English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai entendu dire tout au long de ma vie que l'immigration est nécessaire pour l'economie. pas plus tard qu'hier on m'a dit ceci:"...quant à l'immigration zéro c'est une aberration économique." Il y a des demandeurs d'emploi, un manque de main d'oeuvre et aussi du chomage? ironique, non? alors l'immigration est nécessaire pour notre economie? moi je pense plutot que l'immigration est nécessaire pq on a besoin de travailleurs qui fassent les boulots desquels nous ne voulons pas, et de ce fait qui sont les raciste? ceux qui veulent une immigration 0 ou ceux qui défendent l'entré d'immigrants pour faire le sale boulot?

2007-01-22 17:58:02 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

15 réponses

Parce que le travail peu qualifié est sous payé

2007-01-26 14:04:35 · answer #1 · answered by Annulation en cours 7 · 8 0

parce que ce sont des travails trop dur pour eux !

2007-01-22 18:01:37 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

Ceux qui disent que les français ne veulent pas bosser ne peuvent effectivement être que ceux qui n'ont pas eu de mal à trouver un boulot rémunérateur !

Je vous donne un exemple concret de quelqu'un qui se demande si ça vaut le coup : mon épouse.

Il y a quelques années, elle ne trouvait pas de boulot malgré un bac pro en secrétariat médical. N'ayant jamais bossé, elle n'était pas indemnisée. Elle a cherché, cherché et finalement trouvé un emploi jeune au smic. 850 euros à l'époque. Chouette, de l'argent !

Oui, mais non. 850 euros moins 550 de nourrice pour le petio (ben oui, on étaient trop riches pour la crèche avec mes 1300 euros mensuels) moins 150 euros de garderie et cantine pour le grand, moins 45 euros de transports : 105 euros mensuels de bénéfice.

Qui accepte de courrir toute la journée, de ne pas profiter de ses gamins pour 105 euros ?

Mais bon, c'était un boulot, mieux une première expérience, le chômage n'est pas un mode de vie donc elle a prit.

Au bout de cinq années, retour à la case chômage. Et la voilà repartie à chercher. 18 mois plus tard, un entretien positif pour 1000 euros net mensuel mais encore en CDD. On refait les comptes : 1000 euros moins 120 de transports (nous avions en effet déménagé loin vu le prix des loyers à Lyon), moins 750 euros de garde pour les deux gamins (la garderie de l'école + une assistante maternelle vu les horaires) mois 150 euros de cantine pour les deux gamins : -20 euros.

Vous avez bien lu : accepter ce boulot c'était perdre 20 euros.

La solution pour que ce boulot soit rémunérateur aurait été de laisser les gamins se débrouiller tout seuls après l'école (à 9 et 6 ans). Et après on s'étonne que des gamins trainent dans les rues !

Nourrissez les ou éduquez les, c'est le choix des pauvres cons dans notre genre.

Alors les grands discours sur les français qui ne veulent pas bosser, vous imaginez ce que j'en pense !!!!

Les français iront bosser quand le travail rapportera vraiment quelquechose, c'est à dire quand les salaires augmenteront et celà ne se fera que par la contrainte de l'état. La plupart des patrons penseront toujours à se servir en premier et je ne parle même pas des actionnaires des multinationles.

Quand au fumeux "travailler plus pour gagner plus" ça ne changera rien. Bosser plus nous ferait engager plus de frais pour faire garder nos gosses. Bilan on dépensera en plus ce que l'on gagnera en plus. Du vent !

Voilà pourquoi les français hésitent souvent à reprendre du boulot et pourquoi voter Sarkozy ne changera rien à nos problèmes quotidiens. Je vous rassure, Ségolène ne fera pas mieux... Votez facteur !

2007-01-22 22:13:39 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Il y a ceux qui ne veulent pas travailler, c'est clair.
Ceux qui ne veulent pas quitter leur région pour des raisons familiales.
Dans ceux qui restent, tous n'ont pas la bonne formation au bon moment et ne sont pas forcément motivés ou capables de s'investir dans une autre voie.
Enfin il y a les immigrants qui font le bonheur des patrons "véreux" qui payent "au noir", c'est comme le plus vieux métier du monde, il y en aura toujours.

2007-01-22 18:12:58 · answer #4 · answered by Danielle 3 · 1 0

Je rejoind une partie de cette idée ! De plus en plus de français trouvent que c'est se "rabaisser" de travailler sur les chantiers, les autoroutes, etc... ! La pluparts veulent 1800 euros par mois, assis dans une chaise et derriére un PC pour surfer en cachette. Comme disait l'autre, "quand on a faim, on mange". Personnellement, j'ai travaillé la plus grande partie dans l'informatique et aussi l'aide respiratoire. Celà fait 5 mois que je suis au Québec, et dès que j'ai le droit de travailler, je prendrai le boulot qui viendra. Ma fierté est très bien placée, et si je ne trouve pas de travail dans mon domaine, j'irai élaguer des arbres, balayer des rues, emballer des rouleaux de PQ, etc... ! Ensuite, je retenterai ma chance de trouver un autre travail pour avancer dans la vie. Mais je ne cracherai jamais sur les emploi, aussi simples soient-ils !

2007-01-22 18:05:40 · answer #5 · answered by Dryss 6 · 2 1

Les immigrants sont necessaires...il y a des personnes qui prefere le chomage, probablement le revenu les suffit

2007-01-22 18:05:18 · answer #6 · answered by alexandru c 2 · 1 0

L'immigration ne sert uniquement qu'à tirer les salaires vers le bas...

Et sous couvert du "je ne trouve personne" il faut lire je ne trouve personne à exploiter....mon brave monsieur, les charges.....etc....


comme celà tout le monde au SMIG pour l'instant .....

2007-01-23 05:00:40 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

jusqu'a un certain point il est aujourd'hui plus rentable de vivre des aides sociales que des fruits de son travail; le travail ayant perdu (en France) ces vertues de fierté et de moralité depuis bien longtemps, les Français (de droite, de gauche, d'en haut ou d'en bas) font leurs petits calculs financier et décident si "ça vaut le coup" ou non.

2007-01-22 18:50:08 · answer #8 · answered by aimervouslesunslesautres 4 · 0 0

Parce que les français scient, depuis quelques décennies, la branche sur laquelle ils sont installés ...

2007-01-22 18:49:43 · answer #9 · answered by dauphinoise58 4 · 0 0

comme partout, il y a des gens qui veulent s'en sortir et d'autres non...
personnellement, un boulot est un boulot, ca te permet de gagner ta vie, et meme si c'Est dur, au moins t'aura gagne ta croute
bien sur que tout le monde prefererait etre tranquillement assis derriere son pc et surfer en cachette...c'est logique, mais bon en attendant de pouvoir etre la, faut bien se nourrir...
en meme temps, on trouve aussi les gens qui veulent vraiment s'en sortir, mais qu'on n'aide pas, ou qu'on coule tout simplement...et j'en connais de ceux la...
et la, c'est vraiment aberant de constater cela......vivement que ca change (elections??)

2007-01-22 18:47:20 · answer #10 · answered by chris 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers