English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les gens vivant en concubinage, les divorcés, les jeunes chrétiens qui ont des relations sexuelles avant le mariage?

2007-01-22 14:22:54 · 9 réponses · demandé par N_law 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

9 réponses

On dit que l'on communie lorsqu'on mange le Corps du Christ, caché sous les espèces du pain, ou boit le Sang du Christ, caché sous les espèces du vin.

Le pain et le vin sont transformés en Corps et Sang du Christ, par le Saint Esprit, au moment de la consécration pendant la messe célébrée par un prêtre. Dès la prière de consécration, le pain n'est plus du pain mais le Corps du Christ, caché sous l'apparence du pain, et le vin n'est plus du vin, mais le Précieux Sang du Christ, caché sous l'apparence du vin. On appelle ce mystère la "Transsubstantiation".

Dans l'Eglise Catholique, les personnes validement baptisées, ayant fait leur première communion, et s'étant confessées de leurs péchés graves, peuvent aller communier lors de la messe.

Toute personne qui n'est pas en état de grâce, c'est à dire qui est en état de péché grave est appelée à s'abstenir de communier avant d'avoir reçu le sacrement de la réconciliation. (catéchisme de l'Eglise Catholique, n° 1415)

Les divorcés non remariés, demeurant fidèles à leur mariage d'origine, qui vivent chastement leur état, peuvent communier s'ils ont confessé leurs péchés graves, cad comme tous les autres catholiques.

udp.

2007-01-25 01:02:38 · answer #1 · answered by petitemaison 5 · 0 0

Communier c'est prendre l'hostie que tend le prêtre en disant , prend, ceci est mon corps, bois ceci est mon sang.Jésus qui a pardonné à Judas aurait compris,Ce sont les chrétiens et les prêtres qui affirment cela , mais Jésus qui a pardonné à Judas aurait laissé faire, ce n'est pas un péché mortel, de vivre en concubinage, d'être divorcé et alors les relations sexuelles avant mariage " va plus y avoir personne au paradis"

2007-01-30 13:40:08 · answer #2 · answered by claire de lune 7 · 1 0

tous le monde peut prendre part à ce "repas", seulement chacun doit le faire selon sa conscience et quand on dis conscience on dois comprendre que nous sommes vraiment digne de prendre part au repas du Seigneur?".
si nous le sommes pas je ne vois pas ksk on attends pour le devenir car le temps presse , et ne regardez pas aux autres et ce qu'ils font , essayez de vous retenir du mal , et exortez les autres .

2007-01-26 17:59:25 · answer #3 · answered by apolos 1 · 0 0

Rien est caché aux yeux de Dieu.
Beaucoup communient mais des prostitués les précédéront dans le royaume des cieux.

2007-01-23 10:21:08 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Communier veut dire etre en communion avec Dieu, C'est recevoir le sacrement de l'eucaristie, tous les gens qui ont leur coeur sain peuvent recevoir la communion mais, les personne qui vivent en concubinage, les divorces ne peuvent pas recevoir la communion.

2007-01-23 09:11:36 · answer #5 · answered by Daw 3 · 0 0

quand j'étais petite, j'allais au cathéchisme (plus par amusement que par foi) et donc un jour, nous sommes allés à l'église et nous avons communier....lorsque je le curé l'a appris il était en colère que MOI je l'ai pris. Pourquoi? eh bien parce que je n'étais qu'à demi baptisée (eh voui, ça a été à la mode un jour, c'est véridique) et que donc, je n'avais pas le droit de recevoir le corps du christ.
Ma mère s'est insurgée et un jour on est allées chez ce curé pour s'expliquer, il n'en démordait pas "pas baptisée, pas d'ostie!" et d'un coup, je lui sors, "mais pourtant Jésus a dit laissez venir à moi les petits enfants alors il est où le problème ?".
Ca été la fin, je n'ai plus voulu retourner au cathéchisme et j'ai tourné le dos au clergé qui voulait m'exclure pour si peu.
Maintenant je crois en dieu mais pas au clergé qui pour moi ne réprésente rien. De quel droit se sentent-ils supérieurs au point de rejeter une enfant ?
Alors tu vois, ils prennent l'excuse qu'ils veulent interdire ou autoriser.
Franchement, vous croyez que dieu m'aurait fracassé la tete d'avoir pris l'ostie sans etre totalement baptisée?

2007-01-23 03:52:49 · answer #6 · answered by CYMERIA 5 · 0 0

communier c'est avoir part au repas du Seigneur, c'est être en communion avec Jésus dans le cadre de l'eucharistie (chez les catholiques) et la sainte cène (chez les protestants). L'eucharistie et la sainte cène sont une commémoration du dernier repas de Jésus avec ses disciples la veille de sa mort (la Cène, repris en peinture par Léonard de Vinci).
Dans le catholicisme, ce sont essentiellement les personnes divorcées qui ne peuvent prendre part à l'eucharistie, les personnes aussi qui ont péché.
Dans le protestantisme, tous le monde peut prendre part à ce "repas", seulement chacun doit le faire selon sa conscience : "suis-je digne de prendre part au repas du Seigneur?".

2007-01-23 03:52:18 · answer #7 · answered by GuilM 3 · 0 0

les chrétiens font tout ça ooooooo
c'est à cause de ne pas exécuter les paroles saintes
communier et confesser aident à annuler les pèches de l'homme à condition qu'il soit prêt à repentir

2007-01-23 03:52:12 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Communier veut dire recevoir le sacrement de l'eucharistie... Et les personnes qui n'ont pas le droit de le faire sont celles que tu as citees ci-dessus et plus celles qui sentent incapables de le faire pour des raisons quelconque qui les sont propres... Que Dieu te benisse et te fasse du bien!!!

2007-01-22 23:59:45 · answer #9 · answered by Jourd'hui 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers