Biensure ! je te donne un exemple tout bête :
- un mec qui viole ses enfants, comment crois-tu que les enfants vont être ? Pas au mieux de leur forme ... Qui vont être brisés toute leur vie à cause d'un connard qui se fait appelé "papa" (sans parler de la mère qui l'apprend et qui n'a rien vu tout ce temps ! imagine à quel point elle doit culpabiliser.... )
2007-01-22 13:14:27
·
answer #1
·
answered by Cornucopia 3
·
2⤊
0⤋
oui bien sur
2007-01-26 19:54:29
·
answer #2
·
answered by Annulation en cours 7
·
0⤊
0⤋
Oui, c'est tout a fait possible, il existe des personnes très doués pour ça. ça s'appelle de la manipulation, ils te font croire que tu peut leur donner le bon dieu sans confession et le pire c'est qu'ils y arrivent très rapidement car ils ont le don de prendre vite connaissance de tes faiblesses, moi perso, j'en ai connu un particulièrement cruel et personne n'y a rien vu jusqu'à ce que moi je me réveille et que j'en prenne conscience et que je le montre sous son vrai jour.
2007-01-23 06:08:31
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui je crois que ce que tu dis est possible : CA M'EST ARRIVE .
Mais c'est plus compliqué que ça, il y a certaines chose en nous ( je veux dire dans notre inconscient) qui nous dictent des comportements à faire pour reproduire des situations déjà rencontrer chez nos proches (famille), si tu veux avoir plus de renseignement cherches du côté de la psychanalyse, ainsi les gens qui font du mal aux autres peuvent bien se sentir coupables mais ils le font inévitablement car leur cerveau leur dit de réagir comme dans une situation connue et c'est tout.
Le seul moyen d'arranger cela est d'analyser cela par le biais d'une psychanalyse ( c'est pour ça que tout le monde devrait en faire une pou apprendre à se connaître) des deux personnes, pas d'une seule de façon à passer au-delà de ce que l'on ne cesse de reproduire comme schéma familiale car c'est simple : on reproduit inconsciemment les schémas familiaux qu'on connaît (dc ceux de notre famille) . En analysant le fonctionnement de sa famille et de soi dans a famille, on prend du recul par rapport à notre agissement spontané et ça nous permet de nous entendre avec les autres et surtout de trouver la personne qui nous correspond car on a tendance à être attiré par des personnes qui résoudront un système familial connu et non forcément les véritables personnes avec qui nous ne souffrirons pas.
Je ne suis pas psy mais j'ai réussi grâce à la psychanalyse à vivre mieux.
La psychanalyse est une analyse de soi en analysant sa famille c'est à dire sa proche famille et éloignée ( plusieurs générations avant) pour rechercher les sources de certains de nos comportements que l'on ne comprend pas en nous ou que l'on croit comprendre mais qui sont en fait dictés par notre inconscient.
2007-01-22 23:07:53
·
answer #4
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
Tout a fait. La catégorie de ce genre de personnage sont les pervers.
Il jouisse du mal qu'ils font aux autres.
Cela peut être physique mais aussi psychologique, morale
2007-01-22 22:42:32
·
answer #5
·
answered by jojolapin_99 7
·
0⤊
0⤋
oui tristement d'ailleurs. et ces pourquoi un proverbe dit il vaut mieux être animal qu'un humain ces moins cruel
2007-01-25 09:31:51
·
answer #6
·
answered by gaston.eahm 4
·
0⤊
1⤋
Que oui , ça s'appelle de la vacherie gratuite et les gens qui torturent sont bien souvent aussi des faibles et des frustrés.
2007-01-22 21:19:13
·
answer #7
·
answered by Larry 7
·
0⤊
1⤋