English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lorsque je parcours les questions liées à l'immigration, c'est carrément l'exitation. Qu'est ce qui fait donc si peur aux Français? Allez-y,dites-le et soyez objectifs!

2007-01-22 14:20:42 · 38 réponses · demandé par Chaka_Zoulou 3 dans Politique et gouvernement Immigration

38 réponses

moi je me pose plus la question car ça craint la mentalité ici...tu va voir comment tu vas te faire allumer...;

2007-01-22 14:31:01 · answer #1 · answered by doctacasi 2 · 5 3

Les francais ont peur de voir par l'immigration la perte de leur identite avec le temps... Voila ce qu'ils (les francais) ne veulent pas sentir ou tolerer, surtout en voyant ce qui se passe actuellement a travers toute la France...

2007-01-22 16:04:39 · answer #2 · answered by Jourd'hui 7 · 10 4

La djellabah, le foulard, le voile etc..etc.. enfin tout ce qui n' est pas de chez nous, car de plus en plus les immigrés de toute sorte, imposent leurs us et coutumes et se conduisent comme si c' etait nous les Français, qui n' etions pas à notre place, de + leur connaissance des lois et leur manière de protester, qui tiennent carément du chantage.

2007-01-22 18:20:40 · answer #3 · answered by Anonymous · 8 3

Les Français n'ont pas peur de l'immigration car ce pays en subit depuis 2000 ans..Par contre ce qui les fatiguent c'est d'entendre à longueur de temps que la culture de l"autre est meilleur que celle des Français et qu'il faut colorer ce pays ..Pourquoi? Trouveriez vous normal de blanchir l'Afrique?

Pour infos ce pays regroupe 118 nationalités différentes ce qui est plus que les US ou L'angleterre

2007-01-22 21:29:11 · answer #4 · answered by angelguy_paris 6 · 6 2

Rien ne fait peur, mais certains choses dérangent, en particulier quand des immigrants refusent de s'adapter à leur pays d'accueil et continuent de vivre à leur façon, en attendant que leur nouvea pays s'adapte à eux.

Pour moi (sans vouloir insulter, soyons d'accord), Amalaulibach est le parfait exemple de ce type de comportement, il (ou elle) dit en effet :

"Je vis en Espagne, impossible de suivre les horaires de ce pays ! Nous devons attendre 10 h pour faire les achats !
les gens viennent faire vos réparations vers midi , 1 heure
nous , nous sommes a table !
le dentiste vous donne rendez vous a 10 heure du soir
il y a une grande difference de vie et nous sommes voisins !"

... eh ben oui, les Espagnols ont un rythme de vie différent du nôtre, et c'est aux Français vivant en Espagne de s'y adapter, pas le contraire ! Je vis moi aussi en Espagne, j'ai pris ce rythme et ça me facilite largement les choses, je ne pense pas que ma nationalité fasse qu'il soit impossible pour moi d'attendre 14h pour manger, puisque je sais que c'est ce que tout le monde fait ici et qu'à midi tout le monde travaille encore.

À partir du moment où les immigrants s'adaptent à leur nouveau pays, en acceptent la culture et les lois, je pense qu'il n'y a aucun problème, et personne n'ira leur chercher des histoires. La preuve : j'ai JAMAIS entendu parler en France de problèmes avec la communauté Asiatique, alors qu'ils ont fait partie des tous premiers immigrants.

2007-01-22 19:52:38 · answer #5 · answered by El Emigrante 6 · 6 2

La France aime-la ou quitte-la !

2007-01-22 18:32:57 · answer #6 · answered by Gim30 3 · 8 4

bonne question, j'attends aussi les réponses.

2007-01-22 14:24:03 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 0

Je suis fils d'immigré italien et j'aime la France , j'ai peur pourtant de l'immigration actuelle car :
- elle est massive
- elle concerne principalement des populations musulmanes
- la France n'a plus une politique claire d'assimilation des immigrés comme elle l'a eu avec les italiens (mon cas) espagnols portugais polonais : elle a le tort de favoriser le développement de communautés ; un pays qui n'a pas de valeurs communes va tôt (Yougoslavie) ou tard ( Etats-Unis) à l'implosion.

2007-01-22 19:34:34 · answer #8 · answered by rhodan 2 · 6 3

La perte de notre culture. Par exemple, voir des femmes qui portent la burka integrale dans la rue, on ne reconnait plus le pays ou l'on a grandi. Le changement de nos coutumes est aussi une cause de malaise, pour l'Aid dans les supermarches on se croirait au Maroc tellement ils decorent facon orientale. Par contre on interdit le sapin de Noel dans certaines ecoles pour ne choquer la sensibilite des autres religions, en particulier la religion musulmane.

En fait je pense pas que les francais aient peur de l'immigration, ce qui fait peur c'est l'echec de l'integration de certaines populations immigrees, vous rappelez-vous de la Marseillaise qui fut sifflee lors d'une recontre France(ou PSG)-Maroc ?

Et puis il y a immigration et immigration clandestine, quand on voit les journalistes les larmes aux yeux defendre des squatteurs clandestins, c'est une honte, ces gens la prennent la place d'autres immigres qui eux font les demarches administratives legalement dans leur pays.

Dernier point, notre societe a de nombreux avantages sociaux qui du reste sont deficitaires. Le pays traverse une crise de l'emploi qui dure. Dans ces conditions la les gens se disent qu'on est deja suffisamment dans la merde sans devoir accueillir toute la misere du monde. La France c'est un petit pays avec des possibilites d'accueil limitees.

2007-01-22 17:03:59 · answer #9 · answered by Anonymous · 7 4

Le réel problème de la France, c'est pas l'immigration ! Imaginez la France sans aucun immigré, une France "blanchie" comme certains aimerait le dire ! Vous croyez sincèrement que ça ira mieux ? Il y aura toujours de la délinquance ! Et après ? On chassera qui ? On rejettera à la frontière nos amis Allemand, Belges, Suisses, Italien, etc... sous prétexte qu'il piquent le pain et le boulot des français ? Soyez franc... quand on parle d'immigration, les premièrs mots qui viennent sont " mosquée, noir, arabe, juif, islam, musulman..."
Le vrai problème, c'est que la France se plait à être la première destination touristique du monde, d'avoir une bonne bouffe, avoir plus grand musée du monde (le Louvre), d'avoir une longue histoire etc etc... ! Mais elle est juste bonne à accueillir les étrangers entre Juin et Septembre, attendre qu'il dépensent leur sous ici ! Mais... les garder ? Prendre soin des étrangers qui viennent en France par amour du Pays ? Elle ne sait pas le faire. La France a trops stagné sur beaucoup de point sociaux et n'avance toujours pas. Oui, l'Abbé Pierre était un grand homme, un exemple, patati patata... je partage ENTIÈREMENT ceci ! Mais c'est pas en l'écoutant avec des oreilles bouchées que ça va avancer ! Accepter les noirs, les arabes, les pauvres, les riches, les chrétiens, les musulmans, les juifs, les sales, les puants, les hommes, les femmes, les homos, etc... c'est ce que faisai un seul homme cité en exemple par la France. Mais peut-elle suivre cet exemple ? Pouvons nous suivre cet exemple ?

2007-01-22 15:48:57 · answer #10 · answered by Dryss 6 · 7 4

Je pense que ta photo est la réponse directe à ta question. Si il n'y avait pas eu la colonisation, vous seriez encore tous habillés comme ca et continueriez joyeusement à vous empaler par l'anus (c'est bien ce qui est arrivé au vrai Shaka Zulu, non?).
Votre arrivée massive, envahissante, fait que l'Europe a entamé une régression, et au lieu de tirer l'Afrique vers le haut, elle se fait entraîner par l'Afrique vers le bas.
Et comme je pense que ce phénomène est irréversible pour ce qui concerne la France, j'ai émigré dans un pays où vous n'êtes pas les bienvenus, du côté des balkans.
En Palestine, avant l'arrivée massive des juifs, il y avait du soleil et du sable, maintenant il y a de l'herbe et des fruits. En France c'est le phénomène inverse qui va se produire.

2007-01-23 02:55:42 · answer #11 · answered by Anonymous · 2 0

fedest.com, questions and answers