English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ils veulent s'aligner sur les voisins européens chez qui cet impôt est plus élevé et veulent interdire la diffusion de séries et films américains en première partie de soirée afin de soutenir la l'industrie cinématographique française et européenne ainsi que taxer tout les possesseurs d'une connexion Internet car les programmes y sont accessibles. Que pensez-vous de cette mesure qui attend sagement dans les cartons pour être ressorti juste après les éléctions présidentielles en cas de victoire de Nicolas Sarkozy.

2007-01-22 10:49:42 · 9 réponses · demandé par nabuchodonosor 1 dans Actualités et événements Événements

John=> la redevance étant actuellement à 116 euros si on on l'augmentait de 70% on arriverait à 197,20 euroset non 170-180. Qui est le plus proche dans ce cas?

Quand aux autres vous avez Internet vous pouvez aisément vérifier cette information. Le fait de diffuser du théâtre et de l'opéra ne contredit en rien le fait de limiter les "produits" américains à moins que certains pensent que l'on va nous jouer des pièces américaines.

2007-01-22 11:44:55 · update #1

9 réponses

C'est plutôt 170-180 euros - soit 70% d'augmentation quand même...

J'ai le sentiment que c'est pour faire plaisir à son pote Martin Bouygues... France 2 aurait l'obligation de passer du théatre ou de l'opéra en prime time. Etant donné le niveau d'audience de ce type de programme, c'est l'idéal pour écarter un sérieux concurrent...

-- Ajouté --
En complément de réponse, j'ai trouvé ça aussi :
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=2276

Apparemment, ce serait donc bien une initiative personnelle du député...
C'était tout de même étonnant de balancer une mesure pareille si prés des élections...


Pas besoin d'intox anti-Sarko... Les gens sont suffisament grands pour voter en conscience. Je ne pense pas que les futurs électeurs de Sarkozy aient raison, mais je crois quand même qu'ils sont grands et qu'ils savent ce qu'ils font... En espérant que ce soit moi qui me trompe si jamais il est élu.

2007-01-22 11:24:38 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Je suis verte ! Déjà que je ne regarde pas les chaines du service public... Si en plus, je dois payer 200 euros pour que cela tombe dans les poches des animateurs, je vais faire une crise de nerfs !
Quant au fait de ne diffuser que les séries ou émissions françaises en prime time, on est mal barré ! Tout est tellement mauvais que c'est affligeant !
Non, mais tu imagines l'horreur ?!

2007-01-23 07:42:54 · answer #2 · answered by Sara 6 · 0 0

Mais... il faut qu'il soit élu d'abord.... et on verra....La France est complètement noyée avec cette p.....d' Europe.

2007-01-23 02:50:39 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Je trouve ça parfaitement ridicule! Ils refusent de taxer les riches mais ils augmentent la redevance audio! Déjà que le français moyen peine à s'offrir plus de divertissement (voyages, restos, ...), il faut encore qu'il paye pour ses principales sources de divertissement à savoir la télé et Internet?! Mais c 'est plus possible!
Quant à l'industrie cinématographique française....ils ont de plus en plus tendance à copier les États-Unis alors l! Dites vous bien que je préfère avoir l'original qu'une pale copie!!!

C'est vraiment du n'importe quoi je te jure!

2007-01-22 20:14:28 · answer #4 · answered by NikiTa 3 · 1 1

Après la taxe sur les CD vierges et sur les lecteurs MP3, la taxe sur les connexion internet...

Ils ont vraiment plus une thune dans ce pays, ça fait vraiment mal au coeur.

2007-01-22 19:31:38 · answer #5 · answered by bigjim 6 · 0 0

Bon alors, d'abord, on donne ses sources quand on avance une information.

J'ai vu au détour d'un site web une info concernant un député UMP qui souhaitait voir la redevance augmenter.
Cependant entre ce que propose un député et la réalité d'une proposition dans un programme, il y a un grand pas qui ne peut être franchi aussi facilement.

L'augmentation de la redevance, c'est une chose mais l'histoire d'interdire les films américains en 1ère partie de soirée, tu hallucines mon pauvre ami. Faudrait vraiment que nos politiques soient disjonctés pour pondre une loi pareille et je ne crois pas que ce soit le cas.

PS: merci John pour le lien. Donc comme on peut le voir c'est encore de la désinformation ta question puisqu'il y a une très grande différence entre interdire des films américains en prime time et obliger le service public à diffuser du théatre ou de l'opéra en prime time (surtout que ce ne serait certainement pas tous les jours).
**************************

"Le fait de diffuser du théâtre et de l'opéra ne contredit en rien le fait de limiter les "produits" américains à moins que certains pensent que l'on va nous jouer des pièces américaines."

Sauf que dire que limiter les "produits américains" par rapport à la déclaration faite dans le lien sur cette page, c'est faux à moins que tu me trouves un lien de bonne foi l'indiquant mais c'est bizarre parce que j'ai cherché hier soir et j'ai rien trouvé.
Donc si t'es si malin, vas-y, sors nous le lien!

Y'EN A MARRE DES QUESTIONS PLEINE DE DESINFORMATION INCAPABLES DE TROUVER UN LIEN POUR JUSTIFIER LEURS PROPOS!

2007-01-22 19:24:49 · answer #6 · answered by smr 3 · 0 0

avant de critiquer une nouvelle donnée par un nouvel inscrit (22 janvier) ... je demande à voir la source de cette information (qu'importe le bord politique)

2007-01-22 19:08:55 · answer #7 · answered by en_vacances 7 · 0 0

Info qui demande à être vérifier, merci de nous en faire part en tout cas.
Il y a du bon (séries américaines) et du moins bon (taxer une connexion net)... Comme quoi, à gauche ou à droite, les idées d'impôts ne manque pas. Ils sont tout de même imaginatifs avec notre "argent"... je croyais qu'un état libéral devait diminuer l'intervention de ce dernier dans l'économie nationale !).
Rien ne se perd, tout se tansforme en argent..

2007-01-22 19:07:39 · answer #8 · answered by michel g 5 · 0 0

UMP les rois des baisses d'impôts d'un côté et en le criant HAUT ET FORT et de la hausse de l'autre ... cette redevance donnera-t'elle un droit au téléchargement et partage de fichiers audios ? en répartissant les droits aux auteurs méritants (alternative à la sacem??)

2007-01-22 19:35:10 · answer #9 · answered by ThierryM le vrai 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers