sarkozy fait comme tout son camps depuis 25 ans : il offre des cadeaux aux plus riches qui sont souvent ses électeurs (la reconnaissance du ventre...) avec l'argent de l'état qui est notre argent à tous.
Et nous devrons avec nos enfants rembourser ses largesses envers des bons citoyens qui iraont peut-êter ensuite mettre leur argent en suisse quand ils auront assez engrangé.
Prétendre que ça relance une quelconque consommation est ridicule et d'ailleurs ne se vérifie absolument pas dans les chiffres de l'économie actuels.
2007-01-22 19:31:32
·
answer #1
·
answered by Renaud3394 7
·
1⤊
1⤋
Et le multiplicateur de consommation, tu connais? ne touche pas à ça, c'est de l'économie et pas de la politique politicarde.
2007-01-23 03:19:43
·
answer #2
·
answered by Fed-up 5
·
2⤊
0⤋
Sa priorité, de toute façon, est de faire des cadeaux, entre gens de très bonne compagnie, bien sûre. Je doute que nous en faisons partie, en tout cas pour la plus part entre nous.
Dire que si il y a plus de gens qui travaillent l'argent rentre, c'est une utopie, car comme la tendance actuelle est de payer les gens au SMIC, ils ne peuvent pas consommer comme Mr. Sarkozy le souhaite. A moins de déposer directement un dossier à la commission de sur-endettement.
2007-01-23 03:36:44
·
answer #3
·
answered by chardonargent 2
·
1⤊
0⤋
Il ne faut pas non plus oublier le cercle vertueux suivant:
plus de consommation = plus de production = plus d'emplois (charges sociales et moins de dépenses liées à l'assurance chomage, cmu, allocs diverses) = plus de bénéfices (et dimpôts sur les bénéfices) = meileure rémunération des salariés (plus de charges sociales et plus de consommation) etc...
Je suis une financière et je peux affrimer qu'un euro d'investissement ne rapporte pas ou peu à court terme mais peut rapporter beaucoup à moyen et long terme.
Et j'attends de la politique qu'elle regarde vers l'horizon plutôt que de faire du "tout de suite maintenant" sans pérennité.
2007-01-23 02:50:41
·
answer #4
·
answered by lilou 3
·
2⤊
1⤋
tu soulèves un bon problème, j'ai fait de basses études et je vais faire simple pour les internautes comme moi. même si mes chiffres ne sont pas trés exacte;
Tu as 1 euro tu vas chez la crémière et tu achètes ton litre de lait.
la crémière va reverser 19.6 de tva, jusqu'à là t'as tout bon;
Les 80.4 cts d'euro qui reste pour la crémière, elle paye combien d'impôts dessus, elle paye aussi des charges, rachète de nouvelles bouteilles de lait pour ton petit déjeuner demain. En fin de compte le bénéfice qui lui reste est de combien, tu ne sais pas, moi non plus, alors on va lui demander.
Il lui reste encore pour prendre sa voiture et faire une promenade, elle met de l'essence dans sa voiture qui est aussi taxée.
Ceux qui ont les chiffres de cette étude, merci de les faire passer.
2007-01-23 04:32:56
·
answer #5
·
answered by tom pouce. 6
·
0⤊
0⤋
Oui, Sarkozy fonctionne par association d'idées trompeuses en générale.
Un peu comme son "travailler plus pour gagner plus", qui laisse penser qu'il est actuellement interdit de travailler plus de 35h alors qu'il est tout a fait autorisé de faire des heures supplémentaires et que ce que veut Sarko en réalité, c'est en mettre plein les poches des patrons.
2007-01-23 03:52:48
·
answer #6
·
answered by moulunex 4
·
1⤊
1⤋
les calculs ce n'est pas la question ? Il y'a beaucoup de présidents qui ne savent pas calculer !! je ne vais pas citer des noms bien sur, par contre ils ont des gens à leurs droites qui les aide à calculer (un président ne peu malheureusement pas connaître tout)
maintenant sarko / ségo ou autre, c'est nous qui allons voter selon nos convictions, et selon comment est-ce que chacun de nous voient les choses
ceux qui sont avec la droite et ceux avec la gauche
Bon courage à tous
2007-01-23 03:15:13
·
answer #7
·
answered by jepensedoncjexiste 3
·
0⤊
0⤋
Et ta candidate du ps, elle s'est faire quoi appart créer des problèmes avec d'autres nations ??
Aller c'est une sarkophobe laissez la parler toute seule.
2007-01-23 03:13:24
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu crois que Segolene sait calculee?Pour l'instant elle applique le theoreme suivant "Plus je pedale moins vite ,moins j'avance plus vite " Medite !!!
2007-01-23 03:02:27
·
answer #9
·
answered by lejofrapit 7
·
1⤊
1⤋
de toute façon il s'en foutent tous de ton pouvoir d'achat, comment veut tu faires confiance a des guignols qui ne connaissent même pas le prix d'une baguette! ils ne savent pas ce que c'est que de travailler pour gagner ta vie et pouvoir faire plaisir a tes enfants et ne pas toujours leur dire non devant une vitrine!. qu'ils commencent déja par ce payer une voiture, mettre de l'essence dedans pour allez faire leurs courses avec leurs argent, et pas le notres! aprés ils pouront commencer à parler du pouvoir d'achat des français! et encore c'est pas si sure.
2007-01-23 03:01:39
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋