Car les gens qu'il visait c'était pas n'importe quel jeune de cité...
Moi je suis une jeune de cité et je me sens pas atteinte le moin du monde... Pourquoi? parce qu'il visait les délinquant.
Les merdeux comme il yen a beaucoup qui:
-ont un casier judiciaire long comme mon bras,
-qui vendent du shit et se font 3000e par mois (qui se disent qu'ils vont pas travailler pour un smic alors qu'ils se font 3x plus)
-qui font des derapages devant leurs immeubles avec d caisses volé,
-qui traine devant le super marché en insultan les gens qui ne leur plaise pas et suivant parfois a la sortie ceux qui pourraient avoir de la monnaie pour leur taxer de gres ou de force (mon frere sest fai agresse par 7 jeunes pour 2e)
-qui appelle la police pour les caillasser
-foutent le feu aux poubelles pour agresser les pompiers..
-Et qui sont très contents de faire tous ca(le genre qui en ricane)
Eux étaient visé! Et tous le monde le sait! je sais de quoi je parle je suis aller a lécole avec eux!
2007-01-22
16:44:47
·
32 réponses
·
demandé par
stéphanie t
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
oups une faute : sarko biensur..
2007-01-22
16:47:10 ·
update #1
Donc je disais je sais de quoi je parle jen connais des racailles! Je les connais depuis longtemps et tout ce que j'ai cité c'est souvent passer dans mon quartier...
2007-01-22
16:49:05 ·
update #2
Le contraire:
Je les ai connu en primaire
Herodone:
Les précedents ministres de l'interieur n'étaient pas mieux.. On entendait jamais parler de leurs actions! On peut dire qu'avant sarkozy personne se soit penché du coté de ceux qui les subissent les racailles..
GL: Sarko a salué l'opposition de Chirac pour la guerre en Irak.
Cheldaman:
Il ne sont pas si minoritaire que ça!
Icos:
Tu as bien raison
Zarcx:
Ce n'est pas parce que la vielle définition de racaille c'est ca que maintenant ca veut dire la meme chose. Deplus meme avec cette definition je ne vois pas le probleme pour les delinquants.
psyk:
Les emeutes sa date depuis bien longtemps. La moindre chose est une excuse. Parce dans les emeutier y a peut-etre 5% de milittant et tous les autres sont des fouteurs de merde! Ca les amuses de bruler leur racaille
Yen avit aussi un qui me taxé d'avoir un discours d'extreme droite... En voila un qui n'a jamais mis les pied en cité!
2007-01-22
22:04:58 ·
update #3
Ce n'est pas etre d'extreme droite que de vouloir voir aller en prison les gens dangeureux et malveillant.. C'est la qu'est leur place.
2007-01-22
22:06:33 ·
update #4
parce que ce n'est pas un langage politiquement correct
2007-01-26 12:11:17
·
answer #1
·
answered by Annulation en cours 7
·
6⤊
1⤋
il me semble qu'il n'a fait que reprendre un mot qui avait ete crié dans la foule et que ces DFFGvbvn@@@ de journalistes ont encore fait leur boulot de hbgjfgnkmv@#$%%####$FV...
Dans l'ensemble il est tout a fait vrai que beaucoup de cités sont gangrennés par des petits chefs qui pourissent la vie d'une majorité et que ca ferait pas de mal faire le ménage...
2007-01-22 17:18:11
·
answer #2
·
answered by brunyth 4
·
6⤊
0⤋
C'est exactement la définition de la racaille pour moi aussi ! Sachant que ces fouteurs de merdes ne sont pas que des jeunes beurres ou des noirs, mais y'a de tout ! Il n'y a rien à redire à tout ce que tu énumères, et je partage à 1000% ton avis ! Et ça me flingue que ces même petits cons se plaignent de vivre dans des hlm sales, alors que ce sont eux qui les salissent ! Sans parler du fait de bruler la pauvre Peugeot 205 de 1988 dont le smicard se sert pour aller au boulot et faire vivre sa famille !
Bise
2007-01-22 16:54:29
·
answer #3
·
answered by Dryss 6
·
6⤊
0⤋
J'ai vécu en cité "qui craint". Donc je partage complètement votre analyse. Méprisez les "donneurs de leçons" qui eux n'ont jamais vécu ce que NOUS avons vécu, et qui nous traitent de fachos.... Facile pour eux !
2007-01-22 17:52:57
·
answer #4
·
answered by Mimi L 6
·
4⤊
0⤋
il faut croire que les gens se son sentie visée par ce que la pire des racaille a une maman pour la quelle son fils est un ange et tous les autre son des racailles
2007-01-22 16:57:17
·
answer #5
·
answered by ? 2
·
3⤊
0⤋
Il faut simplement punir les fauteurs de trouble et essayer de comprendre pourquoi ils en arrivent là pour tenter de prévenir la délinquance.
Tu sembles faire une overdose de ces voyous car tu les as supporté et tu les supportes encore tous les jours dans ton quartier.
Ce que les gens ne comprennent pas c'est que ce sont les riverains qui vivent dans ces quartiers au sein même de perturbateurs qui sont les plus excédés et pénalisés. Ceux qui sont dans leurs tours d'ivoire dans les beaux quartiers souvent ne se rendent pas compte !!!
2007-01-22 17:28:43
·
answer #6
·
answered by bouboule 6
·
2⤊
0⤋
Moi non plus je ne vote pas à droite, mais il faut reconnaître que sur ce point il n'a pas tort. Et que le fait que certains prennent ce discours pour une remarque raciste est révélateur du mal être d'une partie de la population française. Il faudra un jour que tout le monde comprenne que "racaille" n'est pas synonyme d'"arabe" ou "immigré", mais désigne simplement, à la base, les fauteurs de trouble, quelle que soit leur origine. Et si certains se mettent à confondre ces termes, il est bon de leur faire remarquer la différence, plutôt que de traiter tout le monde de raciste.
Je ne pense pas que qui que ce soit apprécie la délinquance (en dehors des "racailles" elles-mêmes), et ce qu'on soit noir, blanc, arabe, asiat'... Il faut lutter contre les vrais problèmes au lieu de s'en inventer d'autres.
2007-01-22 17:28:18
·
answer #7
·
answered by Britishlaeti 3
·
2⤊
0⤋
je t approuve completement...
j ai vecu dans les meme cites.. et d ailleurs, ils aiment bien etre appeler racaille.. et moi aussi qu en j etais jeune...
Un petit rappel, c est un choix politique qui a ete fait part les deux camps (gauche et droite)
la gauche pensait que la misere, la delinquance allait ramener des voix.. biensur, plus de misere et plus de gens vote pour s en sortir (aide sociale...)
La droite, inversement, plus d'insecurite, signifie plus de personne qui veulent du changement , plus de flic, plus de controle.
Si on me crois pas, pourquoi les flics ne rentraient pas dans le cite controle par des maire communistes, ou socialistes... Et qu'il n y a pas trop de soucis pour les villes de droite.
A ne pas oublie que 99% des prefet sont de droite.
Bien joue les deux camps.. et maintenant, JM arrive aux galots.. mais ou allons nous
Nous recoltons aujourd'hui les fruits de la lutte de pouvoir.
2007-01-22 17:08:04
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
j'habite un patelin perdu style "Marly Gommon" !!! alors, je me fais une image de la cité grâce à (ou à cause de ) la TV et c'est vrai que c'est le bordel ( et on ne sait pas tout ) mais faut pas généraliser = il y a des gens " normaux" qd même mais pourris par "cette racaille" - je suis OK avec toi et Sarko
2007-01-22 18:01:57
·
answer #9
·
answered by KK 3
·
1⤊
0⤋
je ne suis pas pour sarko , mais sur ce point là ,il a raison .
moi j'ai bossè dans des citèes , et je nomme ca aussi de la racaille .
comme tu dis traffic de drogue, vol, vandalisme sales , ils pissent et crachent de partout , vandalisme ..etc...
et j'en passe des vertes et des pas mures .
ont a qu'a les renvoyer dans leur pays d'origine .
le pretexte du sois disant chomage et de la precaritèe n'excuse pas ces actes .
les français qui galerent au chomage ..et dans la precaritèe , ne se comportent pas comme ça .
pour moi cela viens des genes ...
ils se prennent pour des kaiides . mais ne sont rien du tout .
il n'y a qu'a faire le menage un point c'est tout .
2007-01-22 17:18:17
·
answer #10
·
answered by wolverine 4
·
4⤊
3⤋