English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

14 réponses

Mes souffrances tu ne les saura pas et le sur-montage c'est fait en grimpant une à une les marches et en prenant mon souffle de temps en temps.

2007-01-22 11:55:40 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

J'ai un "passif" assez hallucinant, je suis passée par un certain nombre de terribles épreuves traumatisantes ( or je suis née écorchée vive ) ... donc j'ai un passif chargé ... autrement dit un passé ... et un présent ... plutôt lourds . Je ne peux pas voir la ligne de l'horizon . J'attends toujours la prochaine tuile ... et c'est le meilleur moyen pour qu'elle arrive ... et c'est le cas, presque non-stop . Je les collectionne, j'essaie de survivre ... quant à vivre vraiment c'est mission impossible jusqu'à présent ... et je n'espère plus grand-chose ...

2007-01-22 12:46:40 · answer #2 · answered by Seagirl 2 · 1 0

il y a souffrance et souffrance...
tout le monde "souffre", mais la souffrance est relative... souffrir a une connoctation tres forte et on ne peut l'utiliser que lorsque les faits sont la.
il faut faire la difference entre souffrir pasque l'on est toujours pessimiste et on se plaint tout le temps (ex:hyponcondriaques) ce qui est de la fausse souffrance et souffrir vraiment sous des circonstances attenuantes qui peuvent etre tres mutilples. quand on y pense bien, beaucoup d'entre nous se plaignent et osent dire qu'ils souffrent mais ils ne regardent pas souvent autour d'eux pour comprendre ce que peut-etre une reelle souffrance (ex: mourir de faim, etre battu, viole, subir des souffrances physiques sous la maladie,...). mais les exemples sont innombrables. maintenant chacun a le droit de relater ses souffrances ouvertement si celles-ci le sont vraiment.

"On vit dans le faux aussi longtemps qu'on n'a pas souffert. Mais quand on commence à souffrir, on n'entre dans le vrai que pour regretter le faux." Emil Michel Cioran, Ecartèlement (1979)

2007-01-30 00:02:43 · answer #3 · answered by valy ;) 1 · 0 0

une relation tumultueuse avec une fille que je voulais épouser , j'ai vecu un calvair avec des malentendus j'étais trés jaloux car elle travaillais et moi j'ai recu une éducation machiste

2007-01-28 06:46:30 · answer #4 · answered by Ferdinand 2 · 0 0

"Ce ne sont point tant les évènements qui nous font souffrir que l'idée qu'on s'en fait."

Quand on a bien compris cela, on ne souffre plus.
Je n'autorise plus personne à me faire du mal,

Quant au mal physique, j'ai découvert que c'est le cerveau qui est le capitaine.

Que la médecine soigne l'effet, mais non point la cause. J'ai connu des médecines parllèles qui m'ont sauvé la vie à une époque où la médecine officielle m'avait condamnée.

Je m'efforce chaque jour de me délivrer de mes défauts.
Je suis dans l'évolution personnelle.

Je m'investis à présent dans l'aide aux personnes, et la joie profonde d'y réussir me délivre de l'appitoiement sur moi même.
Je pratique l'humour.

Je grandis, sourire.
Au fait? Quelle est votre taille?

Une nuit étoilée pour vos rêves...

2007-01-28 04:53:02 · answer #5 · answered by wouabdou 2 · 0 0

la trahition l indifference .le rejet le mepris....le divorce.en fin de compte tu ai obliger des les surmonter pour vivre .tu te bats mais tu arrive .dans ttes les souffrances tu est seule.la souffrance est quelkechose de terrible de si dement si tu nest pas forte de caractere tu peris.on surmonte mais on noublie pas

2007-01-26 06:32:13 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Mon moi-meme.C'etait tres dificile mais,une fois connu,tout est devennu plus symple.Et tout joue un role tres important,a chaque minuscle instant!

2007-01-22 16:43:23 · answer #7 · answered by jesfnorb 1 · 0 0

N'importe quoi les genres des souffrances par ceque ils sont presque tout connues, mais les plus important comment on peut les surmontées pacifiquement en plus moins des dégats psychique, à mon avis ,je trouve que la meilleure façon confronter vis- à -vis les problèmes et s'exprimer franchement toutes les choses intériorisées pour n' influencer pas a nos compotements quotidiens.

2007-01-22 16:04:27 · answer #8 · answered by aucune 2 · 0 0

moi j'ai beaucoup souffert , et je souffre encore aujourd'hui. une
seule façon que je les surmonte, je les traînes derrière moi et je
ne regarde même pas s'il sont a l'arriere.juste pour les oublier et
penser a autre chose.

2007-01-22 15:27:28 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Des souffrances ..même les plus chanceux et les plus crâneurs en rencontrent.
Qui ne subit pas un échec , la perte d'un être cher , la dévalorisation , la dépression , l'insatisfaction , des envies de disparaître , une déception amoureuse , une trahison , la frustration de ne pouvoir obtenir ce que l'on désirait pourtant avec tant d'ardeur , les espoirs déçus , les projets qui s'écroulent, la maladie ...Un jour où l'autre pour chacun d'entre nous la vie bascule .Et c'est là que l'on se différencie les uns des autres , certains choisissent le déni , d'autres s'étourdissent , sombrent dans l'alcool , les drogues pour tenter "d'oublier", d'autres encore rebondissent (la résilience) il y une multitude de réaction possible face a la souffrance ..moi j'ai étudier la philosophie bouddhiste , cela m'a fait comprendre la précarité du plaisir , et la nécessite de s'ancrer dans un bonheur qui naît de l'état d'être et non d'avoir .Sogyal Rinpoche et Thich Nath Hanh , sont des auteurs que je te recommande si tu es tenté par une autre approche de la vie .Bonne chance

2007-01-22 12:27:32 · answer #10 · answered by alice au pays des merveilles 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers